Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free et les ports : modification pour pouvoir jouer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 17:44:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soso31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Noe

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Il semblerait donc que Free bloque certains ports, qui dans mon cas m'empêche de jouer à des jeux en ligne depuis quelques jours... (WoW, GW notemment.)
(je suis en non dégroupée évidemment)

Sur un autre forum quelqu'un avait posté ce qu'il avait fait pour lui permettre de jouer : il avait fait des modifications sur les ports en passant par le site de Free (désolée de ne pas pouvoir être plus claire, je n'y comprends grand chose =/ ). Je peux éventuellement fournir le lien si besoin et si c'est autorisé.

Je n'ai pas pu tester si celà était réellement efficace car ma Freebox est reliée à un routeur... et à priori si je voulais modifier quelque chose ça ne serait pas comme l'exemple que j'ai vu.

Donc je voudrais savoir s'il est vraiment possible de faire une modification permettant de jouer à des jeux en ligne (non illégaux et non consommateurs abusifs de bande passante pourtant -_- ), et si oui comment faire si en plus on est derrière un routeur.

Merci ...



(je ne vais pas m'étaler sur le fait que je trouve ça inadmissible mais je n'en pense pas moins -_- )


Dernière édition par Soso31 le Lundi 2 Octobre 2006 17:47:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:18:03 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas un problème de port. C'est un problème de protocole. Les équipement Free vont lire l'entete du paquet, quel que soit son n° de port, et vont baser leur action sur l'entete, pas sur le n° de port.

Une solution qui marcherait avec Free actuellement serait par exemple du HTTP tunelling. C a dire, on encapsule les trames de données de l'application dans une trame HTTP. Mais c'est au niveau du developpeur que ça se passe, pas de l'utilisateur. Et ca n'empechera pas Free d'aller un cran plus loin, voir s'il s'agit vraiment de données HTML dans la trame HTTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Soso31 a écrit:
Bonjour,

Il semblerait donc que Free bloque certains ports, qui dans mon cas m'empêche de jouer à des jeux en ligne depuis quelques jours... (WoW, GW notemment.)
(je suis en non dégroupée évidemment)

Sur un autre forum quelqu'un avait posté ce qu'il avait fait pour lui permettre de jouer : il avait fait des modifications sur les ports en passant par le site de Free (désolée de ne pas pouvoir être plus claire, je n'y comprends grand chose =/ ).


Passer par le proxy de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:25:34 NRA : AMB33 (Ambares-et-lagrave) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3369 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabi0
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





je viens de commander Orange Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





même problème avec Counter Stryke source depuis quelques jours !

Si j'ai bien compris, c'est un problème lié à Free, comme le peer to per et autres applications?
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philippe83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui..

Free n'a pas d'autre choix que de laisser un QOS qui dit " on bride tout sauf le http/smtp/pop" l'apparition de protocoles criptés l'a provoqué...

Changez de provider.. et pas pour un alternatif...Si il ne bride pas pour l'instant, il bridera plus tard, vu les tarifs imposés par Orange.

Cordialement Philippe (ex de Free et qui en a marre du bridage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck84
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Grillon

Forfait : Non abonné à Free





Changer de port n y changera rien effectivement !
En ce qui me concerne je peux plus jouer a Counter Strike Source.
Impossible de me connecter à un serveur et quand j'arrive a m'y connecter ben y a rien qui bouge, tout le monde est figé !
En gros tout est bloqué !

J'ai télécharger la demo multiplayer de Face of War pour voir si ca faisait pareil.
Résultat on peut pas se connecter ou alors quand ca se connecte ça lag et sa plante en mettant une erreur de connexion.

Donc ras le bol, demain j'envoie ma lettre de mise en demeurre en laissant une douzaine de jours pour résoudre le problème. Si au bout de 12 jours rien a changé, lettre de résiliation + bobox expédié et basta !



J vois pas d'autre solution, et de toute façon ce probleme se solutionnera probablement jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 20:10:29 NRA : JGP23 (Pionnat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapitre23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pionnat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Plop

J' ai exactement le même problème que vous mais sur bnet Diablo II LoD Confused

Il y a se lien qui pourrait vous aidez pi tetre :

http://www.siteduzero.com/tuto.....s-fai.html

Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 20:29:53 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

solution bien hasardeuse, prise de risque important, par contre, il ne faut pas se plaindre après que votre pc ne fonctionne plus correctement.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 20:59:41 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lkj a écrit:
salut,

solution bien hasardeuse, prise de risque important, par contre, il ne faut pas se plaindre après que votre pc ne fonctionne plus correctement.

@+

oui et encore? tu peus développer peut etre ?
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 21:21:53 NRA : JGP23 (Pionnat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapitre23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pionnat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





lkj a écrit:
salut,

solution bien hasardeuse, prise de risque important, par contre, il ne faut pas se plaindre après que votre pc ne fonctionne plus correctement.

@+


Pourquoi hasardeuse?

Tu as été jeté un oeil au tuto du lien ?
Tu as peut être fait le test et ça plante ?

Je pense que c'est plutot ton jugement qui est hasardeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 20:48:34 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Idem pour moi sur Counter-Strike Source depuis la semaine dernière et plus de torrent depuis fin Aout.
Meme après moult reinstallation aussi bien de l'os que de counter-strike, modification port client, rien à faire, impossible de jouer à CSS car, lorsque j'arrive à me connecter, je me retrouve avec un loss et un choke variable allant de 50 à 90, et tout reste figé aussi.
C'etait mes deux seuls activités en plus des forums sur le Net.
Pour moi, ca va etre vite vu, resiliation sans les frais pour rupture de contrat de la part de Free, car je ne me suis pas abonné pour 30 euros par moi pour aller voir 2 pages web se battre en duel.
Et côté degroupage, RAN31 est prévu pour 2eme semestre 2005 (sik), ils doivent pas avoir le même calendrier que nous.
A croire que la pub "Cretin.fr" c'etait le veritable visage de Free.

Par contre aucun de ces problème côté Orange chez mes parents.
Bien solidairement vôtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 20:55:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





frenchpanpan a écrit:
Idem pour moi sur Counter-Strike Source depuis la semaine dernière et plus de torrent depuis fin Aout.
Meme après moult reinstallation aussi bien de l'os que de counter-strike, modification port client, rien à faire, impossible de jouer à CSS car, lorsque j'arrive à me connecter, je me retrouve avec un loss et un choke variable allant de 50 à 90, et tout reste figé aussi.
C'etait mes deux seuls activités en plus des forums sur le Net.
Pour moi, ca va etre vite vu, resiliation sans les frais pour rupture de contrat de la part de Free, car je ne me suis pas abonné pour 30 euros par moi pour aller voir 2 pages web se battre en duel.
Et côté degroupage, RAN31 est prévu pour 2eme semestre 2005 (sik), ils doivent pas avoir le même calendrier que nous.
A croire que la pub "Cretin.fr" c'etait le veritable visage de Free.

Par contre aucun de ces problème côté Orange chez mes parents.
Bien solidairement vôtre.


tu me rassures ..........

+ 1 pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 21:18:51 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

en fait, cette solution serait valable s'il y'avait bridage de certains ports hors ce n'est pas le cas puisque c'est un filtrage de protocole, donc effectif sur tous les ports, de plus, regardes bien la démarche à suivre, pas des plus simples, donc reservé à des utilisateurs avertis, ce que je peux dire, elle commence à dater, un copain l'a testé sur club internet , ça fonctionnait.

Citation:
Pourquoi hasardeuse?

Tu as été jeté un oeil au tuto du lien ?
Tu as peut être fait le test et ça plante ?

Je pense que c'est plutot ton jugement qui est hasardeu


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 22:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Dompierre Sur Veyle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





frenchpanpan a écrit:
Idem pour moi sur Counter-Strike Source depuis la semaine dernière et plus de torrent depuis fin Aout.
Meme après moult reinstallation aussi bien de l'os que de counter-strike, modification port client, rien à faire, impossible de jouer à CSS car, lorsque j'arrive à me connecter, je me retrouve avec un loss et un choke variable allant de 50 à 90, et tout reste figé aussi.
C'etait mes deux seuls activités en plus des forums sur le Net.
Pour moi, ca va etre vite vu, resiliation sans les frais pour rupture de contrat de la part de Free, car je ne me suis pas abonné pour 30 euros par moi pour aller voir 2 pages web se battre en duel.
Et côté degroupage, RAN31 est prévu pour 2eme semestre 2005 (sik), ils doivent pas avoir le même calendrier que nous.
A croire que la pub "Cretin.fr" c'etait le veritable visage de Free.

Par contre aucun de ces problème côté Orange chez mes parents.
Bien solidairement vôtre.



+1, ecoutez le, c'est la seule solution, 1 an d'espoir suffira, je signe pas pour 2...
_________________
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com