Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free et les ports : modification pour pouvoir jouer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 22:24:49 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





max2max a écrit:

+1, ecoutez le, c'est la seule solution, 1 an d'espoir suffira, je signe pas pour 2...


C'est clair celà fait un peu plus d'un an que j'ai Free en non dégroupé, de Octobre 2005 à Mars 2005, quasiment aucun debit, accès web quasi nul alors ne parlons même pas des jeux ou de BT.
Puis c'est revenu et je me suis dit "enfin sorti de la galère, reste plus qu'à dégrouper RNG31 et ce sera parfait!".
Ben non, fin Aout rebelotte avec les emmerdes.
Ce qui fait sur 12 mois d'abonnement: 6 mois ok et 6 moisde galère.
Cela fait revenir en effectif à 60 euros par mois et non 30, j'appelle ça de l'arnaque pur et simple.
Si on devait proposer des services de ce genre dans ma boite cela ferait longtemps que nous aurions mis la clé sous la porte.

Free vit sur la crédulité et l'espoir des gens. Je trouve ça clairement lamentable.
Mais tout aura une fin, mêmes vous, Messieurs-dames de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 16:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEM
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : 32170 MIELAN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour a tous

Donc je suis rassurer car je voit que d'autre utlisateur on les meme soucci, cad ne plus pouvoir utiliser le haut debit .
Moi meme etant un fervant utilisateur de ma connexion pour le jeu en reseau, et bien le soir sa va etre compliquer, hormis pester contre Free.

J'ai quand meme envoier un message a c'est messieur dame de chez Free, pas une reponse rien.

Hormis empocher nos abonnemant mensuel, il feront quoi a court terme?

J'estime que l'on pay un service qui n'est pas fournis par Free donc comme on dit dans l'armée faudrait peut etre penser a se sortir les doigt du cul est solutionner le problème non ?

Mais bon autant se battre contre des moulins a vent Free a l'ere de s'en taper royal.

Donc je vais peut etre accepter l'offre de 9 telecom qui a voir rembourserai les frais de resiliation que Free nous factuerait ( a tor) et pour 4€ de plus et avec des communication vers l'etranger ilimiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 17:44:10 NRA : EMB05 (Embrun) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramsus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Embrun (trou du cul du monde pour etre degroupé)

Forfait : Non abonné à Free





salut ,

de quoi vous plaignez vous regardez moi j'arrive à me connecter a mon jeu au moins une minute Sad



C'est super hein pour 29 euros 99 par mois, une minute de connexion par une minute !!!!!!
Si je pouvais n'avoir que 30 secondes ce serait mieux Crying or Very sad
_________________
Pour les plaintes c est ici : http://www.afutt.org/
pour porter plainte à la DGCCR :
http://www.minefi.gouv.fr/cour.....ptheme=322
Pour resilier sans etre seul :
http://www.freeks-forums.org/f.....opic=27502
Je me suis cassé xavier, je te coute moins cher
je suis un bon freenaute Wink


Dernière édition par ramsus le Mercredi 4 Octobre 2006 17:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 17:47:42 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

de toute façon, les jeux ne sont pas bon pour la santé, donc ne vous plaignez pas, Free prend soin de vous.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 18:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PsYcOpAtE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Forbach

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Citation:
salut,

de toute façon, les jeux ne sont pas bon pour la santé, donc ne vous plaignez pas, Free prend soin de vous.



T'as pas tort sur ce point, ça dépend des gens du temps passé sur le jeu etc ..

Mais ça m'étonnerait que Free fasse cela pour notre santé Mr. Green
En tout cas ça me manque aussi les jeux en réseaux . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 18:40:31 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

moi qui croyais que c'etait pour ça, je suis déçu, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 21:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEM
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : 32170 MIELAN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Mais moi je m'en fou de leur soucci technique

On pays une qualiter de service que l'on a pas, maintenant vous n'avez cas bloquer vos payement vous auriez deja des nouvel de Free.
Mais quand eu ne respecte pas leur engagement, rien pas un message pas une explication que dal.
Y a pas un soucci la quand meme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:12:32 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Reponse de Free suite à mon mail sur le problème de connexion aux serveur CSS:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
[color=#00ff09][HS: renvoi vers l'info sorti en Septembre 2005 Shocked Shocked , donc cela ferait un an que le probleme persiste sans aucune action de leur part ??? HS:OFF]


Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France [/color]

Pensez ce que vous voulez, mais moi cette réponse me laisse perplexe quand à la lecture qu'ils font des messages que l'on envoie.
Il est clair que ce n'est pas un problème de debit car je n'ai aucun problème de téléchargement par HTTP.
J'aime bien la partie :
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé.
On peut lire cette phrase sur 2 niveaux : l'amelioaration des NRA comme ils l'indique ou/et la mise en place de moyen pour limiter le soi-disant 'encombrement actuel'

Enfin bon.
Allez voir mon post sur CSS et le phenomene etrange du port serveur, j'aimerai avoir des retours de test que vous pourriez faire.

++


Dernière édition par frenchpanpan le Jeudi 5 Octobre 2006 23:15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu la meme lettre pour lettre, avec leur lien foireux d'il y a un an Laughing
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 23:43:02 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frenchpanpan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Voici le message que j'ai renvoyé :
Citation:
Suite à l'envoi d'un message à propos de problème sur les serveur de jeux Counter-Strike Source avec ma connexion Free depuis deux semaines, voici la réponse que vous m'avez fournie :
*******************************
Message envoyé:
Ligne:0562263909 Freebox:0007CB18E1D6 ND
Bonjour,
depuis la semaine dernière,il m'est impossible de jouer à CounterStrike Source en ligne du fait de pertes de paquet à 90 % sur tous les serveurs.
Ceci est apparu sans aucune modification de ma part que ce soit systeme ou connexion.
Après plusieurs reinstallation systeme et jeu, ainsi que des tests avec firewall desactivé ou non, rien a changé.
J'ai remarqué sur plusieurs forums, notament l'ADUF, que des problèmes étaient apparus suite à la mise en place d'un filtrage de protocole de votre part(afin de limiter le P2P). Intention louable mais qui condamne aussi les joueurs en ligne.
Merci de faire le necessaire pour rétablir la situation.
*******************************
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.


Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
************************************

Plusieurs points ne me paraissent pas vraiment clair.
Tout d'abord, je n'ai pas de problème de débit car, en telechargement HTTP (demo de jeux, patch), j'ai un debit très convenable de 640 ko environ.
Par contre, après plusieurs tests effectués sur un grand nombre de serveurs, voici ce que j'ai pu constater:
- tous les serveurs sur le port par défaut du jeu (27015) fonctionne et aucune perte de paquets n'apparait
- tous les serveurs avec un port différents (ce qui est le cas du serveur que nous louons pour notre clan avec un port 27016, ou autres) résulte en une perte de paquets jusqu'à 90% rendant le jeu injouable
Les tests ont été fait sur 3 PC différents, avec ou sans firewall logiciel, et de plus le mode Routeur de la Freebox n'est pas actif.
J'en conclue qu'un filtrage est mise en place pour le protocole du jeu si celui-ci s'adresse à des ports différents que le port par défaut (27015) au niveau du serveur.
Ce filtrage n'a jamais été indiqué ou prévu lorsque j'ai pris mon abonnement pour une connexion illimitée, et je ne comprends pas l'interêt de se mettre à dos les personnes non dégroupés (et ceux a qui ils peuvent parler des problèmes recurrent avec leur fournissuer d'accès) en mettant en place cette politique de bridage.

De plus, le lien d'info que vous fournissez pour le problème de debit (que je n'ai pas pas par ailleurs) renvoit à un sujet datant de Septembre 2005, celà signifirait-il que le problème persiste depuis plus d'un an sans résolution de votre part ?

Concernant mon NRA RNG31, celui-ci devait passer dégroupé au deuxième semestre 2005.
La date du degroupage a été repoussé au deuxième semestre 2006 mais aucun changement ne semble se profiler à l'horizon et 2007 approche.
J'ai le sentiment que le degroupage sera encore repoussé 'un an pour ce NRA.

En esperant que vous prendrez note de mes remarques et apporterez les modifications nécessaires afin que je puisse à nouveau avoir droit au service que je paie chaque mois (je n'ai clairement pas besoin d'un abonnement à 30euros pour juste avoir un accès aux pages Web),
Cordialement.


Par contre, je n'avais que l'adresse mail 'support_AT_faq.Free.fr' et je ne sais pas s'ils recoivent les messages envoyés à cette adresse.
Quelqu'un a-t-il une autre adresse car mon message ne rentre pas dans leur fenetre d'aide technique limité à 700 caractères ?

Merci de votre aide.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEM
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : 32170 MIELAN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Et blabla et blabla tres fort Free pour endormir les user
Moi etant un ingenieur reseau telecom et gerent, un reseau de plus de 10000 aboner je n'attend pas de ne plus avoir d'equipement et que les utilisateur gronde, j'entissipe.

Donc Free vend un produit qu'il ne peut fournir et apres dans quelque semaine, il metra en place les infrastructure pour palier au problème

Et bien surtout changer pas Free, les concurent ne sent regaleron que d'autant.

Donc ceux qui reste chez Free faut etre attendre qu'il se bouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saintes

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Salut à tous. Bon, cela rassure de ne pas se sentir seul Smile
Même problème que l'ensemble d'entre vous: impossible de me connecter et donc de jouer à IL2 Mad
Quand je pense que je viens de souscrire un engagement à Free Only Mad Mad Mad (en plus, pas de téléphone depuis 1 semaine Evil or Very Mad ...)
Seulement, je me refuse à payer 90€. Est il donc envisageable de résilier le contrat pour manquement de leur part sans débourser ces 90€???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2006 01:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEM
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : 32170 MIELAN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bas faut voir avec 9 telecom
pour 34.90€ on a la meme chose avec en prime, l'abonnement de chez ft compris dans le prix + un avoir sur nos facture en remboursement de la resiliation chez Free.

Donc a m'editer pour les messieur et dame de chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEM
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : 32170 MIELAN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bon bas meme reponse que pour "frenchpanpan" on est sauver Free s'occupe du problème dans quelque semaine, donc traduction 1moi=4semaine si je mutiplie 24moi par 4semaine sa donne 96 semaine

Se qui fait quelque semaine mdrr, mais y a une inconnut dans l'equation il n'on pas dit de quel annee fesait parti les semaine

Donc sa peut prendre quelque année aussi lol, bien jouer Free

Free et leur 10 lecon de comment noyer le client mdrrr, trop fort Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com