Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement > rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je suis abonné à Free en dégroupage partiel depuis 1an, j'ai ensuite déménagé cet été courant aout, j'ai changé de numéro France Telecom, procédure de déménagement, etc... et ma ligne a bien été activée (étape 6) depuis mardi 5 septembre. Je précise que j'ai gardé un abonnement en dégroupage partiel.

Le petit 'hic', c'est que depuis mon déménagement et meme depuis l'activation de la ligne, ma Freebox V4 (modèle: C0537-FBX-ADSL04R), n'a pas envi de franchir le cap du rectangle clignotant. j'ai donc le chenillard rapide, puis le rectangle clignotant, et ça ne va pas plus loin.

j'ai déjà vérifié les prises, filtres, et fait un hard reboot de la Freebox comme il est conseillé dans la FAQ.

Cet après midi j'ai parlé avec un technicien Free sur l'assistance en ligne, et il me certifie que ma Freebox est incompatible avec ma ligne, et qu'une Freebox HD est en train d'être préparée pour être envoyée chez moi depuis le 6 septembre... seulement, 2 choses:
- je trouve bizarre que ma Freebox v4 soit incompatible avec une ligne adsl2+ en dégroupage partiel, qui est du meme type que ce que j'avais dans mon appartement précédent
- dans mon suivi de commande, l'étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi." il n'y a aucun numéro de colis ou autre. je n'ai pas non plus reçu de notification me signalant d'un départ de colis ni quoi que ce soit

Est-il possible que quelqu'un confirme les dires de ce technicien ?
Toutes les données (numéro FT, adresse MAC Freebox, NRA...) sont dans mon profil.

Merci d'avance
Bonne soirée,
Joël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 21:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ttanker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Evil or Very Mad
Bonsoir, je suis aussi dans le même cas. J'ai entrepris un déménagement en août et je me retrouve coincé depuis avec ma Freebox. Après avoir entrepris début août la procédure de déménagement, je me suis fait baladé d'explications confuses et discours disparates de la part du service clientèle de Free. Selon les jours, les appels et les personnes que je pouvais avoir en ligne, je n'ai jamais eu les mêmes explications. Au bout du compte la leur site m'informe que je peux recevoir à haut débit sans problème et que la connexion TV fonctionne, je me retrouve depuis ce soir avec un bas débit, un téléphone qui ne fonctionne pas et une TV qui ne pourra plus recevoir aucune chaine, encore moins C+ et C.SAT par le réseau. Et tout ça en réglant mes mensualités depuis août sans geste commercial ni rien d'autre de leur part. En un mot, c'est une honte, c'est du vol qualifié. Et je reste poli car la charte me l'interdit.... Je préfère aller payer plus cher ailleurs et ne pas connaitre ce sentiment d'être pris pour un phoque par des gens mal formés qui ne savent pas vous conseiller et devoir expliquer à leurs techniciens ce qu'est un switch. C'est effrayant d'absurdité. Free devrait quand même se méfier car le mécontentement grandit chez nombre d'utilisateurs, et quand la boucle sera bouclée, ils ne vaudront plus grand chose sur le marché.

A bon entendeur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





ne serais-tu pas sur un NRA HD ?
D'après ce que je vois dans le fichier des NRA-HD de l'ADUF (https://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls) le NRA Prado aurait du passer en HD le 4/09/2006

Freebox V4 incompatible avec les NRA-HD ??
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 00:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rodH a écrit:
ne serais-tu pas sur un NRA HD ?
D'après ce que je vois dans le fichier des NRA-HD de l'ADUF (https://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls) le NRA Prado aurait du passer en HD le 4/09/2006

Freebox V4 incompatible avec les NRA-HD ??


en effet je vois qu'il y a Phase 1 prévue le 4 septembre, je suis tombé au mauvais moment au mauvais endroit si j'ai bien compris ? Confused
ce n'est pas forcément certain que la Freebox v5 HD (si j'en vois la couleur un jour, vu que ce n'est écrit nulle part qu'une FB V5 est prévue dans mon suivi de commande Sad j'aimerai bien qu'un Corp me le confirme, et qu'il confirme d'ailleurs que la V4 que j'ai ne marche pas sur ce NRA) arrivera à se connecter si il y a des travaux sur le NRA je suppose, non ?

de plus qu'est-ce que cela apporte d'etre sur un NRA-HD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 10:08:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon on dirait que ça avance, l'interface a été mise à jour que cette nuit, avec:

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 06/09/2006 par Colissimo n° 8V62506746905

donc le technicien me disait que ça allait etre un échange Kiala, et c'est un Colissimo Laughing

et maintenant, il reste à savoir ce que je fais de ma Freebox V4 vu que c'est pas un échange Kiala finalement Rolling Eyes et si ils vont me facturer la V5 alors que ça vient d'une incompatibilité (mais le tech à dit que non normalement) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 16:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





bizarre je croyais que tout passé par kiala maintenant Rolling Eyes
Il va falloir que tu renvoie la v4 à tes frais Crying or Very sad
Demande comment faire à la HL (on ne sait jamais)...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 19:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rodH a écrit:
bizarre je croyais que tout passé par kiala maintenant Rolling Eyes
Il va falloir que tu renvoie la v4 à tes frais Crying or Very sad
Demande comment faire à la HL (on ne sait jamais)...


en effet, bizarre Rolling Eyes

du moment que je n'ai pas à payer la V5, les frais de port de renvoi de la V4 ce ne sera pas le plus grave Laughing par contre si ils me font payer les 2... Twisted Evil


Dernière édition par spijoel le Samedi 9 Septembre 2006 19:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 23:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon depuis ce numéro de collisimo déclaré le 6 septembre et affiché dans l'interface que depuis le 9 sept, pas de Freebox en vue ni de mise à jour sur le site de la poste (à part que le numéro est valide et prévue pour mon code postal, y'a rien d'autre..)
combien de temps Free peut mettre entre la déclaration d'un numéro de colis, et l'envoi effectif du colis ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:42:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spijoel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc voila pour information, colis reçu aujourd'hui avec une belle Freebox V5 dedans, et... et... un bon gratuit de retour colissimo pour l'ancienne Freebox ! Wink

il manque juste que le wifi/routeur et le téléphone s'affichent dans l'interface, c'est pas encore le cas donc je peux encore rien régler ni choisir mon numéro (enfin plutot reprendre l'ancien si possible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 19:17:31 NRA : ROM10 (Romilly Sur Seine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2126 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Montbéliard

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





j ai exactement le meme probleme, donc ca va etre vite reglé si ca se passe comme toi ^^ ca me donne bon espoir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com