Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Google inaccessible sur Bordeaux et lenteurs web ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





JC__ a écrit:
VacheGTI a écrit:

Sinon ça serait peut-être bien d'ouvrir un poste uniquement de recensement histoire de voir si vous avez des points communs matériel niveau NRA.
Genre indiquer sur quel NRA vous êtes et le n° de carte correspondant.
http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C
Remplacez les xx.xx.xx.xx par votre ip Wink
Indiquez aussi les sites qui posent problème.


moi je veux bien mais est ce que c'est toujours comme ça chez Free? (je demande ça sérieusement, je ne connais rien aux usages de ce fai, je suis un nouvel abonné) est-ce qu'on doit mener l'enquête soi-même? pourquoi Free ne semble-t'il pas être concerné?

L'absence de communication sur les problèmes techniques ?
Oui ça a toujours était comme ça, la page support indique les pannes après coup et franchement ça sert a que dale a mes yeux.
Monter une enquête soi-même c'est peut-être faire avancer les choses un peu plus vite.
Je dis ça juste pour vous aider, moi je ne suis pas impacté par ce problème en non-dégroupé (enfin bon j'ai d'autre problème de filtrage trame-ip mais bon ça c'est une autre histoire).
Après comme j'ai dis plus haut, c'est vous qui voyez Wink

EDIT : apparement le liens IDF <-> Orléans est de nouveau en ligne. Peut-être la fin des problèmes pour bientôt ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 5 Octobre 2006 12:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:33:10 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tiens mon ip "fixe" a changé... il y a donc du changement Wink
comment vois-tu qu'IDF<-> Orléans remarche?
_________________
jc


Dernière édition par JC__ le Jeudi 5 Octobre 2006 12:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





JC__ a écrit:
tiens mon ip "fixe" a changé... il y a donc du changement Wink
comment vois-tu qu'IDF<-> Orléans remarche?



En haut de la page support tu as "Carte du trafic réseau : I.d.F et province. - Etat du réseau" avec les liens vers les images maj régulièrement Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 5 Octobre 2006 12:36:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:42:49 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mon ip fixe est devenue une plage d'ip (manque plus que les cocotiers)
_________________
jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 12:53:37 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:

Sinon ça serait peut-être bien d'ouvrir un poste uniquement de recensement histoire de voir si vous avez des points communs matériel niveau NRA.
Genre indiquer sur quel NRA vous êtes et le n° de carte correspondant.
http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C
Remplacez les xx.xx.xx.xx par votre ip Wink
Indiquez aussi les sites qui posent problème.

comment lit-on le résultat?
_________________
jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antisa33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne n'a appelé la hotline ?
Moi j'ai eu un technicien ce matin qui me dit qu'il a fait remonter l'info aux responsables...
Il faut y croire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





JC__ a écrit:
VacheGTI a écrit:

Sinon ça serait peut-être bien d'ouvrir un poste uniquement de recensement histoire de voir si vous avez des points communs matériel niveau NRA.
Genre indiquer sur quel NRA vous êtes et le n° de carte correspondant.
http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C
Remplacez les xx.xx.xx.xx par votre ip Wink
Indiquez aussi les sites qui posent problème.

comment lit-on le résultat?

J'ai mis au pif une ip du nra MAC33 et voilà ce qui, je pense, est interessant de noter :

_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:29:57 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





antisa33 a écrit:
Personne n'a appelé la hotline ?
Moi j'ai eu un technicien ce matin qui me dit qu'il a fait remonter l'info aux responsables...
Il faut y croire...

J'ai appellé hier... le gars tournait en boucle sur "dans votre espace gestion vous trouverez faq ("f"-"a"-"q") regardez-là monsieur s'il vous plait, avez-vous une autre question?"
Il y a des questions tellement épineuses qu'on ne sait pas par où les prendre...
_________________
jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:35:47 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:

J'ai mis au pif une ip du nra MAC33 et voilà ce qui, je pense, est interessant de noter :


mais encore? Very Happy mon ip correspond (normalement) à la carte n° 3 du Dslam... et je fais quoi de cette info (je fais des provisions pour 3 jours?)

merci quand même, tout ceci devient réel peu à peu Wink
_________________
jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Uncle Jess
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tient tient, voilà qui est intéressant : mon Ip a aussi changer pour e^tre, comment dire ...

Voilà donc mes carac de ligne : NRA EYS33 DSLAM eys33-2 ligne 3/2/0 ip (celle que j'ai toujours eue ) : 82.230.51.25.

Or, quand je fais un traceroute depuis tout à l'heure, j'obtient comme adresse ip de ma Freebox : 82.230.51.254??? Soit elle a changé (pas normal), soit il y a comme qui dirait un couille dans lepotage. Une espèce de mélange entre mon adresse ip et la fin de mon adresse ip Freebox en réseau local (192.168.0.254). Très bizarre tout ça ... pouvez-vous vérifier également si vos adresses ip ont changé??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 13:47:25 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4447 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC__
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Floirac (Bordeaux)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Uncle Jess a écrit:
Tient tient, voilà qui est intéressant : mon Ip a aussi changer pour e^tre, comment dire ...

Voilà donc mes carac de ligne : NRA EYS33 DSLAM eys33-2 ligne 3/2/0 ip (celle que j'ai toujours eue ) : 82.230.51.25.

Or, quand je fais un traceroute depuis tout à l'heure, j'obtient comme adresse ip de ma Freebox : 82.230.51.254??? Soit elle a changé (pas normal), soit il y a comme qui dirait un couille dans lepotage. Une espèce de mélange entre mon adresse ip et la fin de mon adresse ip Freebox en réseau local (192.168.0.254). Très bizarre tout ça ... pouvez-vous vérifier également si vos adresses ip ont changé??

[url]
http://www.mozbot.fr/search?q=.....=int[/url]
_________________
jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Uncle Jess a écrit:
Tient tient, voilà qui est intéressant : mon Ip a aussi changer pour e^tre, comment dire ...

Voilà donc mes carac de ligne : NRA EYS33 DSLAM eys33-2 ligne 3/2/0 ip (celle que j'ai toujours eue ) : 82.230.51.25.

Or, quand je fais un traceroute depuis tout à l'heure, j'obtient comme adresse ip de ma Freebox : 82.230.51.254??? Soit elle a changé (pas normal), soit il y a comme qui dirait un couille dans lepotage. Une espèce de mélange entre mon adresse ip et la fin de mon adresse ip Freebox en réseau local (192.168.0.254). Très bizarre tout ça ... pouvez-vous vérifier également si vos adresses ip ont changé??

L'adresse ip 82.230.51.254 est celle de la passerelle du NRA Wink
http://francois04.Free.fr/nra.php?ip=82.230.51.254
C'est normal que tu la retrouve lors d'un traceroute car c'est elle qui te permet de partir sur le réseau de Free. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 5 Octobre 2006 14:40:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mystrbloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiens tiens ! j'ai aussi changé d'IP Shocked
ben ca alors !!
que cela veut il bien dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:46:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





mystrbloo a écrit:
Tiens tiens ! j'ai aussi changé d'IP Shocked
ben ca alors !!
que cela veut il bien dire ?

Voilà un site qui te diras ton ip http://www.mon-ip.com
Ne sombrez pas dans la paranoïa du changement d'ip, Free ne vous a pas changé d'ip comme ça du jour au lendemain, c'est pas possible.
Les adresses en 254 sont les passerelles et c'est normal qu'on les retrouve dans un traceroute Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 5 Octobre 2006 14:46:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2006 14:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mystrbloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Encore plus bizarre Free m'affiche dans l'interface de gestion, mon ancienne ip !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com