|
Posté le: Mercredi 4 Octobre 2006 11:29:50
NRA : PAC33
(Pessac) V2
Ligne : 2701 m (40 dB)
| |
|
|
Rustine (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : Pessac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, je suis abonné chez Free depuis Avril 2005 en dégroupage partiel. Tout allait bien jusqu'au mois d'aout 2006. Je suis rentré de vacances le 16 aout et en arrivant devant ma Freebox je vois un chenillard. Je débranche l'alim et la rebranche -> la Freebox se synchronise (Net +
tv +tel OK par contre j'ai perdu presque 2048Kb/s en débit malgré une synchro de 7500kb/s).
Quelques jours passent et un soir pendant que je surfais, plus de web, je regarde la Freebox, elle etait entrain de se resynchroniser. Bon je continue à surfer et 10 minutes après rebelotte. Là je me dis que la Freebox a du avoir un soucis pendant mon week end de vacances.
Du 16 aout jusqu'au 08 septembre ça a été ce cirque tous les jours. Des que je regardais une chaine la Freebox redemarrait.
Je fais une demande de DT en esperant que la personne qui interviendra remarque qq chose d'anormal.
Une fois en DT, les soucis ne se sont pas arrétés. J'ai donc fait la demande d'une Freebox HD, comme ça si le Freebox avait un prob j'en aurait une neuve. Malheur à moi d'avoir pensé ça car meme avec la V5 j'ai tjs ces problèmes de désynchro et de chute de débit.
Hier j'etais à 5000kb/s en synchro en mode sérénité (le seul me permettant de regarder la tv ss freeze). En mode patate la synchro est remontée à 7300 mais la tv etait irregardable.
Ce qui m'a décidé à poster c'est un chiffre important au niveau du FEC
Caractristiques en mode patate :
Code: |
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 56 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : PAC33
Longueur : 2701 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Votre adresse IP/masque 82.***.***.*** / **
Passerelle (gateway) 82.***.***.***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pac33-1 ligne 11 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1079 kb/s (up) 7329 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6078 (far) 1058 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
Interleave
Fec [b]17581132[/b] (far) 744 (near)
Hec 20794 (far) 0 (near)
Crc 94229 (far) 0 (near)
Rx cells 707
Tx cells 2600
Fast Path
Fec [b]17581132[/b] (far) 744 (near)
Hec 20794 (far) 0 (near)
Crc 94229 (far) 0 (near)
Rx cells 707
Tx cells 2600
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
|
Je précise que l'installation telephonique à été entièrement refaite il y a 4 mois (pas de condo dans les prises). Je n'ai rien modifié dans mon installation informatique et je suis tjs branché sur la prise principale de mon appart sans rallonge.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller dans ma recherche de solution
Bonne journée à tous
Rustine |
|
|
|
|
|
|