Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment retrouver son dns Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 02:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mes souvenirs ne sont pas précis, mais, il me semble que lorsque j'ai fait ma demande de parges perso sur Free, qu'il y avait, sur le document que j'ai reçu, les serveurs dns Free.

Voici mon probleme... J'ai perdu ce papier! Crying or Very sad

J'essais, en ce moment de faire une redirection pour un nom de domaine que j'ai acheté et on me demande ceci:

Premier serveur de nom :
Nom d'hote serveur :
Adresse Ip serveur :


Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut renseigner.
Ensuite, on me demande:

Second serveur de nom :
Nom d'hote serveur :
Adresse Ip serveur :


Cela continue jusqu'au cinquième, mais seul les 2 premiers sont obligatoires.

Je suis persuadé que cette information apparaissait sur le document... mais je peut me tromper. Je n'arrive pas à retrouver cette info sur mon Interface de Gestion chez Free.

Rien Me! Que dois-je faire s'il vous plait. Merci. Sad Crying or Very sad
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 07:24:45 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
MTF Karukera a écrit:
Mes souvenirs ne sont pas précis, mais, il me semble que lorsque j'ai fait ma demande de parges perso sur Free, qu'il y avait, sur le document que j'ai reçu, les serveurs dns Free.

Non.
MTF Karukera a écrit:
J'essais, en ce moment de faire une redirection pour un nom de domaine que j'ai acheté et on me demande ceci:
Je suis persuadé que cette information apparaissait sur le document... mais je peut me tromper. Je n'arrive pas à retrouver cette info sur mon Interface de Gestion chez Free.

Free ne gère pas les noms de domaines tiers. Il utiliser la fonction redirection (direct ou par frame par exemple) que votre gestionnaire de noms de domaines peut vous proposer.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 07:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MTF Karukera a écrit:
Bonjour,

Mes souvenirs ne sont pas précis, mais, il me semble que lorsque j'ai fait ma demande de parges perso sur Free, qu'il y avait, sur le document que j'ai reçu, les serveurs dns Free.

Voici mon probleme... J'ai perdu ce papier! Crying or Very sad

J'essais, en ce moment de faire une redirection pour un nom de domaine que j'ai acheté et on me demande ceci:

Premier serveur de nom :
Nom d'hote serveur :
Adresse Ip serveur :


Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut renseigner.
Ensuite, on me demande:

Second serveur de nom :
Nom d'hote serveur :
Adresse Ip serveur :


Cela continue jusqu'au cinquième, mais seul les 2 premiers sont obligatoires.

Je suis persuadé que cette information apparaissait sur le document... mais je peut me tromper. Je n'arrive pas à retrouver cette info sur mon Interface de Gestion chez Free.

Rien Me! Que dois-je faire s'il vous plait. Merci. Sad Crying or Very sad


Chez qui fais tu ça?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 12:40:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désolé, j'ai dormi.

J'ai acheté un nom chez néo-domaine et hier, je voulais conclure l'achat d'un autre chez http://www.nic.gp/. J'ai aussi une adresse en .tk

La fonction de redirection marche à peu près. C'est-à-dire qu'en tapant www.blablabla.tk . J'arrive sur blablabla.Free.fr . Mais, du coup, dans la barre d'adresse, c'est blablabla.Free.fr qui s'affiche.... pas www.blablabla.tk .

J'ai donc pensé qu'en me payant un vrai nom de domaine (en terme de fonctionalités je veux dire), que la question serait réglée. D'autant, qu'avant la mise en ligne de mon nouveau site (un portail créé avec guppy), je n'avait pas ce probleme (www.blablabla.tk restait afficher - par contre, l'internaute ne voyait pas le détails de sa navigation).

L'achat d'un nouveau nom n'a rien changé! J'ai vu cette requette, concernant les serveurs dns à utilisés... je pense que c'est ce qui me manque...

Merci. Désolé pour l'attente.
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 12:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La dns est ton ip (fixe) pour la redirection si tu utilise le reverse de Free. Moi, je te conseillerais plutot d'utiliser XName.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 12:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh! Cela m'a l'air prometteur!

Je lit et je parcours le site et puis je reviens.
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 12:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh! Cela m'a l'air prometteur!

Je lit et je parcours le site et puis je reviens.

Merci Beaucoup gpmac!
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:19:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heu.. Je n'ai peut-être pas tout compris... mais je crois qu'avec xnams, je suis obligé d'utilisé une adresse du type: www.blablabla.xname.ogr

Mais cette solution, certes honnête vu le service rendu, ne peut me convenir car j'aurai payé des domaine pour rien.

En plus, je n'ai rien compris au parametrage, une fois inscrit.

C'est pas juste... on y était presque.

Désolé gpmac pour cette perte de temps précieuse. Aurais-tu une autre idée pour moi où pourrais-tu m'épauler, s'il te plait, dans le parametrage (si je me suis trompé bien sûr).

Merci d'avance.
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non c'est juste que tu utilise leur dns, ton nom de domaine reste le même.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci gpmac.

Je vois ce que je peux faire et je reviens.

Merci pour ta patience!
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouf!

Je crois avoir réussi à renseigner le formulaire, de sorte que mon adresse du type www.blablabla.tk dirige vers mon adresse du type blablabla.Free.fr . Mais, il n'y a pas de scoop ici, puisque c'était déjà le cas!

En revanche, rien à changer, quand je tape www.*****.tk, je suis toujours aussi bien redirigé, mais mon adresse reprend la forme de *****.Free.fr

Je crois qu'il faut un parametrage plus fin. J'aurai besoin de tes lumières encore une fois. Qui sait? Cela pourrait servir de tuto à quelqu'un d'autre.

Fais mon signe si tu es ok. Merci d'avance gpmac.
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 13:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ton site est hébergé où physiquement?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour avoir accepté.

Mon site est hébergé chez Free: http://mtf2karukera.Free.fr (c'est le site de notre association - dont je suis le webmaster à la noix)
_________________
Lafanmi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc faire pointer le nom de domaine sur http://mtf2karukera.Free.fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2006 14:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTF Karukera
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc mon adresse www.madras.tk (qui pointe déjà naturellement sur mtf2karukera.Free.fr) ira dans la section "zone" et http://mtf2karukera.Free.fr/ dans la section "Import de la zone depuis le serveur autoritaire suivant (le transfert de zone doit être autorisé depuis 193.218.105.146). Pour zone primaire uniquement."?

Le tout en "type de zone" primaire

Si oui, je procède.
_________________
Lafanmi!!!


Dernière édition par MTF Karukera le Vendredi 6 Octobre 2006 14:07:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com