Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 12:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





MRick a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas dégroupé.
J'habite dans une ville relativement peuplée (37 000 Habitants) de la banlieue Nantaise proche (à l'intérieur du périph), et je désespère de voir que des zones rurales éloignées de Nantes sont dégroupées et pas mon NRA à moi.
Tout n'est pas aussi simple, j'habite à 30 km de paris à vol d'oiseau, sur un NRA de 7000 lignes, et je suis toujours en ND. Alors tu vois que tu n'es pas seul.
La proximité d'une grande agglomération et la taille du NRA ne fait pas tout. Free à dégroupé des NRA de 500 lignes dans la "campagne" val d'oisienne proche de chez moi.
Il y a aussi des impondérables technique (espace dans le NRA, fibre,....).
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 18:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La rentabilité attendue dépend de tout cela mais surtout du nombre potentiel de clients qui pourront avoir la télé, ce qui améliore très sensiblement la marge de Free et garantit le long terme. Or un NRA 'rural' n'est pas forcément intéressant de ce point de vue car l'ADSL y concurrence le satellite déjà largement déployé, sans parler des longueurs de lignes qui même en 06/10 ou 08/10 sur ReADSL empêchent de diffuser à un nombre de clients suffisant. Cool Pour ces lignes, l'offre ADSL Orange avec TV par satellite est donc difficile à surpasser par Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 15 Septembre 2008 18:56:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 18:47:38 NRA : SOI91 (Soisy Sur Ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 968 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dur2250
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Soisy Sur Ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





matlat a écrit:
Tout n'est pas aussi simple, j'habite à 30 km de paris à vol d'oiseau, sur un NRA de 7000 lignes, et je suis toujours en ND. Alors tu vois que tu n'es pas seul.
La proximité d'une grande agglomération et la taille du NRA ne fait pas tout. Free à dégroupé des NRA de 500 lignes dans la "campagne" val d'oisienne proche de chez moi.
Il y a aussi des impondérables technique (espace dans le NRA, fibre,....).

Justement comment les utilisateurs peuvent-ils intervenir sur la prise de décision de dégrouper un NRA? Je cherche pourquoi le NRA SOI91 n'est pas dégroupé. La réponse probable : ça n'est pas rentable. Sauf que tous les NRA voisins le sont et déservent les mêmes populations très dispersées de "rurbains" plus ou moins "bo-bos".
Sur quels intervenants faut-il faire pression, je suis prêt à monter un mouvement local pour tenter de prouver qu'il y aurait un intérêt à dégrouper, mais avant de partir je cherche ce que je dois prouver et à qui ? Les maires de territoires concernés peuvent-ils devenir utiles s'ils sont mobilisés ?

Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance

Philippe
_________________
FriBoiteV4-Mode routeur-routeur Netgear- wifi LinkSys -3 PC sous Seven-64 et 1 PC sous Vista64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Faire appel à l'esprit de clocher n'est pas du tout idiot ! Mais rien ne dit que ton NRA a les mêmes caractéristiques que ses voisins : par exemple s'il faut tirer une fibre pour que Free puisse le dégrouper, il n'y a que ce FAI qui sera concerné par cet investissement et évidemment le nombre de lignes est déterminant : à 15%, 7000 lignes correspondent à environ 1000 clients potentiels Free qui n'auraient pas tous la télé, soit même pas un DSLAM...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 30 Septembre 2008 11:08:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 20:17:12 NRA : SOI91 (Soisy Sur Ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 968 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dur2250
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Soisy Sur Ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
...rien ne dit que ton NRA a les mêmes caractéristiques que ses voisins ..., il n'y a que ce FAI qui sera concerné par cet investissement et évidemment le nombre de lignes est déterminant : à 15%, 7000 lignes correspondent à environ 1000 clients potentiels Free qui n'auraient pas tous la télé, soit même pas un DSLAM...


Oui bien sur, mais le dégroupage n'est-il pas à la charge de "l'opérateur historique", notament en ce qui concerne la fourniture de m2 pour héberger les équipements des opérateurs, et la définition du tarif d'hébergement qui doit être le même pour tous les opérateurs (Orange inclus).

Ce que j'ai cru comprendre : les municipalités rurales peuvent intervenir dans les débats et inciter fortement FT en fournissant des m2 pour permettre d'y installer le matoss.

Je cherche donc des éléments concrets pour monter un dossier fédérateur pour regrouper tous les clients potentiels (de tous les opérateurs) afin de rapeler à nos élus que nous pouvons par notre masse avoir un impact commercial sur les opérateurs et par notre nombre représenter une force électorale qu'ils auraient tord de sous estimer.

Me fais-je bien comprendre ?
Philippe
_________________
FriBoiteV4-Mode routeur-routeur Netgear- wifi LinkSys -3 PC sous Seven-64 et 1 PC sous Vista64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 22:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkol
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





lucidogen a écrit:
Citation:
Mais on ne peut pas !! 96€ qd meme!!!


en outre on m'a toujours dit a propos de freeND :

de ne pas s'abonner au dessus de 30dB d'affaiblissement

que le sav etait inexistant et qu'en cas de probléme tu aurais 100€ dans l'os
(....mais que c'etait pour ça que c'était pas cher!!)

aprés le filtrage/bridage c'est une autre histoire : Free pourrit EXPRES la connexion pour faire des bénefs (QoS mon C..!!)

++


Faut pas généralisé qd même :
"
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits
Longueur : 4771 mètres
Affaiblissement : 50 dB
"

J'ai bien mes 2Mo, donc je n'ai pas de service en-dessous de ce que je demande...
Néanmoins, je n'ai pas ça en p2p, mais là, on rentre dans le débat qui nous interesse : j'ai pas le débit promis sur tous les ports !!

Même si je comprend bien tous les déboires d'autres ND, et sachant que je ne suis pas le seul à avoir cette configuration à 2Mo correcte, cela fait des gens qui ne voient pas de problèmes !

Evidemment, je ne représente pas non plus ceux qui demandent 8Mo et qui en ont 2, ni ceux qui ont pour activité du p2p majoritairement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 00:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkol
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Pour ceux qui veulent faire des procès, voilà du concret inscrit aux CGV (18/09/2008) :

[...]

3.2 Caractéristiques en Zones Non Dégroupées
Sur les lignes non dégroupées, et sous réserve de modification par France Télécom de ses règles
d’exploitation
, l'Usager bénéficie d'un accès haut débit s’appuyant sur les technologies xDSL pouvant
atteindre un Débit ATM de 22 Mbit/s en réception et jusqu’à 1 Mbits/s en émission.
[...]


22.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service

Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles
définies dans l'offre Freebox sont les suivantes :

• Niveau de qualité de l'accès

Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs
d'extrémités de la boucle locale cuivre placés respectivement chez l'Usager et au niveau du répartiteur
d'abonnés opéré par l'opérateur de boucle locale. Conformément aux normes techniques en vigueur, ce
débit est exprimé en kbits/s ATM et est fonction notamment en fonction notamment des
caractéristiques et de la qualité de l'accès de l'Usager et de la distance de l’installation avec le noeud de
raccordement d'abonnés. En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par
Free est compris entre 64 Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupée ou 22 Mbits/s en zone non
dégroupée
.

[...]

Que ceux qui sont en dessous de 64Kb se lèvent et avance à la barre... !

Bravo Free !


Dernière édition par darkol le Vendredi 24 Octobre 2008 00:08:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 10:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours rien de neuf sur le sujet ?

N'y a t-il aucune asso, aucun collectif qui se soit monté pour essayer d'accélérer le dégroupage d'un NRA ?

Je sais que c'est un peu égoïste, mais dans ce pays malheureusement, c'est bien souvent comme cela que ça fonctionne, si on veut obtenir quelque chose il faut se battre.

Moi aussi comme dur2250, je serais prêt à faire le tour de mes voisins, aller à l'Hôtel de Ville, démarcher Free, pour essayer de faire avancer le dégroupage de mon NRA.

D'ailleurs je fait déjà partie d'une association syndicale bénévole de copropriété, je connais donc assez bien certains de mes voisins.

Pour revenir à un message précédent :
Citation:

Il y a deux NRA sur Rezé, PIR44 et PRA44, le premier compte 21000 lignes et le second 2000 lignes. Si tu n'es pas dégroupé c'est que tu es sur le plus petit PRA44. Tu n'as donc pas de chance

Je n'ai pas de chance, Oui et Non, car si j'étais sur PIR44, je serais à près de 4500m, là sur PRA44 je suis bien moins loin, à 1000m.

Citation:

Pourquoi le dégroupage serait-il réservé à la proche banlieue des grandes villes comme Nantes ?

Je n'ai jamais dit ça, moi je suis pour le dégroupage de 100% des NRA le plus vite possible ! Wink

Mais comme on dit "Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Donc si je dois me bouger le derrière pour faire avancer un dégroupage ça sera d'abord celui de mon NRA, même si après je suis tout à fait disposer à partager des tuyaux et mon expérience avec d'autres personnes pour qu'ils fassent avancer les choses chez eux aussi.

Mais justement, pour le moment, je n'ai aucune expérience sur le sujet, aucune idée de la démarche à suivre, des interlocuteurs à contacter etc, et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 10:26:52 NRA : LOP29 (Loperhet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdMG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : LOP29

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





^^
Moi je suis sur LOP29
Sur la console de gestion ce NRA aurait du être dégroupé en 2008.
Aujourd'hui rien de nouveau

Il semblerait que Free ait prévu de dégroupé 400 NRA sur les 900 prévus en 2009

Que faut il faire pour accélerer le dégroupage et casser le monopole de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 13:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il semblerais que mon NRA soit en cours de dégroupage, youpi !!! Very Happy

Par contre, je n'ai pas été prévenu du tout (alors que la première fois que je me suis fait dégroupé en 2003 j'avais bien été prévenu).

Alors je n'avais plus de connexion pendant une petit heure, au début j'étais mécontent, surtout que j'en avais besoin à ce moment là.

Ensuite j'étais encore plus mécontent, car quand la connexion internet est revenu, le téléphone lui n'est pas revenu. Sachant que je n'ai pas d'autre ligne téléphonique, c'est très embêtant... Ça fait depuis Mercredi midi que je n'ai plus de téléphone !!! Evil or Very Mad

D'ailleurs j'ai fait une demande de support par Courriel hier.

Bref hier j'étais vraiment furax jusqu'à ce que je me rende compte de trucs bizarres dans ma console de Gestion :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 juin 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 21 mai 2009.
# Etape 5 - Votre Carte wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 04/07/2007 par Colissimo

Bizarre non ? Rolling Eyes


Du coup je regarde partout, et je clique sur "Estimer le débit de ma connexion". Et là, Whaouw, je retrouve des débits que je n'avais pas vu depuis des années !!!

Du coup je relance mon vieux VLC pour voir si le multiposte fonctionne, et oui ça marche !!!

Bon les chaines HD freezent pas mal, mais pour les autres chaînes ça roule ! Very Happy


Par contre, ça fait plus de 48h que je n'ai pas de téléphone, et c'est vraiment embêtant... Sad


Dégrouper c'est bien, mais prévenir du dégroupage ça serait encore mieux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 17:24:02 NRA : LOP29 (Loperhet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2500 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdMG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : LOP29

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Lol

Toi au moins tu es dégroupé, nous nous sommes encore en attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 01:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FORTET
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montils

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour à tous,
Very Happy
Je me présente vite, NicolasF 37ans chez Free depuis les débuts en 1999 avec l'offre bas débit...
Cela à bien changé depuis, et si l'évolution des services ADSL a explosé c'est surtout grace à Free !!!
Je suis à présent en FreeOnly sans abonnement FT avec du 512kb !!!

Mais maintenant étant dans une zone non dégroupé (700 habitants) à environ 5906Mètres Affaiblissement 62dB donc même si mon NRA passe en dégoupé... je ne vois pas ce qui va pouvoir venir. Crying or Very sad


Et bien je ne vois qu'une chose !!! Idea

METTRE A Disposition une Freebox HD aux NON dégroupés Idea (même sans 20Mo d'adsl ou TV adsl) MAIS AVEC :
- connexion internet (bien sur)
- tél illimité sans abonnement (déjà fournit FreeOnly)
- wifi (déjà proposé pour 29€)

MAIS SURTOUT : Razz

- TNT HD (boitiers multimédia hd)
- ENREGISTREMENT sur DD
- TIME SHIFT
- LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC
- STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD
- BOITIERS CPL

ON PAYE TOUS 29.90€


Mais en plus d'avoir une PETITE connexion ADSL 512kb ON A RIEN DE TOUT CA : TNT HD, ENREGISTREMENT sur DD, TIME SHIFT, LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC, STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD, BOITIERS CPL.

Aller Free faut réagir !!! En tout cas j'espère !!! @+ Wink


Dernière édition par FORTET le Mardi 26 Mai 2009 01:37:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 08:39:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le timeshifting, il faudra repasser car même en dégroupé, la TNT ne bénéficie pas de cette avancée considérable Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 18:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et depuis aujourd'hui nous sommes devenus des vrais parias chez Free...

les dégroupés peuvent acceder au reseau Free wifi des FB V5 mais nous, comme nous sommes des méchants en V4 ou V3, nous pouvons juste pleurer...

C'est vraiment incroyable cette séparation des prestations : je ne vois pas en quoi un non dégroupé utilisant le reste de bande passante du Free wifi d'une FB V5 et plus contraignant que si c'est un dégroupé qui fait la meme chose ???

Faudrait m'expliquer là, Msieur Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 19:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





fabulous a écrit:
et depuis aujourd'hui nous sommes devenus des vrais parias chez Free...

les dégroupés peuvent acceder au reseau Free Wi-Fi des FB V5 mais nous, comme nous sommes des méchants en V4 ou V3, nous pouvons juste pleurer...

C'est vraiment incroyable cette séparation des prestations : je ne vois pas en quoi un non dégroupé utilisant le reste de bande passante du Free Wi-Fi d'une FB V5 et plus contraignant que si c'est un dégroupé qui fait la meme chose ???

Faudrait m'expliquer là, Msieur Free...


+1 !!!
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com