Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 01:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FORTET
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montils

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonsoir GUILLAUME,

Tu m'a donné un doute car il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'amuser un peu avec une Freebox V5 Crying or Very sad

Mais il me semblait bien que cela fonctionnait Time Shifting !!!
Et en effet depuis au moins 2008 :
http://www.universfreebox.com/.....l?partie=4
Cool
Voilà !!!

Idea Malheureusement pour les NON dégroupé, ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de la BOX Multimédia Free c'est CA : http://www.wyplayer.com

Mais bon au final... environ 400€ tout de même !!!
@+
NicolasF[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 08:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La fonction time-shifting fonctionne effectivement, mais les canaux de la TNT n'en bénéficient pas. Il faut impérativement se trouver sur un canal ADSL. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 10:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FORTET
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montils

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Merci pour la précision !!!
Donc en effet dans cette config actuelle en non dégroupé cette fonction ne marcherais pas. Rolling Eyes
@+
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 21:57:35 NRA : GN356 (Bignan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1165 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeff56
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bignan

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Bonjour,

Vu les Caractéristiques de ma ligne j'espère même pas Embarassé

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 56140LOC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LOCMINI
Longueur de ligne : 6275 mètres :
6/10 sur 6275 mètres
Affaiblissement théorique : 64.6325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 786 kbps (98 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 587 kbps (73 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2009 12:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FORTET
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montils

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Et Bien ca y est j'ai craqué !!!
Cool
Pour le WYPLAYER la BOX Multimédia c'est CA : http://www.wyplayer.com
Donc en effet Box 314€+7€port + DisqueDur 500Go = environ 400€ !!!

Pas encore beaucoup de test car recu Hier 07/08/2009... Confused

Mais première approche excellent...
J'ai monté le DD dedans 500Go... Branché, Allumé, Recherche Chaine OK ! Et voilà ca marche.

Le copie de fichier ce fait dans les deux sens... J'ai mis des Dessin animé dessus et pas si lent que ca, j'ai connu bien pire... Là environ 2Mn pour 700Mo...

J'ai programmé des enregistrements (simple), j'ai testé un peu le TimeShift (simple)...

Et la télécommande un déroutant les premières minutes, mais on s'y fait rapidement !!!

J'essayerais de donner plus d'infos au fil du temps...
NicolasF Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 12:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieuz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Auterive (AUT31)

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour a tous
ne sachant pas ou poster, je me lance sur ce fil
voila, je viens d'emménager dans la presque campagne (Auterive, haute garonne ; AUT31) et je ne suis pas dégroupé. Provenant de la banlieue parisienne ou j'étais totalement dégroupé, c'est difficile a vivre !!!
Ma question est la suivante : est ce que Free fournit des infos (autres que la carte de dégroupage qui n'est jamais mise a jour) sur le programme de dégroupage des NRA ? Y a t il possibilité d'avoir une visibilité aupres des mairies, par exemple ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 14:06:49 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

vieuz a écrit:

Ma question est la suivante : est ce que Free fournit des infos (autres que la carte de dégroupage qui n'est jamais mise a jour)


Oh si, elle est mise à jour régulièrement Wink
PNN13 a, par exemple, été ouvert commercialement entre le 4 et le 10 décembre et est bien marqué dégroupé sur la carte.

De mémoire la dernière màj date de début décembre, à quelques erreurs près.

Et il n'y a pas d'autres infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 17:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieuz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Auterive (AUT31)

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





alors, on va le dire autrement :
qu'est ce qui peut faire basculer une ville de gris foncé (= dégroupage en cours d'étude) en rouge (= partiellement dégroupée) ? y a t il un moyen d'avoir des infos sur ce qui bloque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 21:11:22 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le dégroupage de son NRA tout bêtement. Pour ça pas mal de facteurs peuvent bloquer.

Les principaux :
- pas de place dans le NRA => en attente de la pose d'une extension (ie : permis de construire...)
- pas de technicien disponible chez Free, FT ou les 2 pour préparer l'installation
- pas de fibre optique jusqu'au NRA, ou pas assez pour que Free puisse en louer, et blocage sur l'acheminement d'une fibre propre à Free
- ...

EDIT : pour info, la carte est à jour depuis hier Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 31 Décembre 2009 13:24:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 15:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reggaeboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brazey En Plaine

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





bonjour,
n'y a t'il vraiment aucun moyen de connaitre a peut pres la période de dégroupage total d'une commune :

personnellement, ca fait 3 ans que j'attends le dégroupage total de ma commune (ayant une V5 suite à un déménagement)
Ma commune (BR321STJ21) est en rose claire sur la carte depuis maintenant ces 3 années.
J'ai eu un gros espoir en début d'année 2010 en regardant les caractéristique de ma ligne ou il était écrit :
DEGROUPAGE PREVU COURANT 2010.

Mais depuis, j'attends. Si c'est vraiment prévu pour 2010, tant mieux, je n'ai plus guère de temps à attendre mais j'ai peur d'être encore une fois déçu debut 2011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 14:09:21 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 506 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JECOR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En préambule et pour lever toute ambiguïté, je dis "bravo" et merci à Free pour avoir, encore une fois, créé un précédent dans le monde des fournisseurs d'accès à internet en proposant une prestation à la hauteur des technologies actuelles et pour un tarif très raisonnable, au regard de la concurrence.

Mais, dans ce "tsunami" que provoque la nouvelle Freebox V6, il me semble que les non dégroupés sont les oubliés de la "Révolution". J'épluche régulièrement les forums sur les nouveautés proposées par cette superbe "boite" et, plus je lis, plus je suis "jaloux" de ce que le dégroupés vont pouvoir bénéficier.

Certes, certains pourront dire "oui... mais... les ND sont une minorité qui coûte cher à Free et il est logique qu'ils ne puissent pas bénéficier de cette merveilleuse "lampe d'Aladin" puissante mais onéreuse". OK, je peux comprendre mais, si nous regardons un peu objectivement les chiffres, il y a aujourd'hui 4 000 000 de Freenautes dégroupés et 529 000 non-dégroupés... soit 11,6 % de la clientèle de Free. Cette minorité doit-elle, pour autant, être considérée comme un "boulet" pour Free ?
N'oublions pas que sans les ND, Free n'aurait jamais démarré son activité puisque entre 2003 et 2005 ils représentaient la majorité des clients et que ce sont eux qui ont "portés indirectement" la promotion du dégroupage en amorçant "la pompe". De plus, ces 11% ne "pèsent" vraiment plus lourd aujourd'hui dans les charges de l'entreprise Free.

Free est la meilleure offre qualité/prix sur le marché pour les ND et beaucoup sont prêts à "débourser" un peu plus pour avoir mieux... mais pas avec une si grande "disparité" dans la prestation offerte par une "box". Les ND attendent souvent depuis très longtemps d'entrer dans la grande famille des dégroupés, souvent en vain, nous pourrons donc encore attendre que les 4 000 000 de dégroupés soient servis mais, nous aussi, on veut notre "Révolution"...

Merci aux modérateurs de bien vouloir considérer ce post comme un apport au débat... et que je ne cherche nullement à dénigrer Free, au contraire, mais à enrichir la réflexion en apportant l'avis d'un Freenaute "comme les autres"...


Dernière édition par JECOR le Jeudi 23 Décembre 2010 14:15:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 10:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JECOR a écrit:
En préambule et pour lever toute ambiguïté, je dis "bravo" et merci à Free pour avoir, encore une fois, créé un précédent dans le monde des fournisseurs d'accès à internet en proposant une prestation à la hauteur des technologies actuelles et pour un tarif très raisonnable, au regard de la concurrence.

Mais, dans ce "tsunami" que provoque la nouvelle Freebox V6, il me semble que les non dégroupés sont les oubliés de la "Révolution". J'épluche régulièrement les forums sur les nouveautés proposées par cette superbe "boite" et, plus je lis, plus je suis "jaloux" de ce que le dégroupés vont pouvoir bénéficier.

Certes, certains pourront dire "oui... mais... les ND sont une minorité qui coûte cher à Free et il est logique qu'ils ne puissent pas bénéficier de cette merveilleuse "lampe d'Aladin" puissante mais onéreuse". OK, je peux comprendre mais, si nous regardons un peu objectivement les chiffres, il y a aujourd'hui 4 000 000 de Freenautes dégroupés et 529 000 non-dégroupés... soit 11,6 % de la clientèle de Free. Cette minorité doit-elle, pour autant, être considérée comme un "boulet" pour Free ?
N'oublions pas que sans les ND, Free n'aurait jamais démarré son activité puisque entre 2003 et 2005 ils représentaient la majorité des clients et que ce sont eux qui ont "portés indirectement" la promotion du dégroupage en amorçant "la pompe". De plus, ces 11% ne "pèsent" vraiment plus lourd aujourd'hui dans les charges de l'entreprise Free.

Free est la meilleure offre qualité/prix sur le marché pour les ND et beaucoup sont prêts à "débourser" un peu plus pour avoir mieux... mais pas avec une si grande "disparité" dans la prestation offerte par une "box". Les ND attendent souvent depuis très longtemps d'entrer dans la grande famille des dégroupés, souvent en vain, nous pourrons donc encore attendre que les 4 000 000 de dégroupés soient servis mais, nous aussi, on veut notre "Révolution"...

Merci aux modérateurs de bien vouloir considérer ce post comme un apport au débat... et que je ne cherche nullement à dénigrer Free, au contraire, mais à enrichir la réflexion en apportant l'avis d'un Freenaute "comme les autres"...


Tout à fait d'accord, il est dommage que l'on soit les oubliés, il y avait eut des choses de dites lors d'un chat il y a quelques temps nous concernant mais rien n'est venus. Comme par exemple le FreeWiFi pour les Nd, mais bon peut être qu'un jour on penseras à nous, il est bon de rêver en cette période.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 21:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lugreme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Laurent Du Bois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





+1 sur le message de JECOR qui résume parfaitement ma pensée...
_________________
Régis
Vigneron à Saint Laurent du Bois
www.chaigne.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:13:43 NRA : LSC29 (Plobannalec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ah, et puis maintenant, ça sera 35,98 € pour les non-dégroupés, sans Freebox Revolution, sans TV ! Je crois que la stratégie de Free est claire : pousser les non-dégroupés, peu rentables, à aller voir ailleurs et s'occuper uniquement des dégroupés.



Source : Univers Freebox http://www.universfreebox.com/article12871.html

Mais ne nous plaignons pas, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau dans le monde bisounours des non-dégroupés Free. Very Happy

Equipe de modération:


Dernière édition par raikko le Mercredi 29 Décembre 2010 09:14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui et non... Ce qui est clair, maintenant c'est que l'abonnement de base aura augmenté de 5,99 € avec un service en plus qui est la téléphonie vers les mobiles incluse.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com