Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





...ou installer un émetteur wifi sur-puissant chez le dégroupé le plus proche Laughing

(PS : merci dark pr ta réponse / téléphonie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pierrealb > Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une belle bande passante de 600ko/sec... sur le port 80.
Comment la grenouille pourrait-elle établir des tests sur chaque port / protocole ? Parce qu'à te lire, on a l'impression que nos problèmes s'inventent tout seul. C'est justemment parce que Free "bride / filtre" eMule, MSN, Skype et compagnie qu'on a une telle BP pour le http qui est la base même d'internet (et donc leur priorité question qualité).
Mais je le redis, je ne suis pas du tout expert en la matière, j'me contente de me servir de mes yeux et de ma tête.

Free s'amuserait à créer un magnifique scénario, parlant d'une saturation dans la bande passante, d'un excès du consommateur (car on peut pas nier que les problèmes restent plus ou moins les mêmes que l'année dernière, et telle a été l'explication donnée par les dits "experts" justemment), tout ça inexistant dans le but de quoi ?
Ne pas assumer son incompétence ? Faire baver les concurents en faisant croire à une offre ND 30€ / mois qui marche du tonerre ?
Soyons sérieux quelques instants, même si ça ne pardonne pas ce qui se passe en ce moment, faudrait au moins reconnaître que Free est tout autant emm**dé que nous de la situation.
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:16:38 NRA : ROC13 (Rognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Swendibold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Rognac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





RoK a écrit:
S'ils ne sont pas prêts de lacher le marché malgré tous les problèmes, il serait en tout cas judicieux de leur part d'essayer de freiner le pas plutôt que nous laisser foncer dans le mur.


Si je puis me permettre, je reformulerais juste la phrase de la façon suivante :

il serait en tout cas judicieux de leur part d'essayer de freiner le pas plutôt que de foncer dans le mur.

Nous (les clients) n’allons pas dans le mur. Au pire, nous changeons de fournisseur. C’est Free qui prend le risque d’aller dans le mur.
Ne nous positionnons pas d’amblé en débiteur de Free … ce n’est pas le cas !

Il me paraît important dans ce débat d’éviter le manichéisme.
Il n’y a pas d’un côté un « gentil » fournisseur, et de l’autre de « mauvais » clients (et réciproquement).
Le seul axe de considération (et c’est bien ce que souligne le courrier de M Niel) est de type financier.
Au risque de me répéter, il convient de bien comprendre la nature du FAI : il fournit un service contre espèces sonnantes et trébuchantes. A charge pour lui d’en estimer le juste coût, ou de proposer un avenant au contrat si d’aventure il n’était plus en mesure d’assurer ce service aux conditions initialement établies.
A charge pour le client d’accepter cet avenant, ou de changer de fournisseur sans pénalités.


RoK a écrit:
En effet, nous avoir sous la main lui assure des futurs dégroupés qui auraient très bien pû partir à l'assaut de France Telecom et compagnie s'ils ne proposaient pas les offres ND.


La remarque est pertinente. Nous pourrions donc considérer que les ND sont un « investissement » dans le cadre de la stratégie « d’occupation du terrain »…
Cela ne me choque pas outre mesure … tant que je n’en fait pas les frais !
A Free de juger de l’opportunité de cet investissement, mais ce n’est pas nous qui devons palier au manque de jugeote de son directeur financier …


RoK a écrit:
…N'étant en aucun cas calé dans le domaine juridique…


Je te rassure, je suis dans le même cas, et n’ai aucunement l’intention de m’exprimer en tant qu’expert … laissons cela à ceux qui savent …
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






En fait pour la première remarque, je veux parler du fait que plus on avance avec nos débits actuels (et avec aucun geste de leur part), et plus on "sature" le réseau. Tu noteras les guillemets, je les utilises pour ce mot étant donné que je ne suis pas du tout certain de sa bonne place.
Donc c'est de là que vient l'image que j'ai donnée. Elle ne représente en aucun cas des dommages pour nous, mais plutôt pour les forfaits ND qui ne vont qu'en se dégradant avec le temps. Seulement je suis pas très doué pour m'exprimer et j'ai tendance à penser plus qu'à ne dire.

Pour avoir une comparaison primaire de ce qu'il se passe, je dirais qu'on est en plein embouteillage. Plusieurs choix, soit construire une voie supplémentaire sur l'autoroute, mais ça revient cher et ça prend du temps (et vu que l'autoroute n'appartient pas à l'autorité concernée, de la négociation aussi), soit nous transferer vers la "superbe autoroute magique qui va très très vite" (ah ah : )) mais là encore il faut créer des voies pour nous y emmener, ou bien diminuer de moitié la vitesse autorisée et augmenter la distance de sécurité entre deux voitures (autoroutes comme bretelles) afin de faire de la place. Les trajets seraient plus lents, mais la circulation serait fluide.

Inutile d'en dire plus sur la comparaison, j'pense que tout le monde a compris.
Merci pour ton argumentation, Swen Smile
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:58:04 NRA : ROC13 (Rognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Swendibold
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Rognac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





RoK a écrit:
Seulement je suis pas très doué pour m'exprimer et j'ai tendance à penser plus qu'à ne dire.


Il m'eu été possible aussi de lire plus attentivement si j’en avais pris le temps, ... je suis peut-être passé au conclusions un peu rapidement en ce qui concerne ton discours.
D’autre part, …Qui de la Pensée ou de la Parole a la primauté !
Il vaut mieux parfois penser beaucoup et dire peu … que déblatérer à outrance sans mesurer l’impact de ses propos …

Et merci à toi d'exprimer posément ton opinion... à la lecture de certaines parties du forum, débattre calmement sur des sujets sensibles risque de devenir un luxe rare.
Wink


Dernière édition par Swendibold le Lundi 9 Octobre 2006 15:58:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 16:09:53 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RoK a écrit:
En fait pour la première remarque, je veux parler du fait que plus on avance avec nos débits actuels (et avec aucun geste de leur part), et plus on "sature" le réseau. Tu noteras les guillemets, je les utilises pour ce mot étant donné que je ne suis pas du tout certain de sa bonne place.
Donc c'est de là que vient l'image que j'ai donnée. Elle ne représente en aucun cas des dommages pour nous, mais plutôt pour les forfaits ND qui ne vont qu'en se dégradant avec le temps. Seulement je suis pas très doué pour m'exprimer et j'ai tendance à penser plus qu'à ne dire.

Pour avoir une comparaison primaire de ce qu'il se passe, je dirais qu'on est en plein embouteillage. Plusieurs choix, soit construire une voie supplémentaire sur l'autoroute, mais ça revient cher et ça prend du temps (et vu que l'autoroute n'appartient pas à l'autorité concernée, de la négociation aussi), soit nous transferer vers la "superbe autoroute magique qui va très très vite" (ah ah : )) mais là encore il faut créer des voies pour nous y emmener, ou bien diminuer de moitié la vitesse autorisée et augmenter la distance de sécurité entre deux voitures (autoroutes comme bretelles) afin de faire de la place. Les trajets seraient plus lents, mais la circulation serait fluide.

Inutile d'en dire plus sur la comparaison, j'pense que tout le monde a compris.
Merci pour ton argumentation, Swen Smile


les autoroutes comme tu dis existe déjà (réseau FT non saturé) ! C'est le prix du péage (consomation en BP) qui revient cher à Free ! Wink Donc filtrage un point c'est tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:08:47 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Comment la grenouille pourrait-elle établir des tests sur chaque port / protocole ? Parce qu'à te lire, on a l'impression que nos problèmes s'inventent tout seul


Pour info, j'étais chez Free il y a encore un mois et les problèmes je connais merci.
Evil or Very Mad
Saches que sur ma même ligne en Orange2+ ça carbure tu peux pas savoir, et bizarre c'est la même ligne Shocked alors pourquoi Orange c'est nickel et Free zéro pointé.

Cela n'empèche que la BP elle est bien la, le port 80 ou autre utilisé par la grenouille n'est qu'un port d'adresage c'est tout, que l'on mesure le 80 le 8080 ou le millionnième ça donnera toujours une bonne bande passante disponible.

Comme le rappel Dark Free a filtré bridé bloqué pour ne plus payer FT, les histoires de lien c'est du pipo qu'il nous balance depuis plus d'un ans. Au fur et à mesure que ça "s'améliore" les possibilités de se servir de la BP sont de plus en plus restreint.
_________________
Dégroupé total Free
Ex Abonné Orange 2+
NRA (MTN28) Dégroupé par Free.


Dernière édition par Pierrealb le Lundi 9 Octobre 2006 18:09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:30:59 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pourtant c'est pas compliqué à comprendre, je vous donne un exemple, Free à ces débuts en zone non-dégroupé avait par exemple une marge de bénéfices dans l'ordre des 50% c'est un exemple! Là les actionnaires sont contents! Quelques temps plus tard FT décide d'augmenter ces prix, Free voyant ça marge de bénéf. diminuer savait que ces actionnaires seraient mécontent de perdre de l'argent! Donc solution trouvée par Free pour maintenir cette même marge de bénéf! Mise en place de filtre pour les applications très gourmandes en BP a l'insu de ces clients ND's! Le p2p étant d'actualité (vilain petit canard!) fût l'un des premier à avoir souffèrent de ce filtrage! Suivit par d'autres applications comme le jeu online! Jusqu'au jour ou ces clients ND's ce sont aperçu de leur petit jeu!Et tout ça pour une question de pognonsne cherchez pas ailleurs! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:
Pour info, j'étais chez Free il y a encore un mois et les problèmes je connais merci.

Saches que sur ma même ligne en Orange2+ ça carbure tu peux pas savoir, et bizarre c'est la même ligne Shocked alors pourquoi Orange c'est nickel et Free zéro pointé.


Pourquoi une ligne en dégroupage fonctionne mieux qu'un ligne en IP/ADSL Max? Pourtant c'est la même ligne!!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:57:40 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normale un dégroupé ne passe pas par des collecteurs, Free réceptionne directement dés son DSLAM comme orange pour ses clients.

Orange ne dégroupe pas parce que tous ses cleints les sont d'office.

Ma ligne fonctionne de la même manière qu'un DT ou DP.

Donc la différence c'est la collecte que Free paie en To/s donc limiter cette collecte = payer moins FT.

Les FAI ont voulu le beurre (BP) l'argent du Beurre (Collecteur (DT)) et même la crémière (100% fibre) à force d'être aussi gourmand on dini par se casser les dents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 02:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Swendibold > C'est vrai que les discussions calmes se font rares.
J'avoue qu'il est pas facile de garder son sang froid quand la moitié de nos occupations habituelles (occupations sur internet, je précise Smile) se voient entravées par les problèmes actuels. Donc j'comprend aussi ceux qui gueulent à tout va.

dark a écrit:
les autoroutes comme tu dis existe déjà (réseau FT non saturé) ! C'est le prix du péage (consomation en BP) qui revient cher à Free ! Wink Donc filtrage un point c'est tout!


Mais il est dur de rester dans une seule et même comparaison. En voici une plus simple :
En admettant que le débit, c'est leau. Les installations, cablages : la tuyauterie. Et nous, bah les consommateurs restont des consommateurs. En partant du principe que la BP est continuellement utilisée, on peut imaginer un robinet d'eau constamment ouvert.
Mais l'eau consommée revient trop cher ! Que faire ?

Fermer le robinet de moitié Wink
D'où mon explication. On aura moins d'eau, mais on en aura.
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 06:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu es tenace Smile dans ton idée...

Malheureusement, ce n'est pas la bonne Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 07:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'abandonne jamais en effet.
Je préfère proposer une solution qui aurait la possibilité d'aider (sauf si un technicien qualifié et diplômé me prouve le contraire), plutôt que de dire "non j'suis pas d'accord faut que Free arrange tout et voilà, na !".

Wink
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 08:25:02 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Mais l'eau consommée revient trop cher ! Que faire ?

Fermer le robinet de moitié
D'où mon explication. On aura moins d'eau, mais on en aura.


Ce phénomène s'appel le QoS, sur le principe c'est bien, Mais....

CI l'a compris lorsque ça consomme trop il ferme le robinet p2p en heures de pointe. Une mule tient encore du 30 Ko/s en down et à fond le reste du temps.
Pour Free, le robinet est fermé totalement ce qui n'est évidament pas resenti de la même façon.

CI bloque globalement que le P2P, Free bloque tout sans concetions ni restrictions, c'est ce problème qui est dénoncer, limiter le p2p parce qu'une majorité des fichiers sont illégaux pourquoi pas, ce n'est pas le rôle de Free mais c'est son "robinet", la ou ça ne va plus du tout, c'est tout le reste (légale), les serveurs de jeux en ligne, les news hors binaries, le VPN (à usage semi professionnel) MSN pour garder contact (coupure intempestive toutes les 10 ou 15 secondes, surf ralenti à tel point qu'il faut rafraichir 3 ou 4 fois pour afficher une page et même le mailing losque la boite est trop chargée.

Pour reprendre ton idée de robinet, Free c'est du goute à goute et non plus qu'en heure de pointe mais pratiquement en permanance. A lire ce qu'il se passe Free ferme ce "robinet" un peu plus chaque jour.

Free fait tout ce qu'il peut non pas pour "améliorer" les possibilités et les capacités de son réseau, mais uniquement éviter que le cota fixé (très bas) ne soit dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ah mais je ne nie pas ce que tu dis, bien qu'aucun de nous deux ne puisse réellement connaître leurs raisons (volontaire / involontaire, on ne saura jamais dans l'fond).
Je n'expliquais pas ce qu'il se passait actuellement, mais ce qu'il devrait se passer afin de simplifier la situation.

C'est vrai que là le goutte à goutte c'est trop, mais si on avait une connexion 2 mega partout (http, msn, p2p) il y aurait nettement moins de problèmes j'en reste convaincu. Moins il y aura de débit, moins lourde sera la BP quotidienne, et donc moins on reviendrait cher.
Alors pourquoi ne pas adopter cette méthode plutôt que filtrer n'importe quoi, là est la vraie question.


Dernière édition par RoK le Mardi 10 Octobre 2006 11:10:11; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com