Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:
CI l'a compris lorsque ça consomme trop il ferme le robinet p2p en heures de pointe. Une mule tient encore du 30 Ko/s en down et à fond le reste du temps.
Pour Free, le robinet est fermé totalement ce qui n'est évidament pas resenti de la même façon.

CI bloque globalement que le P2P, Free bloque tout sans concetions ni restrictions,



Free = 2 000 000 d'abonnés. Rappelles moi le nombre d'abonnés chez CI? A quelle option CI est chez FT? Je pense que là on ne peut en rien comparer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Dompierre Sur Veyle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais si, nous pouvons comparer et nous le devons, c'est important de montrer les (grosses) faiblesses de Free... Free a bcp d'abonnes ND, c'est un fait, ils sont (enormement) bridés, c'est un fait aussi.

Que CI ai moins d'abonnes, j'en suis certain, et ??? Il paye moins à FT la bande passante (et perd donc moins d'argent) ? c'est ca que tu insinue ? Dans tout les cas, ce n'est pas mon probleme.

Chacun est maitre de son reseau et je n'entends pas parler de de CI qui accuse FT ou l ARCEP ? etonnant, non ?

Chez le neuf, il n'y a pas de bridage chez les ND, ca ne sert a rien de tergiverser pendant 10 ans, Free bride, n'assume pas ses responsabilités, decoit (le mot est faible) un paquet d'utilisateurs et ne compte pas trouver de solutions a part le degroupage (j'attends Free pour le degroupage de ma commune de 1000 habitants, c'est vraiment risible)... en attendant, payez bien vos factures, il n'ont pas bridés les 30 euros Rolling Eyes
_________________
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime


Dernière édition par max2max le Mardi 10 Octobre 2006 11:43:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 13:51:08 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Pierrealb a écrit:
CI l'a compris lorsque ça consomme trop il ferme le robinet p2p en heures de pointe. Une mule tient encore du 30 Ko/s en down et à fond le reste du temps.
Pour Free, le robinet est fermé totalement ce qui n'est évidament pas resenti de la même façon.

CI bloque globalement que le P2P, Free bloque tout sans concetions ni restrictions,



Free = 2 000 000 d'abonnés. Rappelles moi le nombre d'abonnés chez CI? A quelle option CI est chez FT? Je pense que là on ne peut en rien comparer.


Ha je l'attendais celle la.

CI ou T-online, 14.03 millions de clients en 2005 dont 500 000 rien que pour la france,
Free 2M peut être en 2006

Tarif CI 24.90 / mois 29.90 avec modem Free 29.99 tout compris.

Option CI identique à Free pour les dégroupés services identiques Plus cher pour le Ip car il passe par neuf mais c'est du 2+ mais déjà avec TV en streaming en zone Ip

Débit : 8 M pour Free comptons pas plus de 256 K le soir,

CI 20 M (offre 2+) et du 2M minimum en heures de pointe (19h 21 h) pour les p2pistes.

Dois je continuer, CI est bien plus gros que Free car il est le principal FAI d'allemagne et de bon nombre autres pays européens.

Mais CI même s'ilperd un peu d'argent en ZND il laisse au moins passer un minum de p2p et la totalité du reste des applications.

Ouvre aussi les yeux Gpmac on n'est dégroupé comme toi, le dégroupage dans les petites villes (province) ça n'arrivera jamais et en attendant Free est le seul à fournir un service aussi médiocre à ses abonnés non dégroupés

Plusieurs test prouvent sans problème que seul Free a des problèmes en zone Ip et ce depuis plus d'un an et que la seule "amélioration" reçue reste un bridage filtrage toujours plus lourds.

Si XN comme il l'a décrit dans son interview veut garder des ND qu'ils fassent faire rapidement marche arrière à ses bridages et si Illiad ne veut plus mettre un sou en ZND qu'il le dise et laisse partir tout ses abonnés ou bon leur semblent sans frais. La se serait un vrai geste pour le ND.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 14:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:
gpmac a écrit:
Pierrealb a écrit:
CI l'a compris lorsque ça consomme trop il ferme le robinet p2p en heures de pointe. Une mule tient encore du 30 Ko/s en down et à fond le reste du temps.
Pour Free, le robinet est fermé totalement ce qui n'est évidament pas resenti de la même façon.

CI bloque globalement que le P2P, Free bloque tout sans concetions ni restrictions,



Free = 2 000 000 d'abonnés. Rappelles moi le nombre d'abonnés chez CI? A quelle option CI est chez FT? Je pense que là on ne peut en rien comparer.


Ha je l'attendais celle la.

CI ou T-online, 14.03 millions de clients en 2005 dont 500 000 rien que pour la france,
Free 2M peut être en 2006



Stop. Je parle de CI, le FAI en France. Si tu veux qu'on attaque ce sujet T-Online a 14M que dire d'Orange hein!!! D'autant que T-Online n'est pas partageur en Allemagne il me semble et qu'il est pour une dérégulation européenne (c'est tout dire, vive les monopoles). De plus c'est pas T-Online qui a la plus grosse (celle-là elle est faite Smile, roulez...).Donc j'ai bien dit qu' il faut comparer ce qui est comparable. Au niveau de l'adsl Free et CI, je parle en terme de non dégroupé, n'ont pas le même nombre d'abonnés et n'ont pas non plus la même option en terme de collecte chez FT. Donc vous faites du hors sujet depuis déjà un bon nombre de posts, entre celui qui se croit dans "téléphonie" et toi, ce topic sent le sapin.

CI n'a pas cours en Allemagne soit dit en passant. Et je le répéte j'ai 2 abonnements en 2 lieux différents et ces 2 lieux ne sont pas tous les 2 dégroupés.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 14:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Deyme

Forfait : Non abonné à Free





Bon, on m'avait dit que c'etait pas l'endroit parce que je parlais de téléphonie, mais on va continuer sur la stratégie de Free.

Pour gagner des clients, il vaut mieux que Free propose à Paris et agglo son systeme fibre optique + wimax, ou qu'il dégroupe des bleds de Province ?

Imaginez l'offre Free pour une famille de 4 en banlieux parisiennes : internet + tv + téléphone (mobile) pour 29,90.

Aujourd'hui, c'est 1 abonnement internet + 4 abonnements téléphone portable.
A votre avis, les gens vont garder leur abonnement SFR, Bouygues et Orange ?
Ils s'achèteront la puce pour mettre dans le tel Free quand ils partiront dans les provinces reculées.

Ca fait quoi ça comme clientèle potentielle par rapport aux non dégroupés actuels chez Free ?
Bref, investir dans les ND, c'est foutre du pognon en l'air... Le marché de demain, c'est grande ville, offre complète, concurrence avec les opérateurs de téléphonie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 21:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Alors pour les pas content du P2P, utilisez la mule 0.47c avec brouillage de protocole, pour les pas content du reste changez de FAI ou attendez un peu si votre zone est bientôt dégroupée, et pour les non abonnés à Free qu'est-ce que vous faites là ?? Surtout Pierrealb Laughing : c'est bon on a compris Free bouh pas bien méchants pas content, t'es parti chez Orange, soit ; alors maintenant tu dois être content tant mieux pour toi (tu payes combien ? Razz ). Mais ça te sert à quoi maintenant de venir te plaindre de Free sur les forums de l'Assoc Des Utilisateurs de Free ? Utilise ton énergie à des trucs plus utiles man !

Tchüss


Dernière édition par sknonks le Mardi 10 Octobre 2006 21:04:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 21:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sknonks
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Super Chninkel ! Donc si on te suit il faut habitez à Paris ou en plein dans les grosses villes pour accéder aux avancées technologiques... Tu déménages quand de ton bled ? Razz Peut-être que Free ne calcule pas qu'en terme de croissance économique et de profit, t'y as penser ? Et même en raisonnant dans cette optique ça reste à prouver que le marché de l'accès Internet très haut débit en triple play sur toute la France (voir plus loin) est moins porteur que celui des grosses villes, même en y ajoutant la téléphonie mobile... Surtout à 30 € / mois

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 21:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Allez les enfants Very Happy, un peu d'histoire => http://www.dslvalley.com/news/.....rchive.php
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 07:36:42 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





En tant que non-dégroupé (pas par choix, que je sache.. et je ne déménages pas pour être plus près d'un NRA dégroupé par Free, et puis quoi encore !!! c'est le monde à l'envers..), je trouve que la question posée est claire: Free garde ses non-dégroupés ou non ?? En tant qu'entreprise, c'est à eux d'evaluer leur stratégie à court / moyen et long termes. Si de l'aveux même des dirigeants de cette entreprise on leur coute trop cher, qu'ils se rassurent, ils me semble que quand 100, 150, 200 milles clients seront retournés soit chez l'opérateur historique, soit chez un de leur concurrents, ils se sentiront beaucoup mieux alors..

Free à une stratégie qui était de prendre des part de marchés, puis de dégroupé ces mêmes abonnés. C'est de leur responsabilité de se tenir à ce qu'ils vendent, ou alors, qu'ils revoient tout les contrats des ND avec ce que cela supposera comme départs du 'clan' Free. Pour ma part, le problème de cout est un problème Free / FT..

De plus, quand on est près d'investir plus d'un milliard d'euros pour de la fibre, il est clair que je suis pas près d'avoir un DSLAM Free à ma portée..

Si ils ne veulent plus de nous, qu'ils nous le disent, et qu'ils arrètent de me faire perdre de l'argent en mouchoirs...
... j'irais engraissé d'autres actionnaires.

bonne journée !!
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!


Dernière édition par mjoly le Mercredi 11 Octobre 2006 07:37:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:25:12 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sknonks a écrit:
Salut,

Alors pour les pas content du P2P, utilisez la mule 0.47c avec brouillage de protocole, pour les pas content du reste changez de FAI ou attendez un peu si votre zone est bientôt dégroupée, et pour les non abonnés à Free qu'est-ce que vous faites là ?? Surtout Pierrealb Laughing : c'est bon on a compris Free bouh pas bien méchants pas content, t'es parti chez Orange, soit ; alors maintenant tu dois être content tant mieux pour toi (tu payes combien ? Razz ). Mais ça te sert à quoi maintenant de venir te plaindre de Free sur les forums de l'Assoc Des Utilisateurs de Free ? Utilise ton énergie à des trucs plus utiles man !

Tchüss


He le petit nouveau tu peux ausi t'abstenir de ce genre de commantaire, j'en ai aidé plus d'un sur ce forum et je continuerai tant que mes connaissances sur le fonctionnement Freebox V3-4 et Free sont valables.

Si tu cherches un peu, tu verras que je n'inteviens pas en dégroupé car la HD connais pas, j'ai été client Free depuis 99 (RTC-512-1024-2M-dégroupé partiel et retour en 8M Ip) jusqu'a ce mois de septembre.
J'ai découvert Free avec tout ses changements et avec tous les problèmes qui heureusement pour un petit nouveau comme toi ont pu être corrigés par les tech Free et bon nombre de freenautes débrouillards qui essaient eux même bon nombre d'astuce pour aider leur fournisseur par la même occasion.
Si je dénonce Free maintenant c'est uniquement que la source du problème n'est pas le client ou le réseau FT mais Free lui même.

Free prône une offre uniquement en founissant le maximum technique qu'une ligne peut supporter, ce qui à toujours été le cas sauf depuis un peu plus d'un an.
Si une socièté veut arrêter une activité qui ne lui rapporte plus elle a le droit de couper en offrant des compensations ou une solutions à ses abonnés.
Pourrir des lignes pour les faire partir et récupérer des frais en passant c'est presque du vol.
Comme dit juste ici dessus si Illiad veut se passer des ND qu'ils le fassent mais continuer pour récupérer 3 dizaines d'euros sans assurer un service convenable c'est loins d'être une bonne façon de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 12:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeloin Coulange

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





[quote="gpmac"]
Swendibold a écrit:

Mon argumentaire dit que si je suis en zone dégroupable à la saint glinglin, je reprendrais l'opérateur historique comme fournisseur, car je ne vois pas l'intérêt de l'offre Free mis à part peut-être le téléphone. Mais comme je communique essentiellement par internet... (mais ça ce n'est que moi, hein!!!)


Bien sûr, les dégroupés ne voient pas l'intérêt tout bêtement parce qu'ils ne sont pas en zone ND.
Comme chacun le sait et FT en premier, FT est le meilleur...
FT veut garder le monopole en ND, là où toutes communications coûtent déjà plus cher qu'ailleurs. FT est le champion des offres forfaitaires sur lignes fixes. FT offre de l'ADSL 512 et 1024 là où un internaute pourrait avoir 2048. Bien sûr ce n'est que du bas débit théoriquement assuré.
Pourquoi 512, parce que l'offre téléphone illimité utilise les 512 autres et ne crée pas de baisse de débit sur Internet lorsque l'internaute est au téléphone.
Pourquoi 1024 ? Parce qu'un internaute ne sait pas faire la différence entre un débit à 1024 et un débit à 2048 (sic).
Free ne se pose pas de question. Il envoie la sauce maximum et le Freenaute reçoit ce qu'il peut.
Ok cela ne fonctionne pas toujours (j'étais toute la journée d'hier en débit 0, et poser la question pourquoi chez Free, c'est pisser dans un violon). C'est pour cela que l'ADSL nu est une hérésie en ND si l'utilisateur n'a pas, par ailleurs, un téléphone portable.
Je communique moi aussi essentiellement par Internet, l'essentiel de mes communications téléphoniques est dirigé vers Singapour et je me refuse à prendre un forfait mobile en plus ou un quelconque forfait FT.
Je conserve la ligne de secours et mes 15 € sont une assurance, car FT n'assure aucun débit ADSL, mais assure bien le fonctionnement du téléphone.
Avec la préselection Free sur la ligne FT, téléphoner à Singapour comme ailleurs reste moins cher que par FT.
Non, l'opérateur historique n'est pas non plus la panacée en zone ND.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mjoly a écrit:


De plus, quand on est près d'investir plus d'un milliard d'euros pour de la fibre, il est clair que je suis pas près d'avoir un DSLAM Free à ma portée..


Je ne sais plus si c'est dans cet échange ou dans celui sur la Fibre (il me semble que c'est dans ce dernier), XN avait indiqué que les budgets pour le dégroupages étaient déjà prêt depuis longtemps et que la fibre ne les remettrai pas en cause.

Et d'autre part, il y a une enquête en cours sur mon petit DSLAM (moins de 1000 lignes raccordant 6 ou 7 hameaux différents) pour le dégroupage, donc la taille et le nombre d'abonné n'est pas le critère principal de dégroupage à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:32:02 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2533 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyd16
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 203
Sexe :
Ville : cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
mjoly a écrit:


De plus, quand on est près d'investir plus d'un milliard d'euros pour de la fibre, il est clair que je suis pas près d'avoir un DSLAM Free à ma portée..


Je ne sais plus si c'est dans cet échange ou dans celui sur la Fibre (il me semble que c'est dans ce dernier), XN avait indiqué que les budgets pour le dégroupages étaient déjà prêt depuis longtemps et que la fibre ne les remettrai pas en cause.

Et d'autre part, il y a une enquête en cours sur mon petit DSLAM (moins de 1000 lignes raccordant 6 ou 7 hameaux différents) pour le dégroupage, donc la taille et le nombre d'abonné n'est pas le critère principal de dégroupage à priori.


c'est bien vrai car mon dslam = capacité 9000lignes et point de dégroupage en vue. Sad
_________________
freedobe/freeteuse/freecassé de merlan/freepayant/freestyle/freecrétin.fr


Dernière édition par cyd16 le Mercredi 11 Octobre 2006 13:32:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:53:20 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
mjoly a écrit:


De plus, quand on est près d'investir plus d'un milliard d'euros pour de la fibre, il est clair que je suis pas près d'avoir un DSLAM Free à ma portée..


Je ne sais plus si c'est dans cet échange ou dans celui sur la Fibre (il me semble que c'est dans ce dernier), XN avait indiqué que les budgets pour le dégroupages étaient déjà prêt depuis longtemps et que la fibre ne les remettrai pas en cause.

Et d'autre part, il y a une enquête en cours sur mon petit DSLAM (moins de 1000 lignes raccordant 6 ou 7 hameaux différents) pour le dégroupage, donc la taille et le nombre d'abonné n'est pas le critère principal de dégroupage à priori.


Je pense que la taille n'intervient que s'il est isolé.
Le 91 reste un département très dense proche de Paris et petite couronne déjà entièrement dégroupé et tu dois te trouver pas trop loins d'une zone déjà dégroupée. Free s'étendra certainement encore mais pas partout.

Je suis près à parier que les départements de la région centre sont terminés et que leur extention est très très aléatoire.

J'habite entre deux villes dégroupées par Free (Dreux et Chartres) je suis à 15 bornes entre les deux. Ca paraît pas énorme mais entre les deux ce sont de petits vilages de 300 à 500 lignes, pas sûre que Free investisse dans ce genre de ville.

Ma commune compte 3500 lignes sur 1 centre et 10 bourgs situer entre 5 et 7 km. donc plus de 50 % de lignes longues ou en RE-ADSL. Donc niveau risque et rentabilité c'est pas top et ma commune investe dans le wifi Wimax.

Free a émis le souhait d'avoir 15% de lignes pour le FTTH, je pense que pour le dégroupage classique c'est netement moins mais tout de même. Une lame permet de connecter environs 600 ou 1200 lignes suivant le modèle, donc je ne pense pas que Free dégroupe des NRA ou il ne remplira pas au moins la moitier.

Je continue sur les chiffres en reprenant le chiffre de 300 lignes Free Ip (le dégroupage permet en général le doublement d'abonnés après les premier cablâges) et avec une moyenne de 7% de part de marché pour Free.

Donc pour un NRA isolé ne comportant pas plus de 4000 lignes et au moins 300 clients Ip le dégroupage ne se fera pas.

4000 lignes c'est déjà une grosse bourgade.

Reste à espérer que Free puisse se servir complètement des fibres noires Wink Mais la FT traine énormément les pieds. Le principal coût du dégroupage reste tout de même l'extention de la fibre entre les NRA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:

He le petit nouveau tu peux ausi t'abstenir de ce genre de commantaire, j'en ai aidé plus d'un sur ce forum et je continuerai tant que mes connaissances sur le fonctionnement Freebox V3-4 et Free sont valables.


Et je rajoute, qu'en plus de confirmer tout le bien que je pense de Pierrealb, que le forum est ouvert à tous et que les non Freenautes ont aussi le droit de s'exprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com