Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'avenir des non-dégroupés, vu par XN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 13:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





Lemince a écrit:
matlat a écrit:
j'utilise pas mal le FreePlayer...

Des players multimédias, ça existe dans le commerce......
http://www.clubic.com/comparat.....0-1-0.html

ben ouais, mais faut raquer... Twisted Evil
la, je l'ai dispos de manière gratuite...
@Hubert 5775 : de toute façon qui est encore dupe du "c'est pas moi, c'est FT"???
En tout cas, personne en ce qui concerne les ? de Qos actuels

Matlat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 14:10:57 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hubert5775 a écrit:
XN a écrit:
même si l'attitude de France Telecom semble se diriger vers des choses
plus acceptables, nous sommes encore loin d'une solution... résolvant
votre problème.

donc quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit
c'est à dire chez France Telecom ou devant l'ARCEP !


Arrow http://www.pcinpact.com/actu/n.....ndamne.htm

"La société Free, qui invoque le fait d'un autre fournisseur d'accès, ne rapporte pas la preuve du fait imprévisible et irrésistible : la perte de la connexion découlant d'un défaut de câblage ou d'une autre manipulation n'étant nullement une circonstance imprévisible, mais au contraire parfaitement connue du fournisseur d'accès dont il lui appartient de prévenir les conséquences dans ses relations avec ses clients. (…) La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Telecom pour justifier le fait qu'elle n'a pas fourni le service comme elle s'y était engagée par contrat "


rien d autre a ajouter...


Enfin, elles commencent à aboutir les palintes UFC.

Merci hubertt5775
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 14:23:19 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je pose une question à tous ceux qui quittent Free (la plupart pour Orange visiblement) : vous payez des frais de résiliation ou vous avez réussi à annuler votre dette à Free avec l'ancienneté ?


La mise en demeure fonctionne bien mais j'estime qu'il faut une grosse dégradation ce qui 'était pas mon cas, le p2p n'est pas ma priorité, mon départ était du à l"impossibilité de jouer en ligne, de chater sur MSN ou TS et d'échanger de gros fichiers pour un mod de jeu.

Pour ma part j'ai profité de l'offre internet Orange de septembre (bon d'achat de 30€ et un parrainage 15€ de plus) porur un montant de frais de 48€, je m'en sorts assez bien.

Sinon Orange n'offre pas grand chose, le mieux pour obtenir quelques chose (mois ou location gratuite, mieux vaut aller dans une boutique FT.

Pour les autres FAI, Alice offre d'emblée 3 mois gratis donc environs 90€

Neuf lui propose le rachat des frais en mois gratis à concurance de 100€ maxi (avec facture à l'appuit) mais uniquement par un enregistrement par téléphone et en négociant.

CI je sais pas.
_________________
Dégroupé total Free
Ex Abonné Orange 2+
NRA (MTN28) Dégroupé par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 15:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand vous quotez à partir du message d'origine, vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé d'auteur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Quand vous quotez à partir du message d'origine, vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé d'auteur.

Very Happy je sais que c est pas toi qui a ecrit ca gpmac mais XN Wink

j ai zappé la modif quoi Embarassé


Dernière édition par hubert5775 le Jeudi 12 Octobre 2006 17:30:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hubert5775 a écrit:
gpmac a écrit:
Quand vous quotez à partir du message d'origine, vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé d'auteur.

Very Happy je sais que c est pas toi qui a ecrit ca gpmac mais XN Wink

j ai zappé la modif quoi Embarassé


Oué bin moi je l'ai pas zappé et j'ai rendu à César sa paternité Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 19:58:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilou34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je copie-colle un post que j'ai fait sur un autre forum, cette réponse de Monsieur Niel m'enerve au plus haut point, j'aime pas être pris pour un con :

C'est un post qui n'a aucun sens! Il passe du coq à l'ane et au final n'explique rien.

Il commence à dire que "il y a chez Iliad des personnes qui sont pour l'arrêt du service en non
dégroupé. Ce service n'est pas rentable c'est publique"

Ensuite que les "compétiteurs", en fait les concurrents, aimeraient aussi qu'ils arrêtent, ce qui est une évidence que tout le monde sait.

Après il sort une excuse bidon "comme tous les ans à la rentrée" alors que le problème dure depuis plus d'un an pour les premiers cas de bridage.

Et il enchaine tout de suite sur une autre excuse tout aussi bidon "le contrat IP/ADSL signé avec France Telecom ne garantit aucun débit" Ce coup ci c'est plus la faute de la rentrée mais de FT

Et par la suite il noit le poisson avec les histoires de raccordement FT.

Pourquoi parler au début de la rentabilité des ND et de l'opinion de certains chez Iliad si c'est pour reposer la faute ensuite sur FT?

De plus cette rentabilité ne nous regarde pas, si j'ose dire, nous payons selon les termes d'un contrat passé avec Free un service qui ne nous est pas rendu. C'est tout ce qui, en tant que client, nous concerne.

Le bridage apparait donc comme un compromis pris au sein d'Iliad, entre ceux qui veulent arreter les ND et ceux qui veulent les garder en prévision de degroupages : en attendant un hypothétique dégroupage, qui peut-etre ne viendra jamais, on bride les nd avec nos routeurs Cisco tout neuf, dans l'espoir de rendre les ND rentable, ou au moins le moins déficitaire possible

Jamais il ne parle de la responsabilité de Free.
Allez voir chez Ft et L'arcep si j'y suis.

Déplorable!

(En même temps venant du Vice de Crétin.fr, peut-on esperer un discours cohérent ?)
_________________
Crétinaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 09:37:40 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le "c'est pas moi c'est l'autre" a aussi c'est limite et Free en a fait les frais :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72551

Je pense que XN est sincère pour le dégroupage mais même en temps qu'actionnaire principale, Free reste une filiale de Illiad.
XN est un rèveur qui a des moyens mais avoir des souhaits ne suffit plus dans une société moderne ou le bénéfice immédiat est de mise.

Free a annoncé le FTTH et les actionnaires privés ont vendu en masse car 1 milliard d'investissement c'est tout de même extrèmement lourd, surtout qu'offrir de 50 Mbps sysmétriques à des "particuliers" c'est pas un gage de retour sur investissement.

Pour les problèmes FT

Nous ne connaissons pas non plus les soucis de communication et de mise en place de matériel entre Free et FT et notament la location des fibres noires.

FT n'est pas tout rose non plus, bon nombre de changement sont dus à des règlements judiciaires car FT a toujours trainer les pieds.

Maintenant sur la tenue du discourt de XN, imaginez le Bord** s'il allait franco en annonçant : "les ND font ch***, ils coutent trop cher, je bride leur connexion et tampis pour eux" C'est la démission assurée....

Le déclarations à la presse doivent rester neutre même si on se sait coupable.


Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 13 Octobre 2006 09:39:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 10:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pierrealb a écrit:


Le déclarations à la presse doivent rester neutre même si on se sait coupable.


Oui mais là vous ne voyez qu'un des posts de tout le thread, donc forcément pour la comprhénsion c'est pas top.

Mais lui (XN) répondait à Plusieurs questions sur le newsgroup, ce qui explique le coté décousu de sa réponse, en aucun cas ce n'était une déclaration à la presse, replaçons les choses dans leurs contexte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 12:03:48 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2229 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Squyrrel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pierrealb a écrit:

Le déclarations à la presse doivent rester neutre même si on se sait coupable.


Accuser Ft, je ne trouve pas ca très neutre.

D'un autre coté on vois bien que les réponses (ou dirais-je les pseudo-explications) qu'il apporte sont relativement à coté de la plaque. (Car dire que les problèmes sont récurrent en période de rentrée, ca montre bien qu'il ne connais pas le problème, car jusqu'à preuve du contraire les périodes de rentrées, ce n'est pas toute l'année)

Personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir d'avoir du 8M pour surfer. Ca marchait très bien qd je faisais du 512k.

Car faire du 8M en surf et du 1ko/s qd je joue c'est pas le plus pratique.

Il y a pas un moyen pour repasser en 512k pour tous les services sans bridages ?


Dernière édition par Squyrrel le Vendredi 13 Octobre 2006 12:11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 12:22:45 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Comme le dit si bien SprintEx, replaçons les choses dans leur contexte:

a - le problème des dégroupés est celui de... Free, pas FT, ce sont des relations contractuelles, à eux et seulement à eux de les faires respectés par tout les moyens que leur procure la loi. Ils savent très bien faire quand il s'agit de s'en prendre à un internaute.. alors ils peuvent largement s'attaquer à FT.

b - les questions d'ordre tarifaire concernant nos contrats en tant que non-dégroupés ont été calculés à une époque ou je suis persuadé, les prix de raccordement devaient être nettement supérieur à ceux négociés aujourd'hui, ca va rarement en augmentant dans ce domaine ! En fait mon opinion en la matière n'est pas forcémment qu'ils perdent de l'argent avec les non-dégroupés, mais qu'ils n'en gagnent pas assez.

c - J'ai signé un contrat avec Free qui les engagent à me fournir un accès à internet, pas seulement au port 80, 23 , 21 25..A eux de respecté aussi leur part du contrat.

d - le dégroupage des non-dégroupés n'est pas le problème des non-dégroupés !! Je veux dire par la, que je n'ai pas à me sentir coupable / responsable de l'absence d'un DSLAM Free à ma portée ! Par ailleurs, je ne voit pas techniquement ou est le problème de rester en option 3.. moi, ca me convient très bien, avec l'avantage, contrairement à ceux qui tenteraient l'ADSL nu, de conserver un accès voix + RTC 56k de secours au cas où..

voilà.. les autres lettres de l'alphabet viendront au fur et à mesur de mes réflexions alimentées par les différents post de mes confrères ND..

@+
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 12:46:18 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





T'aurais du en mettre un pair car avec 26 ce sera peut être trop juste Wink

Squyrrel qu'on aie du 512 du 1 du 8 voir du 17 M la principale chose que les freenautes souhaitent c'est de disposer d'une bande passante et d'un débit de fonctionnement constant.
Que des applications simples comme MSN ne soit pas éjectées toutes les deux minutes, que l'accès à leur dserveurs de jeux préférés ne soit pas bloquer par un jugement hatif de SISCO comme potentielement p2p, et j'en passe.

S'il est préférable pour Free de baisser globalement le débit général des connexions en zone non dégroupée mais qu'en contre partie on est libre de faire ce que l'on veut, que Free le fasse.

Les autres FAI sont repassés sur des offres 6M/512 sans bridage.

Internet c'est pas uniquement le surf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 14:09:22 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2229 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Squyrrel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est exactement ce que je disais.

Si Free me propose demain du 512k symetrique et sans aucun bridage je prend tout de suite.

Car franchement qui a besoin de plus que ça pour surfer. (à part pour faire quelques téléchargements)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 14:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






En voilà un d'accord avec moi Smile
Quite à baisser de beaucoup les débits (mais pas en dessous de 512kbps quand même), au moins on ne subirait ni bridage, ni filtrage, ni toute autre forme de perturbation ormis habituelles pour une connexion internet.
L'idéal étant toujours à mes yeux le 2mbps pour tout l'monde.

En fait le seul reproche que j'ai à faire à Free, c'est de ne rien faire.
Même si ce n'est pas leur faute, si toutes leurs accusations concernant FT sont fondées, ils restent maîtres de l'offre, on est pas abonnés chez FT que je sache. Donc quel que soit la situation, sous leur contrôle ou pas, c'est à eux d'y faire face et de l'arranger.
Et j'pense que c'est pas en nous disant "on fait c'qu'on peux" qu'on patientera sagement. Mais j'apprécie quand même le communiqué de XN, +1 pour lui qui a le mérite de reconnaitre les problèmes (jusque là, à part quelques employés de la hotline, il est bien le seul).
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 14:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En tout cas il parassait surtout excédé qu'un "méchant abonné ND" vienne le prendre à partie sur le newsgroup des Dégroupés....
Ils sont terribles ces abonnés ND, ils viennent sur des News qui ne les concernent pas!!!!!!

Faut dire que vu le peu d'interêt que les dirideants de Free portent aux ND, faut les choper là où ils se trouvent.....

Et pis faut avouer quand même que c'est essentiellemnt Free qui a des problèmes en ND.....

Depuis que je n'y suis plus je tourne à 13 Méga de DL avec une téléphonie Ultra Nickel....
J'ai tellement rien à redire sur mon FAI que je continu à venir ici pour voir les dégats....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com