Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 00:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
st roch 34
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : COURNONSEC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Demande plutôt si quelqu'un a déjà reçu une réponse en relation avec la demande Confused

Pour ma part : 2 courriers et 2 tir à blanc!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 06:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





kief91 a écrit:
Quelqu'un a t'il reçu un remboursement de la part de Free concernant la période ou nous avons été victime du bug ECI2?....

Votre serviteur a obtenu un remboursement en apportant, dès le début, des preuves que le dysfonctionnement était en dehors de son installation personnelle. Bien entendu, le courrier était transmis en recommandé avec AR pour éviter la réponse que celui-ci n'était jamais arrivé...

Pour éviter que ce type de mésaventure ne se renouvelle, il est suggéré de transmettre son témoignage au DGCCRP du Val-de-Marne en s'inspirant du courrier qui est consultable jusqu'au 30 décembre à :
http://cjoint.com/?mjmHNFfpNC

En effet, rien n'empêche à l'heure actuelle, France Telecom de "mettre à jour" le firmware des DSLAM ECI avec le risque de tomber sur un nouveau bug ECI 3 ... En effet, aucun test n'est effectué avant le déploiement Shocked
D'après une note interne de FT, il semblerait qu'une prochaine mise à jour des DSLAM est prévue entre fin janvier à février. Espérons que le bug ECI 2 sera corrigé pour accéder à nouveau à l'IP/ADSL max ... Razz

En tout cas, votre serviteur transmet toute sa reconnaissance vers l'ADUF qui nous a aidé à comprendre l'origine de ce bug ECI 2 par la mise en place d'un palliatif qui fonctionne fort bien depuis plus d'un mois Cool
Malheureusement, cette solution ne peut être déployée à grande échelle.

A suivre ...
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 15:45:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





kief91 a écrit:
...« 10.3. Fourniture des Services
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services. »....

Est-ce que ce formulaire :
http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf
a été envoyé en même temps que le courrier ?

Ce formulaire est téléchargeable depuis :
http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations

Pour éviter que ce type de mésaventure ne se renouvelle, il est suggéré de transmettre son témoignage au DGCCRP du Val-de-Marne en s'inspirant du courrier qui est consultable jusqu'au 30 décembre à :
http://cjoint.com/?mjmHNFfpNC
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 15:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





st roch 34 a écrit:
Demande plutôt si quelqu'un a déjà reçu une réponse en relation avec la demande Confused

Exclamation Les demandes de remboursements liés au bug ECI 2 ne peuvent être envisagés qu'après avoir renseigné le formulaire : http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 21:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





z.glacial a écrit:
Qu'est ce que je peux avoir comme recours maintenant ?????

- Repasser en 2Mbps Confused

- Pour éviter que ce type de mésaventure ne se renouvelle, il est suggéré de transmettre son témoignage au DGCCRP du Val-de-Marne en s'inspirant du courrier qui est consultable jusqu'au 30 décembre à : http://cjoint.com/?mjmHNFfpNC Evil or Very Mad

- attendre que FT daigne réaliser sa prochaine mise à jour du soft de ses DSLAM ECI pour les débits en 8Mbps Razz
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 10:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Machin77
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas nouvelle pour revenir en ADSL MAX ? Parceque bon le 2mbps ça reste sympa mais par contre les 128kbps ça l'est moin ^^.
J'ai pu lire qu'une mise à jour logiciel arriverai bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 15:36:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Machin77 a écrit:
Toujours pas nouvelle pour revenir en ADSL MAX ? Parceque bon le 2mbps ça reste sympa mais par contre les 128kbps ça l'est moin ^^.

Pas de nouvelles.
Citation:
J'ai pu lire qu'une mise à jour logiciel arriverai bientôt.

Il n'est pas dit que cela corrigera le problème.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 00:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Le bug ECI 2 est est un moyen pour FT d'exercer une concurrence déloyale
auprès des autres FAI qui proposent l'ADSL en zone non-dégroupée.

PhAr a écrit:
...La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue. Cool

Une deuxième réponse vient d'être transmise par UFC-Que Choisir qui remercie d'avoir transmis ce témoignage. Celui-ci fera peut être l'objet d'un article.

Le modèle de courrier est consultable jusqu'au 13 janvier à : http://www.cijoint.fr/cij39624941336211.pdf

Plus nous serrons nombreux à témoigner de nos mésaventures et plus le dossier a des chances d'aboutir à la mise en application d'un protocole qui gère les interfaces entre les FAI et le matériel de FT par lequel les non-dégroupés sont malheureusement obligés de passer pour encore pas mal d'années... Razz

A vos claviers,
La suite sera à la prochaine réponse...
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:50:40 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Artus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heiwiller

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Avant tout pour le numéroe de séire de la Freebox je le communiquerais ultérieurement je nue suis pas chez moi passons;

J'ai donc souscrit le 4/12/06
Cablé depuis le 12/12/06
Et jamais eu de synchro
Coup de fil a la hotline hier soir : Réponse BUG DSLAM ECI qui devrait être résolu dans les semaines a venir

Freebox bloqué sur chenillard lent et quelque fois sur le rectangle
_________________
Je n'ai pas de talents particuliers, je suis juste passionément curieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 15:25:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Artus a écrit:
Avant tout pour le numéroe de séire de la Freebox je le communiquerais ultérieurement je nue suis pas chez moi passons;

J'ai donc souscrit le 4/12/06
Cablé depuis le 12/12/06
Et jamais eu de synchro
Coup de fil a la hotline hier soir : Réponse BUG DSLAM ECI qui devrait être résolu dans les semaines a venir

Freebox bloqué sur chenillard lent et quelque fois sur le rectangle

Pas de bug ECI
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 09:37:04 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Artus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Heiwiller

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Oui je le sais maintenant les techos de chez Free te disent un soir vous etes en dsl max et le lendemain ben non vous etes en 2 méga (faut vraiment avoir les nerfs solides des fois) mais bon ca fonctionne toujours pas Evil or Very Mad Je vais aller dans un topic plus appropriée
_________________
Je n'ai pas de talents particuliers, je suis juste passionément curieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 13:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aclef68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bartenheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Smile je suis toujours connecté en IP/ADSLmax avec mon vieux modem SAGEM,
Very Happy les débits sont bons,
Crying or Very sad mais toujours pas moyen de synchroniser la Freebox.
je sais qu'il existe une solution en passant à 2 Mbits, mais elle ne me convient
pas je préfère rester avec le SAGEM.

Question quelqu'un a t'il des infos sur une résolution prochaine du Bug ECI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 18:05:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laquarantaine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : 57

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Aclef68 a écrit:
Smile je suis toujours connecté en IP/ADSLmax avec mon vieux modem SAGEM,
Very Happy les débits sont bons,
Crying or Very sad mais toujours pas moyen de synchroniser la Freebox.
je sais qu'il existe une solution en passant à 2 Mbits, mais elle ne me convient
pas je préfère rester avec le SAGEM.

Question quelqu'un a t'il des infos sur une résolution prochaine du Bug ECI?


As-tu essayé de brancher ton sagem et ta Freebox en même temps ?
Il y a un tuto qui existe pour avoir de nouveau le tel + 8 mega
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 21:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aclef68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bartenheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





laquarantaine a écrit:
Aclef68 a écrit:
Smile je suis toujours connecté en IP/ADSLmax avec mon vieux modem SAGEM,
Very Happy les débits sont bons,
Crying or Very sad mais toujours pas moyen de synchroniser la Freebox.
je sais qu'il existe une solution en passant à 2 Mbits, mais elle ne me convient
pas je préfère rester avec le SAGEM.

Question quelqu'un a t'il des infos sur une résolution prochaine du Bug ECI?


As-tu essayé de brancher ton sagem et ta Freebox en même temps ?
Il y a un tuto qui existe pour avoir de nouveau le tel + 8 mega


Oui, ca fonctionne avec le Sagem et la Freebox, j'ai d'ailleurs fait un résumé
sur ce forum de mon expérience eu environ de la page 66,
mais la solution ne me semble pas pérenne et un peu bricolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 08:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





PhAr a écrit:
Le bug ECI 2 est est un moyen pour FT d'exercer une concurrence déloyale
auprès des autres FAI qui proposent l'ADSL en zone non-dégroupée.



Une étrange affaire dans les années de lancement de l'ADSL :
http://www.journaldufreenaute......lecom.html
semblerait indiquer que le bug ECI 2 pourrait bien être une manière détournée de FT :
- d'encombrer les hot-line des FAI pour des problèmes de connexions lorsqu'il y a un DSLAM ECI au milieu Confused
- de ramener les clients vers sa filiale Orange après qu'ils aient été exaspérés de ne plus avoir d'ADSL et parfois même de téléphone (Free Only oblige) durant plusieurs semaines. Rolling Eyes

Par une note interne à FT, il semblerait qu'une prochaine mise à jour du soft dans les DSLAM ECI soient prévues d'ici fin février 2007.
Par contre, il n'est pas clairement indiqué que cette nouvelle version corrigera les problèmes de synchronisation de la Freebox en IP/ADSL Max.
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle. En effet, il se peut qu'un bug ECI 3 ;'arrive au même moment car FT n'offre pas la possibilité au FAI de tester à petite échelle et en avance de phase ses nouvelles versions de logiciel Razz

A suivre ...
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 89 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com