Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Communauté Battlefield
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:33:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom beckett
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut tout le monde, moi je joue dans la team -=H2=- et je compatie à vos soucis Wink

Moi je suis en attente de dégroupage donc pas de net Laughing

Bref, c'est pas après EA qu'il faut en avoir c'est sur mais à Free qui bride.

Celà ne fait plusieurs moi deja et je vois pour mon père qui est en ND, il est dégouté, il paye un abonnement internet pour au final ne plus rien faire vu qu'il joue et fait du msn et du TS (teamspeak).

La question que je me pose et si des gens ont des réponses j'aimerai bien les connaitres :

1)Free a t'il le droit de brider les ports comme bon lui semble. Y a t'il une clause dans le contrat qui stipule qu'il peut modifier des paramètres technique sans préavis ???

Il y a pas mal d'associations autour des utilisateurs Free , beaucoup de gens mécontent par rapport au bridage et je vois que aucune plainte commune n'a été déposé contre Free ????

Justement la plainte serait t'elle bloquée à cause d'une clause dans le contrat ???


2)Est ce que Free respecte les réglementations de l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications ).

Free nous bride l'accès à des applications internet, on peut interpreter celà comme une privation de droit,liberté.

Si Free à prévu une clause dans son contrat pour ne pas être attaqué, ne peut on pas attaquer pour nous respect des clauses de l'ART.



Voilà c'est des questions constructives il me semble qui pourrait peut être faire avancer intelligemment le débat.
Je pense que les associations ont deja pensé à tout celà bien avance moi. Désolé si j'ai fait des hors sujet ou si j'ai dit des erreurs mais je pense que le fond est compréhensible.

Mais si il y a des personnes qui pourrait nous répondre sur ces interrogations , celà serait intéressant je pense.


Bien cordialement. Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 15:24:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat520
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : bourg d'oisans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





kikou


pour avoir une reponse à ces intéréssantes questions
pose les ici
http://www.zonehd.net/forum/viewforum.php?id=14

peut etre que ça fera avancer la chose Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KamKiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour a tous...
Juste un témoignage de plus d'un joueur de BF2 et BF2142.
Je suis en IPADSL et comme tout le monde, impossible de jouer à BF2 depuis la rentrée.... Sad

J'ai par contre une petite question :
Le bridage des ports sur l'IP/ADSL est supposé freiner la consomation de bande passante en particulier du téléchargement P2P. Les jeux en réseau sont à priori nettement moins gourmant. Cela veut-il dire que Free bride beaucoup trop large ? Les ports TCP utilisés par les seveurs BF2/2142 sont-ils communs aux logiciels P2P ?

Par ailleurs j'ai fais une petite expérience :
Je dispose au bureau d'une connexion ADSL Wanadoo 1024/256 sur un routeur VPN.
En utilisant un tunnel VPN depuis chez moi (donc via Free) vers ce routeur et en reroutant mon flux IP via ce tunnel, j'obtient une liaison sur le net au ras des paquerettes à 256/256kbs... mais dont Free ne voit pas le contenu !!!!

Bilan : même avec ce débit mini, BF2 fonctionne sans problème Very Happy Very Happy !!! (avec un peu de lag quand même). Aprés ce test, qu'on ne vienne pas dire que les jeux réseau sature la bande passante de Free.

Je repose donc ma question : la solution pour les jeux réseau ne serait-elle pas de mieux cibler les port bridés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 17:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
H²O
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





tom beckett a écrit:

1)Free a t'il le droit de brider les ports comme bon lui semble. Y a t'il une clause dans le contrat qui stipule qu'il peut modifier des paramètres technique sans préavis ???

Oui, mais le forfait doit comprendre Internet, et la definition d'internet c'est "Tous les services en ligne", donc les jeux et le p2p compris
tom beckett a écrit:

2)Est ce que Free respecte les réglementations de l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications ).

Pas du tout.


Dernière édition par H²O le Dimanche 22 Octobre 2006 17:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 20:22:52 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bienvenue Tom

Citation:
Voilà c'est des questions constructives il me semble qui pourrait peut être faire avancer intelligemment le débat.
Je pense que les associations ont deja pensé à tout celà bien avance moi. Désolé si j'ai fait des hors sujet ou si j'ai dit des erreurs mais je pense que le fond est compréhensible.

Mais si il y a des personnes qui pourrait nous répondre sur ces interrogations , celà serait intéressant je pense.


Comme tu l'auras surement lu tout au long de ce topic, c'est ce que nous demandons : un débat sur la Qualité de Service aveugle qui lèse toutes les communautés de gamers (et les autres utilisations aussi) !

A l'heure où tu nous rejoins, nous essaimons la news, mais Free ne rélève pas comme à son habitude ^^
Pourtant je constate que le nombre de consultations du topic, ainsi que le nombre de réactions augmentent rapidement.

En outre, la communauté WARCRAFT 3 lance, par le biais de MATRIX 25 le même appel que le notre ! je vous propose de les soutenir

Warcraft 3

Et toujours : respect, politesse, bonne humeur et humour Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 23:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat520
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : bourg d'oisans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





GloGlo a écrit:


En outre, la communauté WARCRAFT 3 lance, par le biais de MATRIX 25 le même appel que le notre ! je vous propose de les soutenir

Warcraft 3

Et toujours : respect, politesse, bonne humeur et humour Very Happy


c'est une bonne chose qu'ils bougent aussi, mais c'est une erreur de le faire dans un autre topic.
il faudrait que tous ce qui ont le même probleme poste ici histoire de ne pas s'éparpiller . (du moins c'est mon avis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 16:16:23 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous engage à envoyer à titre personnel un petit courrier à l'ARCEP, dont les coordonnées suivent :

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15

Expliquez-y la raison de votre missive de manière simple mais précise, et que vous souhaitez établir un dialogue/médiation avec Free.

D'autres infos j'espère encore bientôt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 20:58:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Coueron

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





hop

j'ai acheté BF2 et maintenant BF2142... je suis contraint à jouer en mode solo Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

M. Free aidez-nous pauvres non-dégroupés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:53:28 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour à tous,

J'ai décidé de veiller hier soir pour tester le démo de BF 2142, et effectivement, je suis parvenu à jouer vers 4h00 du mat...et encore avec quelques gentils messages " problèmes de connexion".
Sauf que maintenant pour bosser je suis défoncé Very Happy

Quand on vous dit (et comme me le disait un conseiller de la Hotline) que Free fait tout cela pour notre bien ! Les jeux vidéo c'est pas bon pour nous; d'ailleurs internet n'est pas bon pour nous, et Free va commencer a envoyer des patch anti-internet aux non-dégroupés (49 euros les 2 sur la prochaine facture)

Je poursuis, bien que beaucoup pense que la démarche est inutile !

Pensez à faire votre lettre à l'ARCEP (voir 1 ou 2 messages plus haut)

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:57:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aerocell
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi aussi j ai contacté l'arcep

faite votre lette comme le dit gloglo sa coute rien d'essayer pour enfin pouvoir se faire entendre.

(le mieux c'est qu'une personne devouer se porte volontaire pour faire un exemple de lettre type, je l aurais bien fait mais je serais pas chez moi quelque temps )


Dernière édition par aerocell le Mardi 24 Octobre 2006 10:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RITCHI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : BOURGES






SALUT A TOUS

Arreter tous ces blabla, faite comme moi avec les industrie qui pense qu'au frique et qui ce fou pas mal de l utilisateur que nous sommes tous !!!!!
Apres 3 ans chez Free avec une conextion maxi a seulement 512 K et a 29.99€ (et oui deja bien mal situer ) on me traite comme vulgaire abrutie qui paye et qui a droit juste de fermer ca bouche !!!!!! et bien c est non !!!!
Donc je viens a l instant de remplir ma lettre de resiliation et je vous invite a faire de meme car tous vos blabla ils en ont rien a battre.

Voila je suis en colere car moi je suis pas un telechargeur fou de fichiers en tous genre mais juste un joueur passionner de Battlefiled et je suis en ce moment sans rien !!!!!!!! Free je vous modi et je vais chez d autre FAI qui eux seront je pense etre moins abrutie que vous .

Salutations et bon courage aux autres qui s'accroche a Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 21:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat520
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : bourg d'oisans

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





aerocell a écrit:
Moi aussi j ai contacté l'arcep



(le mieux c'est qu'une personne devouer se porte volontaire pour faire un exemple de lettre type, je l aurais bien fait mais je serais pas chez moi quelque temps )


ça serait une trés bonne idée... Embarassé je ne suis pas tres litéraire et je ne sais pas comment tourner la chose. (je dois pas être le seul....enfin j'espere Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 23:26:27 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon si j'ai un peu de temps promis je fais le rédacteur ^^

Mais vous avez intérêt à continuer à pousser le topic et à diffuser la news, il ne faut pas se relâcher ! Very Happy

Mes roros sont toujours dans ma poche, BF2142 toujours sur son linéaire, et mes mains tremblent encore un peu j'avoue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anziecro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : THOUARS

Forfait : Non abonné à Free





Je suis à fond avec vous , dire que BF2142 est sur mon étagère depuis le jour de sa sortie et que je peux meme pas m'en servir. J'ai essayé en mode solo mais ça n'a vraiment pas le meme charme ! en plus on peux meme pas tester le mode titan.

Alors poursuivons notre action...meme si ma lettre de résiliation est sur le point d'etre préparé. d'ici 1 ou 2 semaines si il n'y a pas de changement , c'est adieu Free et bonjour orange !

Courage tous le monde , la guerre des FAI est ouverte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:29:23 NRA : MGL34 (Magalas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1145 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GloGlo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2005
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





La chose était promise, je vous propose une lettre toute simple à personnaliser (...) selon votre problème.


Casimir,
5 rue Sésame
55555 les nuages

ici, la date
ici le lieu


Madame, Monsieur,

Je souhaite vous faire part par la présente des nombreux désagréments rencontrés
avec mon fournisseur d'accès à internet : la société Free.
En effet depuis quelques semaines, la qualité du service fournie s'est sensiblement dégradé,
pour devenir médiocre, voire inutilisable pour certaines utilisations.

Je ne peux ainsi plus profiter d'une connexion efficace pour la pratique des jeux « en-ligne » :
impossibilité de rejoindre un serveur, de mener une partie de bout en bout sans être déconnecté.

Cet état de fait se produit essentiellement pour les personnes dont la ligne est dite « non-dégroupée »,
dont je fais partie.

Il semble que la société Free ait décidé de filtrer certaines utilisations qui, selon ses dires,
consomment beaucoup de débit au détriment d'utilisation plus basiques, tels que la consultation
de sites (surf), l'envoi-réception de mail.

Malheureusement, ce filtrage a été mis en place sans tenir aucun compte de toutes
les autres utilisations légitimes et prévues par le contrat souscrit :
jeux en-ligne, visio-conférence, pour certains télétravail avec administration et accès à distance.

Cela lèse bien entendu le consommateur qui a souscrit ledit contrat, mais aussi les éditeurs des logiciels,
car il est bien évident que je ne dépenserai pas mes ressources dans un produit que je sais ne pas
pouvoir fonctionner du fait d'une carence de mon fournisseur d'accès.

Je demande ainsi qu'un dialogue soit entamé avec la société Free, et qu'une médiation intervienne,
qui puisse rétablir le plein usage du contrat me liant à cette dernière.

Vous remerciant de votre lecture, je vous prie de bien vouloir acccepter mes sincères salutations

Casimir qui est vert ^^



Une version rtf à télécharger

Copier/coller, personnaliser, envoyer à l'ARCEP Very Happy

Si certaines phrases ou tournures ou fautes vous écorchent, eclairez-nous ^^

OpenOffice.org c'est pas online et ça marche Cool


Dernière édition par GloGlo le Mercredi 25 Octobre 2006 11:30:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com