Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Innacceptable !!!!! fou de rage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:30:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





kamalouali a écrit:
Pour le monsieur qui dit que c'est un faux !!!
Vois l'image ci jointe

On ne voit pas la partie réponse qui est la plus importante a mes yeux, si tu souhaites montrer que ce n'est pas un faux.
Pour ce qui est de la personne qui l'a écrit, j'éviterais de le dire pour lui éviter des ennuis, même si je pense que faire une recherche sur tes coordonnées dans le profil Aduf suffirait à remonter jusqu'au mail du ST Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je crois que kamalouali a soulevé un gros lièvre avec son problème, la réponse confuse et surtout diffamante de ptoso (Usage de faux!!!) semble être un aveu de dysfonctionnement de la communication chez Free.
Je te conseille de conserver soigneusement tous les éléments dont tu disposes sur le sujet pour faire valoir tes droits.
En tout cas nulle part dans les CGV ou autres documents il est question de bridage ou autres limitations de débit ce qui serait d'ailleurs illégal.
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Franck57 a écrit:
Je crois que kamalouali a soulevé un gros lièvre avec son problème, la réponse confuse et surtout diffamante de ptoso (Usage de faux!!!)

Il n'y a pas de diffamation dans la réponse de ptoso, juste une interrogation légitime par rapport à la réponse que kamalouali a reçu Wink

Franck57 a écrit:
semble être un aveu de dysfonctionnement de la communication chez Free.

N'allez pas trop vite en conclusion non plus, on est pas là pour pendre du Corp Embarassé
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Avant de m'enthousiasmer je voudrais être sûr que la partie FAQ/"messages" est protégée et qu'il est impossible d'éditer le source afin de faire dire au fai ce que kamalouali nous signale.

Parce que c'est trop gros et trop beau pour être vrai à mes yeux.
Les réponses habituelles sont de type 'lettre-type #' et je ne veux surtout pas me faire abuser.

Je n'ai pas de message historisé via la faq Fre€, je ne peux pas faire ce test.

Qui peut me répondre rapidement ?

[] Maintenant, si leur site est archi buggé et mal protégé (et on le sait tous : cf p.ex. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68887), ils sont responsables directement des conséquences indirectes de cet état de fait.

Tant pis pour eux. Evil or Very Mad [/]
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






VacheGTI a écrit:
Franck57 a écrit:
Je crois que kamalouali a soulevé un gros lièvre avec son problème, la réponse confuse et surtout diffamante de ptoso (Usage de faux!!!)

Il n'y a pas de diffamation dans la réponse de ptoso, juste une interrogation légitime par rapport à la réponse que kamalouali a reçu Wink

Franck57 a écrit:
semble être un aveu de dysfonctionnement de la communication chez Free.

N'allez pas trop vite en conclusion non plus, on est pas là pour pendre du Corp Embarassé


Je ne veux pendre personne loin de là mon propos, je trouve d'ailleurs ce monsieur tres courageux de prendre posotion ici même et je l'encourage à continuer sur cette voie. Mais il est préférable de choisir ses mots dans un cas comme celui ci : une erreur ne serait déjà pas normale, prétendre qu'un abonné a produit un "faux" est inacceptable.
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





protozr a écrit:
Qui peut me répondre rapidement ?

[] Maintenant, si leur site est archi buggé et mal protégé (et on le sait tous : cf p.ex. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68887), ils sont responsables directement des conséquences indirectes de cet état de fait.

Tant pis pour eux. Evil or Very Mad [/]


C'est bon j'avais un vieux message archivé.
Il n'y a rien de protégé, tout est éditable et modifiable, sans aucun problème.
On peut donc faire dire ce qu'on veut au FAI, n'importe quelle réponse, c'est n'importe quoi.

Il va falloir que Fre€ arrête de prendre des stagiaires pour élaborer ses sites web d'administration, parce que là ca commence vraiment à se voir et ca va bientôt leur retomber sur le coin de la g€..€.

Un tel amateurisme de la part du FAI qui veut être #2 français, c'est pathétique (et en soi c'est très grave : ils connaissent pas l'https Laughing Laughing Laughing ) ! Au secours !!!
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:48:18 NRA : ROE35 (Romille) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 130 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamalouali
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Romille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





je pense que je vais entamer une procedure aupres du tribunal d'instance de Rennes
J'ai avec ma banuque et avec mon assurance une assistance juridique, je viens d'avoir leur avis et ils vont s'occuper de monter le dossier de plainte pour abus, surtout qu'apres etude des conditions generales de vente aucun element ne fait reference aux bridages QOS.
J'etais content d'arriver chez Free, maintenant je pense que ca va etre a eux d'etre mecontent de m'avoir comme client.
Pour information tous les frais de resisliation, de remise en place d'une ligne FT et de l'ouverture d"une nouvelle ligne adsl chez moi seront demandees dans la requete au tribunal.
_________________
Desabuse par Free
peer to peer interdit meme pour des telechargements legaux (client blizzard pour world of warcraft)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 14:19:23 NRA : ROE35 (Romille) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 130 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamalouali
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Romille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





voila la partie demandee
_________________
Desabuse par Free
peer to peer interdit meme pour des telechargements legaux (client blizzard pour world of warcraft)


Dernière édition par kamalouali le Samedi 28 Octobre 2006 14:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 17:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Merci kamalouali.
Je crois que là, il n'y à pas photo. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 28 Octobre 2006 17:11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:19:23 NRA : BLD25 (Baume-les-dames) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2148 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groschristian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Baume Les Dames

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aux armes citoyens..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





VacheGTI a écrit:
Merci kamalouali.
Je crois que là, il n'y à pas photo. Wink


J'ai bien peur que si, au risque de casser l'ambiance.

Avec leur site à deux balles sans protection, voilà ce que je peux "recevoir", et je ne suis pas un expert.
Outils : Bloc Note Windows + Irfanview + IE6 pour la récup du source et la visu.



Faire en sorte que nous ayons cette possibilité de "modification" est très grave en soi.
Ce site-console n'a donc aucune valeur car tout ce qui y est affiché peut donc être sujet à caution, même si c'est "officiel". Vu son importance, il est abérant que ce site ne soit pas plus sécurisé. Dans le contexte de cette période floue où il n'y a aucune explication officielle de nos problèmes, c'est même une faute lourde de Fre€ car il pourrait y avoir des abus.

Donc je pense qu'il vaut mieux être très prudent avec ce genre de preuves (tu m'excuseras kamalouali), et les utiliser en toute connaissance de cause.
A vous de juger.

En ce qui me concerne, vous l'avez compris, je m'abstiendrai. Toutefois je précise que je ne suis pas juriste.
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Cette fois je ne suis pas d'accord avec toi protozr.
Le fait que Free ait des problèmes de sécurité sur son site ne relève que de Free lui même et non pas de l'abonné. Free a mis en place une interface de communication avec archivage d'historique qui est tout à fait recevable lors de litige.
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:58:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Franck57 a écrit:
Cette fois je ne suis pas d'accord avec toi protozr.
Le fait que Free ait des problèmes de sécurité sur son site ne relève que de Free lui même et non pas de l'abonné. Free a mis en place une interface de communication avec archivage d'historique qui est tout à fait recevable lors de litige.


Je suis d'accord avec toi.

Cependant je ne connais pas personnellement kamalouali et je ne voudrais pas que son post soit un piège grossier dans lequel pourraient tomber nombreux d'entre nous qui voudraient s'en servir comme argument majeur pour attaquer Fre€.

Faire de la désinformation sur le forum est chose aisée, même avec un maquillage officiel, comme je l'ai démontré.

Que chacun utilise ses propres échanges avec la hotline, quoi de plus normal.
En faire profiter à toute l'ADUf, c'est encore mieux !
Cette annonce fracassante que tout le monde attendait est suspecte à mes yeux car en mode réponse à mail via faq, tout le monde sait que les réponses sont pré-formattées (et à 90% à côté de la plaque).

Or kamalouali nous a présenté quelque chose de très personnalisé, quasi miraculeux, complètement hors norme.
C'est pour ca que je n'y crois pas.

Mais ce que j'en pense n'engage que moi, vous en faites ce que vous voulez. Wink

Je suis quelqu'un de tordu, je sais... Cool
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 19:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck57
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est pas tordu, c'est même une bonne reflexion. Je voulais préciser le fond du problème à savoir la recevabilité des informations de l'interface.
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 19:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ok.

J'espère pour ma part (c'est un vieu pieu mais avec les fêtes de fin d'année qui approchent qui sait ?) que Free saura mettre en place rapidement une interface sécurisée et fiable en remplacement de cet exercice de stage de fin d'étude pour étudiant ingénieur que nous subissons actuellement avec tous ses défauts de "jeunesse".
_________________
Ghosts In The Machine
Free Free Set Them Free

FR€€ : love it or leave it !
Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com