Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et réinscrition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 08:36:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lirene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : issy les moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





1/ je ferai la procédure de déménagement en novembre puisque je déménage le 2 décembre. Quand dois-je faire cette procédure de déménagement : combien de jours avant la fin du mois de novembre?

2/ après mon déménagement, je veux me réinscrire chez Free. Mais je n'aurai plus d'accès à internet. Comment faire, dans ce cas, pour me réinscrire ? Quels sont vos conseils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 08:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lirene a écrit:
1/ je ferai la procédure de déménagement en novembre puisque je déménage le 2 décembre. Quand dois-je faire cette procédure de déménagement : combien de jours avant la fin du mois de novembre?

Si tu utilises la nouvelle procédure de déménagement, peu importe.
Si tu utilises l'ancienne procédure de déménagement, il faut que Free reçoive le courrier de résiliation avant le 20 novembre.
lirene a écrit:
2/ après mon déménagement, je veux me réinscrire chez Free. Mais je n'aurai plus d'accès à internet. Comment faire, dans ce cas, pour me réinscrire ? Quels sont vos conseils ?

Cybercafé ou ami possédant un accès Internet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 13:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eurotof
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : mont de marsan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Venant moi même de déménager , j'ai résilié l'ancien domicile et tout de suite fait la demande pour le nouveau !
Il faut savoir que si tu résilies ton ancienne connexion, elle restera valide jusqu'à la fin du mois mais attention seulement et seulemnt si tu ne te réinscris pas tout de suite !!! En effet lorsque tu fais une nouvelle réinscription , l'ancienne est automatiquement coupée !
Pour ma part le délai était d'environ 8 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 13:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





eurotof a écrit:
Il faut savoir que si tu résilies ton ancienne connexion, elle restera valide jusqu'à la fin du mois mais attention seulement et seulemnt si tu ne te réinscris pas tout de suite !!! En effet lorsque tu fais une nouvelle réinscription , l'ancienne est automatiquement coupée !

Si elle utilise la nouvelle procédure de déménagement, la coupure de l'ancienne connexion démarre au moment de la nouvelle inscription, même si cette inscription est ultérieure à la fin du mois. Tant que la réinscription n'a pas eu lieu, il n'y a pas de coupure de l'ancienne.
Si elle utilise l'ancienne procédure de déménagement, il n' y a aucun lien entre les 2 et c'est coupure en fin de mois si résiliation reçue avant le 20.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 20:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lirene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : issy les moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci à tous pour vos réponses.

Je résume ce que je comprends :

J édite courant novembre le formulaire de déménagement, sans le compléter.
J'obtiens ainsi un n° DEM.
Je conserve ma connexion Freebox HD actuelle jusqu'au 30 novembre inclus.

Ma ligne actuelle FT s'arrêtera le 31 novembre. Ma prochaine ligne FT sera active le 1° décembre. Mais je connaitrai le n° de cette prochaine ligne FT le 27 novembre.

Mes questions et attente de vos conseils ... pour = cas 1 ou 2, A :
j'ai alors 2 choix :

1/ le 31 novembre, veille de mon déménagement, je contacte Free - hotline au 3244 - 2 - 3 - "service de fidélisation suite à déménagement " pour finaliser la procédure de déménagement et me réinscrire avec le n° FT qui sera actif le lendemain. J'ai encore internet chez moi au cas où la hotline me demande des informations nécessitant une connexion.

Ou
1/ Le 1° décembre, j'ai déménagé. Je téléphone à Free (3244- 1- "service de fidélisation suite à déménagement") pour finaliser la procédure de déménagement et me réinscrire avec le n° de ligne FT qui est actif. Le téléphone me permet de faire la procédure de réinscription sans aller chez les amis ou dans un cybercafé. Et comme je suis en procédure de déménagement, je ne risque pas de payer 2 fois un abonnement Free pour décembre (ancien et nouvel appartement)

...
A/ Et comme je ne veux pas rester sans internet pendant 10 à 21 jours dans mon nouvel appartement (délais annoncés par la hotline Free), je fais une connexion RTC Free gratuit - (je demande conseil à la hotline 3244 - 1 "service technique" - , connexion à laquelle je mets fin dès ma ligne ADSL Freebox HD est active. C'est possible ?

Merci à celles /ceux qui me répondront.

Et, promis, je vous ferai part en ligne des suite de mon "déménagement Free" pour faire profiter tout le monde de mon retour d'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 00:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lirene a écrit:
J édite courant novembre le formulaire de déménagement, sans le compléter.

Il n'y a rien à compléter sur le formulaire de déménagement une fois édité.
lirene a écrit:
J'obtiens ainsi un n° DEM.

Oui.
lirene a écrit:
Je conserve ma connexion Freebox HD actuelle jusqu'au 30 novembre inclus.

Ta connexion actuelle fonctionnera jusqu'à ce que tu démarres l'inscription du nouveau domicile (ou avant en cas de coupure de la ligne FT évidemment).
lirene a écrit:
Ma ligne actuelle FT s'arrêtera le 31 novembre. Ma prochaine ligne FT sera active le 1° décembre. Mais je connaitrai le n° de cette prochaine ligne FT le 27 novembre.

Il faudra absolument attendre que ta nouvelle ligne FT soit fonctionnelle pour faire l'inscription du nouveau domicile.
Si tu veux la faire par téléphone, c'est le 1044 qu'il faut appeler (prix d'un appel local) et non le 3244.
lirene a écrit:
A/ Et comme je ne veux pas rester sans internet pendant 10 à 21 jours dans mon nouvel appartement (délais annoncés par la hotline Free), je fais une connexion RTC Free gratuit -

Crée ta connexion RTC Accès gratuit tout de suite par Internet car tu recevras les identifiants par la Poste et cela prend un certain temps.
lirene a écrit:
connexion à laquelle je mets fin dès ma ligne ADSL Freebox HD est active. C'est possible ?

Il n'est pas nécessaire d'y mettre fin, il suffit de ne plus l'utiliser.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2006 19:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lirene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : issy les moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses.

Nouvelle question :
Pour effectuer mon inscrition à Free accès gratuit, en prévision de l'arrêt de ma connexion ADSL le temps de la procédure déménagement/réinscription, Free me demande (sur le formulaire en ligne) de spécifier le type de modem.

J'ai, à choisir entre "28,8", "33,6", "56K/V90" et "Numeris".

Sachant que je souhaite obtenir une connexion "Free accès gratuit" le temps que Free me réattribue une ligne ADSL dans mon nouvel appartement, que j'aurai ma Freebox HD dans le nouvel appartement, quelle option choisir?

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 07:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lirene a écrit:
Pour effectuer mon inscrition à Free accès gratuit, en prévision de l'arrêt de ma connexion ADSL le temps de la procédure déménagement/réinscription, Free me demande (sur le formulaire en ligne) de spécifier le type de modem.
J'ai, à choisir entre "28,8", "33,6", "56K/V90" et "Numeris".
Sachant que je souhaite obtenir une connexion "Free accès gratuit" le temps que Free me réattribue une ligne ADSL dans mon nouvel appartement, que j'aurai ma Freebox HD dans le nouvel appartement, quelle option choisir?

Voir la réponse de freemat dans le forum dédié (Ne pas poser la même question à 2 places).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com