Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je viens de m'inscrire chez Free et je suis mécontente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 16:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murielle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : 03460 TREVOL

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





je n'ai plus de téléphone ni internet depuis 5 semaines et ça ne bouge pas ....
est ce que je peut en partir et retourner chez orange??????? est ce que orange peut prendre mes frais de résiliation chez Free en charge??????? comment ça se passe ???que faut t'il faire ???
merci de m'aider en plus je suis novice ....
Murielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plus de telephone et plus d'internet ca sent l'erreur de cablage non?

essaye de contacter France Telecom pour voir si le souci vient de ton installation ou de chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofield23
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bienvenu chez Free Laughing

Orange ne prendra jamais en charge les frais de résiliation chez Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davale
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Non abonné à Free





si je ne me trompe pas tu vas devoir ouvrir une ligne FT 50€ je crois, mais peut etre que Free va t'entendre et mettre tout ca en route correctement.

dur dur d'etre freenaute.

bon courrage à toi Wink
_________________
après 7 années chez Free je dis bye bye

je marche dans la ville tout seul et anonyme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davale
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Non abonné à Free





djsunn a écrit:
plus de telephone et plus d'internet ca sent l'erreur de cablage non?

essaye de contacter France Telecom pour voir si le souci vient de ton installation ou de chez eux.


elle est en Freebox only c 'est Free qui doit gerer son dossier, si elle appel FT elle risque de se faire jeter. Rolling Eyes
_________________
après 7 années chez Free je dis bye bye

je marche dans la ville tout seul et anonyme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





davale a écrit:
djsunn a écrit:
plus de telephone et plus d'internet ca sent l'erreur de cablage non?

essaye de contacter France Telecom pour voir si le souci vient de ton installation ou de chez eux.


elle est en Freebox only c 'est Free qui doit gerer son dossier, si elle appel FT elle risque de se faire jeter. Rolling Eyes


c'est marqué nule part qu'elle est en Freebox only ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:44:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





murielle
(Auteur du topic)
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 17
Sexe : Femme
Ville : Trevol

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r

Si, là Wink
_________________
Si je peux vous être utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





murielle a écrit:
je n'ai plus de téléphone ni internet depuis 5 semaines et ça ne bouge pas ....
est ce que je peut en partir et retourner chez orange??????? est ce que orange peut prendre mes frais de résiliation chez Free en charge??????? comment ça se passe ???que faut t'il faire ???
merci de m'aider en plus je suis novice ....
Murielle


Bonsoir,

Tu n'es pas la seule dans ce cas là; en effet plusieurs freenautes aui ont optés pour "Freebox only" ont de gros problèmes de connections, ou pas de connexion du tout et ce qui est plus grave, c'est qu'ils n'ont plus de ligne (tonalité) au niveau de leur téléphone.

Comme il écrit plus haut, si tu retournes chez orange tu devras repayer une ouverture de ligne ( environ 50 euros) et là France télécom ne t'en fera pas cadeau.

Je te conseille d'aller voir le topic suivant: "un avocat qui en marre aussi"
Moi aussi j'ai été tenté de prendre l'option freeonly mais c'est le fait de perdre maligne FT qui m' a fait réfléchir, et vu que depuis plusieurs semaines Free bride certains protocoles si je décide de 'aller voir ailleurs j'aurai toujours ma ligne.

Je te souhaite bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans cette situation.

@+
Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 21:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lpelec a écrit:
murielle
(Auteur du topic)
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 17
Sexe : Femme
Ville : Trevol

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r

Si, là Wink


ok dsl j'avais pas vu Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boncru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : LABENNE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





réponse à murielle, question à d'autre Smile

je suis egalement depuis le ve 13 oct en Freebox only avec tous les problemes techniques liés à ce forfait.

Je me suis deja exprime sur le sujet: voir "un avocat qui en a marre lui aussi".

en resumé, je suis enseignant en electronique, et je comprends mal pourquoi techniquement on peut avoir un signal adsl correct et pas de synchronisation de la Freebox? si quelqu'un a une reponse je suis preneur.

Pour en revenir a la resiliation de zastava, je pense sincerement, pour les avoir menacé moi aussi de résiliation, que Free n'est pas tres attaché à ses non-degroupés et que de toute façon tant que les abonnés compense les pertes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 12:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZasTaBa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Pyrénées Atlantiques

Forfait : Non abonné à Free





J'ai pour ma part conseillé à Murielle de suivre la même démarche que moi, puisque le problème technique de désynchronisation ne semble toujours pas résolu :/

L'usager n'a pas à supporter indéfiniment un tel problème persistant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:14:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de se faire entendre sur des problèmes de ce genre !
J'ai des amis qui ont eu un problème avec la livebox, du jour au lendemain, plus de synchro; comme il n'ont pas les connaissances necessaires, j'ai fait des tests avant et pendant avec la hotline de Orange pour conclure que le problème était vraisemblablement externe. Ils ont dépéché un technicien qui après avoir refait la connexion sur le poteau et vérifié le problème au NRA, s'est rendu compte que celui-ci provenait de Lyon (à 400km).
Ils ont aussi été prevenu que si le problème était de leur faute, ils seraient facturés (ce qui n'étais pas le cas, là).
Pourquoi Free n'a t'il pas ce genre de "relation" entre son service hotline et France Telecom ?
_________________
Si je peux vous être utile ...


Dernière édition par lpelec le Mardi 24 Octobre 2006 14:15:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lpelec a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de se faire entendre sur des problèmes de ce genre !
J'ai des amis qui ont eu un problème avec la livebox, du jour au lendemain, plus de synchro; comme il n'ont pas les connaissances necessaires, j'ai fait des tests avant et pendant avec la hotline de Orange pour conclure que le problème était vraisemblablement externe. Ils ont dépéché un technicien qui après avoir refait la connexion sur le poteau et vérifié le problème au NRA, s'est rendu compte que celui-ci provenait de Lyon (à 400km).
Ils ont aussi été prevenu que si le problème était de leur faute, ils seraient facturés (ce qui n'étais pas le cas, là).
Pourquoi Free n'a t'il pas ce genre de "relation" entre son service hotline et France Telecom ?


Tu réponds toi mème aux questions que tu te poses lpelec, tu as eu affaire à la hotline d'Orange, c'est leur réseau avec leur techniciens...Free et FT c'est pas la grande amitié voir la guerre, alors effectivement oui ils ont des relations ( Ticket GAMOT) mais trop peu dévellopé pour ètre efficace

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 15:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
murielle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : 03460 TREVOL

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





ce midi je rentre chez moi et je trouve dans la boite aux lettres un papier de FT qui envoyait des techniciens en soutraitance pour solutionné mon problème mais comme je n'était pas la quand ils sont venus et j'ai eu la chance de voir leur camion garé devant le petit restaurant de mon village donc demi tour en voiture je file au resto et je demande les techniciens mandatés par ft je leur demande de revenir chez moi ils reviennent font des essais et apparement la ligne marchait dans le central mais pas chez moi pas de téléphone ni d'adsl même avec leur modème il ne comprenait plus rien (ils m'ont même dit que ça venait de Free qu'ils ne m'avait pas mis la téléphonie) alors la je commençe à m'énervée sérieusement et la ils me disent cette fois que ça venait du poteaux ??????? je leur ai demandé si ils ne se fichaient pas de moi avant le téléphone marchait pourquoi plus maintenant voyant que je commençait de voir rouge Evil or Very Mad comme par hasard Idea il me dit ah tiens faut que je vérifie au centrale votre plot ??? téléphonique le voila reparti une demie heure après il revient et la oh miracle ça venait du plot téléphonique qu'il à modifié Question il branche son modem et chouette ça marche hourra miracle donc repart et me dit qu'il n'aurait pas du revenir une fois le papier mis dans ma boite aux lettre alors la franchement j'avoue que je suis tombée sur un type sympa ma fois une fois la porte refermée je me jette sur ma Free la rebranche et la chenillard rapide, ça à pris 2 minutes et elle s'est mise à l'heure je décroche le téléphone et j'avais la tonalitée je suis encore sur les nerfs mais contente pour l'instant j'attend ce soir pour voir si internet marche bien je vous tiens au courant et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et ont pris de leur temps pour me répondre à mes messages...
Merci à notre avocat qui ma donné des conseils et qui est fort sympatique .....

P.s: j'ai téléphoné 4 fois à Free, envoyé 2 fax, dialogué en direct avec eux, et envoyé une lettre recommandée..
pour constaté aujourd'hui que le problème venait de FT et non Free.
MERCI A TOUS
mURIELLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Djframe44 a écrit:
lpelec a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de se faire entendre sur des problèmes de ce genre !
J'ai des amis qui ont eu un problème avec la livebox, du jour au lendemain, plus de synchro; comme il n'ont pas les connaissances necessaires, j'ai fait des tests avant et pendant avec la hotline de Orange pour conclure que le problème était vraisemblablement externe. Ils ont dépéché un technicien qui après avoir refait la connexion sur le poteau et vérifié le problème au NRA, s'est rendu compte que celui-ci provenait de Lyon (à 400km).
Ils ont aussi été prevenu que si le problème était de leur faute, ils seraient facturés (ce qui n'étais pas le cas, là).
Pourquoi Free n'a t'il pas ce genre de "relation" entre son service hotline et France Telecom ?


Tu réponds toi mème aux questions que tu te poses lpelec, tu as eu affaire à la hotline d'Orange, c'est leur réseau avec leur techniciens...Free et FT c'est pas la grande amitié voir la guerre, alors effectivement oui ils ont des relations ( Ticket GAMOT) mais trop peu dévellopé pour ètre efficace

Cordialement,

Merci, je ne cherchais pas réponse mais c'était juste un constat et une reflexion (ça arrive parfois de collaborer efficacement comme ci dessus) : Free en tant que client de France Telecom doit faire respecter les bonnes rêgles des relations client/fournisseur et agir pour le bien du client final : nous !
Mais comment faire respecter aux autres, des rêgles qui ne sont pas toujours respectées à l'échelon final que nous sommes ?
_________________
Si je peux vous être utile ...


Dernière édition par lpelec le Mardi 24 Octobre 2006 17:28:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com