Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] J'ai reçu mes boitiers CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 21:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjlt2001
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai reçu mes boitiers CPL Free à 49€ (j'ai une Freebox V3.0), commandés en début de semiane après avoir vu l'info dans la newsletter de l'ADUF.

Pour l'instant. C'est que du bonheur ! Cool

1) Marche en 1 minute.
2) compatible avec les 4 XE104 de chez netgear que j'avais déja
3) compatible avec le logiciel netgear pou la gestion des mots de passe.

Les débits varient de 9 à 85 Mb dans ma grande maison. Moyenne 20Mb
Suffisant pour partager la Freebox dans toute la maison avec une prise ethernet dans chaque pièce.

Avez vous aussi des bons résultats ?

Jojo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 09:50:23 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





recu aussi.
par contre comment puis je mesurer le debit de facon precise ?
j'ai branché le boitier qui part de la fb v5 sur une multiprise car j'ai peu de prise a cet endroit et le recepteur sur la hd; les debits sont corrects pour la tv mais des que je passe a la lecture de divx par le FreePlayer ca saccade grave.
donc je voudrais mesurer le debit pour faire des essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 12:57:48 NRA : LEC32 (Lectoure) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 712 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jose32fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lectoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai aussi reçu les miens et je dois dire que c'est vraiment le pied.
Meme sur des multiprises et avec une installation électrique des années 70, tout fonctionne à merveille.
Pour mesurer le débit :
http://www.leacom.fr/page.php?.....b10d558f25

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 19:11:38 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai installé le soft.
dans le soft softplug je vais sur l'onglet reseaux CPL; dans la partie etat du reseau CPL d'acces il me montre donc mon pc aui est dans l'autre piece et me donne l'etat qui est de 59 mbps.
cela veux dire que mon reseau est a 59 mbps ?
si oui je ne comprends pas comment je peux avoir des soucis avec le FreePlayer en CPL que je n'ai pas en wifi ???
quelqu'un peut m'aider ?


Dernière édition par thephoenix le Mercredi 1 Novembre 2006 19:26:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2006 20:00:38 NRA : LEC32 (Lectoure) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 712 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jose32fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lectoure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé mais je ne peux pas t'aider.
Pour moi c'est le contraire, je peux enfin regarder mes divx à l'étage sans saccades ni coupures.
Je suis à 50 mbps en CPL.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 15:51:55 NRA : SLA39 (St Laurent En Grandvaux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4217 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
janus39
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lac Des Rouges Truites

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
les adaptateurs CPL de Free sont des Planet PL-201 et le mode d'emploi en anglais ainsi que le logiciel de configuration sont ici:

http://www.planet.com.tw/download.php

dans "product category" choisir "Power Line"

et comme modele choisir "PL-201"

Vous pourrez télécharger le manuel et l'utilitaire. Choisir les version "EU".

J'espère que ce sera utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 09:34:14 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour toutes ces infos.

La doc et le logiciel de config seront bien utiles pour paramétrer la sécurité et diminuer les risques d'intrusion.

Dommage que Free ne fournisse pas ces informations lors de la commande des prises CPL.
_________________
La patience est une vertu, vivre sans téléphone ni internet un sacerdoce ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:21:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut jjlt2001,
Tu as combien de boîtiers CPL de Free, et tu les a payés combien en tout ??
Je voudrais vérifier le prix indiqué sur le site de Free... Wink
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens aussi de recevoir mes boitiers commandés chez Free, je peux dire que c'est génial, en plus c'est "plug and play".
Pour info payé 53.99 euros sur ma prochaine facture, (49 € la paire + 4,99 frais de port).


Dernière édition par furtif.c le Dimanche 19 Novembre 2006 12:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 12:44:14 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5387 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Occhy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour à tous,

je viens de recevoir les boitiers. Merci pour toutes ces infos. car c est vrai que Free pourrait mettre un manuel.
Là il est en anglais et je comprends rien, mais au moins il y a quelque chose.
Peut etre que cest pour qu on telephone au 08.machin chose avec une facturation frappee d un coefficient entubatoire et encu...oire ?

Bon j essaye d installer ca à l intuition.
Si quelqu' un pouvait faire une resumé en francais, j avoue que ca m arrangerait (et peut etre pas que moi) Laughing

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com