Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tutoriel XP & XLITE 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
j'ai réussi à emttre et recevoir des appel sur xlite
mais petit problème je n'entent pas ce que dit le correspondant
comme si le micro du téléphone etait hs
en revanche lui entend le son émis par le micro de l'ordi

quelq'un as t-il déjà eu ce problème et quelle est la soluce ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 21:52:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bacou80 a écrit:
Il faut appliquer également la modif de ptime suivante pour appeler une Freebox non dégroupée sinon le correspondant Freebox n'entend rien :

http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf

Un petit complément à ce bon tuto ...

C'est possible qu'il faille modifier le ptime. Wink
Remarquez je ne téléphone qu'a des Freebox dégroupées et vu que le firmware de celles-ci est patché pour ce bug de ptime (toujours pas celui des Freebox ND Twisted Evil ) je n'ai pas eu a le "bidouiller".
Merci de l'avoir rappelé. Cool

Edit : Complément tuto (merci bacou80 Wink )

voilà comment changer le ptime sous X-Lite 3 :
Lancez x-lite et composez le ***7469 puis décrocher (bouton tel vert).



Une fenêtre de paramètrage s'ouvre.



Tapez ptime dans le champ "Filter" puis cliquez sur "Apply Filter".
Localisez les 2 lignes "codecs:g711a:default_ptime" et "codecs:g711u:default_ptime".
Modifiez la valeur 20 par 30 pour ces 2 lignes.
Refermez la fenêtre avec la croix en haut à droite et sauvegardez



Voilà.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 14 Novembre 2006 14:03:15; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 16:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
Remarquez je ne téléphone qu'a des Freebox dégroupées et vu que le firmware de celles-ci est patché pour ce bug de ptime (toujours pas celui des Freebox ND Twisted Evil ) je n'ai pas eu a le "bidouiller".
Ni des Freebox V2 dégroupées Sad

(plus que 2 mois pour avoir ma V5 Wink )

En ce qui me concerne, j'ai modifié le "samples_per_frame" comme indiqué et ça fonctionne très bien avec ma V2.
(je n'ai pas touché au ptime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 12:12:31 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Father
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





VacheGTI a écrit:
bacou80 a écrit:
Il faut appliquer également la modif de ptime suivante pour appeler une Freebox non dégroupée sinon le correspondant Freebox n'entend rien :

http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf

Un petit complément à ce bon tuto ...

C'est possible qu'il faille modifier le ptime. Wink
Remarquez je ne téléphone qu'a des Freebox dégroupées et vu que le firmware de celles-ci est patché pour ce bug de ptime (toujours pas celui des Freebox ND Twisted Evil ) je n'ai pas eu a le "bidouiller".
Merci de l'avoir rappelé. Cool

Edit : Complément tuto (merci bacou80 Wink )

voilà comment changer le ptime sous X-Lite 3 :
Lancez x-lite et composez le ***7469 puis décrocher (bouton tel vert).



Une fenêtre de paramètrage s'ouvre.



Tapez ptime dans le champ "Filter" puis cliquez sur "Apply Filter".
Localisez les 2 lignes "codecs:g711a:default_ptime" et "codecs:g711u:default_ptime".
Modifiez la valeur 20 par 30 pour ces 2 lignes.
Refermez la fenêtre avec la croix en haut à droite et sauvegardez



Voilà.


Salut,

j'ai essayé cette modif mais cela ne m'a pas permis de me faire entendre par un pote qui est en DT et qui a une V2. Par contre la modif suivante m'a permis d'y parvenir.
_________________
"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" devrait être la devise des Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Father a écrit:

j'ai essayé cette modif mais cela ne m'a pas permis de me faire entendre par un pote qui est en DT et qui a une V2. Par contre la modif suivante m'a permis d'y parvenir.


C'est tout à fait ce que j'ai fait et que j'avais indiqué précédemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 21:48:32 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1485 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUCHENE
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : St Denis (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





X-Lite 3 : Modification de "Samples per frame" et "DTMF"
Pour ceux qui utilisaient x-lite 2 et qui avait dû modifier le sample per frame et le DTMF des codecs g711u et g711a pour pouvoir appeler des Freebox la manip est aussi faisable sous
x-lite 3 :

composer le numéro [ ***7469 ] puis [ Enter ]

cela ouvre une fenêtre “advanced options” où on peut modifier le DTMF et le SPF et bien d’autres choses.
afin de se simplifier la recherche des différents paramètres à modifier on peut appliquer un filtre : par exemple “g711”.

modifier codecs:g711a:samples_per_frame à 240
modifier codecs:g711u:samples_per_frame à 240
filtrer avec “dtmf”

modifier system:dtmf:tone_length_samples à 240 (je suis pas sur que cela soit nécessaire pour celui-là mais ça fonctionne pour moi)
Sauvegarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 21:50:26 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Father
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Salut a tous,

alors la c'est le summum. X-Lite m'en fait voir de toutes les couleurs depuis quelques jours :

1/ tout allait parfaitement bien. j'avais fait les modifs des codecs donc plus de problème pour appeler les V2 etc. j'avais le double appel dispo. impec jusqu'à la fin de la semaine dernière.

2/ depuis ce début de semaine, grosse galère avec notamment des appels toujours redirigés vers ma Freebox

3/ j'ai tout essayé : desactiver le service et le réactiver, changer de mot de passe, etc. Rien n'y a fait. Les appels entrants arrivent invariablement sur ma Freebox. Sauf que :

4/ j'ai constaté que le changement de mot de passe sur la console etait inopérant. En fait, il fallait que je laisse le même pour qu'X-Lite veuille bien s'enregistrer. Et tjrs des appels entrant sur ma Fbx.

5/ j'ai pensé que le changement de mot de passe devait intervenir au bout de quelques heures. j'ai donc changé de mot de passe hier.
Aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter avec l'ancien mot de passe. résultat "Registration error 403 -Bad login or pas...". Normale me dis je ! Donc j'essaye le nouveau mot de passe. Résultat "Registration error 400 - Bad request" !!! et la touche d'appel est grisée, impossible de la cliquer !

6/ par hasard, je tape le numéro au clavier et j'appuie sur enter. Résultat : ca marche ! Par contre les appels entrants arrivent toujours sur ma Freebox...

Incompréhensible. Je suis preneur de toutes infos. Y compris de Free, car s'ils font des essais, qu'ils le disent afin qu'on arrete de se prendre la tête pendant ce temps là...

NB: je suis derriere un routeur linksys WRT54G mais en dmz.
_________________
"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" devrait être la devise des Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 23:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Arf ! je viens de voir mon erreur sur le complément de tuto. Pourquoi j'ai indiqué ptime ?
Je devais être à coté de la plaque ce jour là. Confused
Désolé. Sad
Si j'ai le temps je verais à refaire les grabs écrans et demander à un modo de modifier mon poste Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:50:25 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

avec SJphone, ça marche, mais avec X-lite 3, j'ai :

Registration error: 400 - Bad Request
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 14:52:02 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ah non rien, j'avais juste laissé coché "receive incomming call" ce qui n'est pas mon cas... Par contre, les appels selancent, oui, mais le son est muet... Pourtant bonne carte son configurée... Comprend po Sad
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com