Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rien ! Synchro, TV et Tél OK mais pas de web ni email...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 10:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
octopod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

SVP aidez-moi.

Depuis le reboot de mon PC samedi vers 16h, je ne recois plus rien sur l'ADSL (connexion web et email impossible). Par contre la TV fonctionne très bien, de même que le téléphone !!

Je suis en DT sur NDI au 0871 15 15 12, avec une Freebox v5. J'ai essayé les soft et hard reboot du module ADSL mais sans résultat.

Voilà les caractéristiques de ma ligne obtenues ce matin depuis mon bureau pour ma ligne.

Pour info, l'adresse IP ci-dessous est bien celle donnée par la page info de ma TV. Par contre, Windows me donne une adresse différente (169.254.121.xxx). Serait-ce une piste ?

Merci d'avance pour votre aide.

-----------------

Ligne téléphonique 01 48 72 95 71
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : DAG94
Longueur : 1686 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque 81.57.165.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 81.57.165.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 15 15 12

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dag94-1 ligne 6 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 13856 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11144 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 168816165 (far) 179 (near)
Hec 181 (far) 16 (near)
Crc 212 (far) 0 (near)
Rx cells 6708
Tx cells 76909897
Fast Path
Fec 168816165 (far) 179 (near)
Hec 181 (far) 16 (near)
Crc 212 (far) 0 (near)
Rx cells 6708
Tx cells 76909897
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





octopod a écrit:
Pour info, l'adresse IP ci-dessous est bien celle donnée par la page info de ma TV. Par contre, Windows me donne une adresse différente (169.254.121.xxx). Serait-ce une piste ?

C'est non seulement une piste, mais l'explication.
Ton PC a du finir de démarrer avant que la Freebox soit prète. Un reboot du PC devrait suffire pour que ça marche.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
octopod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca c'est passé samedi et depuis j'ai rebooté les modules ADSL et TV ainsi que le PC plusieurs fois !

Windows m'indique bien que des paquets sortent mais aucun qui n'entre.

Est-ce que peux forcer l'adresse IP donnée par ma TV dans les caractéristiques Windows ? Est-ce que ca va me débloquer ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:32:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
octopod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question subsidiaire : ce probleme ne peut venir que de mon PC ? Genre : firewall, virus ou driver carte réseau HS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 11:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





octopod a écrit:
Ca c'est passé samedi et depuis j'ai rebooté les modules ADSL et TV ainsi que le PC plusieurs fois !

Toujours rebooter le PC une fois que la Freebox a fini de redémarrer.
octopod a écrit:
Est-ce que peux forcer l'adresse IP donnée par ma TV dans les caractéristiques Windows ? Est-ce que ca va me débloquer ?

Tu peux, mais il faut forcer tous les paramètres.
octopod a écrit:
Question subsidiaire : ce probleme ne peut venir que de mon PC ? Genre : firewall, virus ou driver carte réseau HS ?

Il peut aussi venir du DSLAM sur lequel tu es connecté qui ne te communiquerait plus ton adresse IP, mais dans ce cas là, il devrait y avoir plus de monde avec le problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 12:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





essaies par USB !

si ca marche par USB... c un problème de config rézo sur ton ordi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 12:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
octopod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de choses (base de registre, réinstall carte réseau, etc) mais sans résultat.
La hotline m'a fait désinstaller AV et FW sans plus de succès...

J'ai donc voulu essayer en USB. Et sur le CD Free, j'ai lancé un peu par hasard un prog 'freediag' qui m'a fait une réparation des clefs de registres WinSock.
Au reboot suivant, tout était retombé en marche !

Merci pour vorte aide.
Je ne dirais pas merci à Free qui ne connait même pas ses propres outils de diagnostic et qui m'ont à la place demandé de réinstaller Windows !!

Ouf, j'ai eu chaud. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com