Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP depuis hier - NRA SEY31
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 14:50:18 NRA : SEY31 (Seysses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1829 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : SEYSSES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour

Je sui sue le NRA de Seysses aussi et suis dans le meme cas (ppp clignotant)
J étais j usqua mardi en ipadsl max et ai reçu un mail de Free selon lequel j avais été passé mardi au débit superieur 2048 ^^.

Il semblerait qu il y ait un bug aprés hard reboot de la Freebox entre tout cela il est bien difficile de sy retrouver .

Donc au premier qui trouve la solution de la faire passer aux autres

Merci d avance

José
_________________
Quand les sage montre la lune l idiot regarde le doigt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 19:15:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliecze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir !

J'ai eu Free par Chat ce matin : il va remonter le problème...

N'hésitez pas à les joindre aussi ... Pour que ça avance plus vite Wink

Le 56 k c'est galère Exclamation

Bonne soirée,
Julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 10:01:11 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 835 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tassleseb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour

Je suis dans le même cas que certains sur ce topic. Plus de connexion à Free depuis le mercredi 8 Novembre après-midi.

j'ai contacté la hotline samedi après midi, la personne m'a dit qu'elle faisait remonter le problème.

Je suis sur le NRA DEN31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 12:16:50 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1164 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alecsy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Ahhh je voit que je suis pas tous seul Sad

Freebox en PPP clignotant depuis mercredi 15h. Contacté d'abord par mail avec un détail précis des procédures suivis (procédures trouvées dans la notice), ils m'ont répondu de faire les mêmes procédures.
Recontacter le même jour, ils m'ont demandé de tester une autre alim, alors que ma Freebox s'allume puisqu'elle passe les chenillards.

Contacté par chat jeudi et vendredi, deux personnes m'ont dit qu'elles allaient remonté le problème.

Alors je veux bien que ca viennent d'un serveur FT en panne, mais 5 jours de réparations je trouve ca beaucoup et la hotline Free ne s'est vrmt pas amélioré Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 13:14:48 NRA : PCH31 (Pechbusque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3702 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DELPRAT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vieille Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Toujours en PPP depuis Mercredi...
la réponse toute faite du Centre Relation Utilisateur Free.fr me suggère d'éloigner le gsm de la Freebox (sic) et de faire un Hard reset alors que j'avais expliqué l'avoir déjà fait. et m'invite à appeler la hot line...
Mais la hot line dit qu'elle est saturée et ne peut répondre à mon appel...
Le tchat me dit de patienter depuis 1 heure...
Donc aussi nuls que d'habitude...
Je pense que je vais essayer la lettre recommandée.
jm
_________________
nra PCH31 - 3651m - 34dB - c'est pour quand le dégroupage ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 13:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Pareil pour ma connexion sur LBG31, en PPP clignotant depuis hier Sad
.... hard-reboot fait une 10aine fois depuis hier (au cas où elle aurait du mal).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 14:18:09 NRA : AMB33 (Ambares-et-lagrave) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lapaupiette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pareil pour mes parents sur BEA31 depuis Mercredi sur PPP ... hard reboot pas de résultat ...

Ca va faire 6 jours ... j'espère que FT est sur le coup car apparemment c'est assez courant en ce moment sur le 31.

Merci par avance.
_________________
Dégroupage Total demandé .. mais pas encore vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:15:54 NRA : VIL31 (Villefranche Lauragais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour à tous idem pour moi depuis mercredi !!!

NRA : MTQ31 (Montesquieu Lauragais)


je croyais être seul !!! ... mon collègue à 100 mètres ne rencontre aucun problème !!!! et pourtant nous sommes sur le même NRA !!! comment est ce possible ?? la maintenance est sourde à mes appels !!! Crying or Very sad Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 15:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scorpio70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toutens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

j'ai ce problème également depuis mercredi après-midi sur BAU31.
Je ne suis vraiment pas sûr du tout, vu mes appels à la hot-line, que Free ait pris le point et s'occupe de ce problème.
J'espère que cela va vite remonter...mais sans grand espoir.
On est vraiment des vaches à lait chez les ND, c'est désespérant.
De mon côté, ce sera certainement la goutte d'eau qui me fera basculer vers le côté obscur (orange du moins) de la force.

Un incident, cela arrive, rien n'est infaillible, mais être traité de la sorte (aucune info, des correspondants techniques...très limités : on m'a en gros demandé de patienter 48 ou 72 heures de plus au cas où... C'est l'immaculé réparation !!!) et être complêtement impuissant par rapport à cet état de fait, ça m'épuise...

A+
scorpio
_________________
Scorpio


Dernière édition par scorpio70 le Lundi 13 Novembre 2006 15:55:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 16:24:12 NRA : VIL31 (Villefranche Lauragais) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessnet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Un incident, cela arrive, rien n'est infaillible, mais être traité de la sorte (aucune info, des correspondants techniques...très limités : on m'a en gros demandé de patienter 48 ou 72 heures de plus au cas où... C'est l'immaculé réparation !!!) et être complêtement impuissant par rapport à cet état de fait, ça m'épuise...



idem pour la qualité de la maintenance ..c'est dommage .... un frontal techniquement inexistant ,noyé dans un flot de procédures incomprises par la plupart des personnes animant ce service ...
et derrière le SAV technique à la rue ...par forcément techniquement mais ne pouvant suivre les dossiers ... je ne parle pas de la relation Free et FT !!!
Pour ma part je tiens bon , je suis avec Free depuis le début j'aime l'esprit de la boutique , je connais la complexité et la difficulté de gérer une croissance importante. j'utilise mes petits moyens pour faire avancer mes dossier UFC etc... pour ne pas me faire piétiner par cette lourde machine ... l'energie a déployer pour rester à bord est importante en effet !! je le regrette . Rolling Eyes


une dernière information du site FREENAUTES : Bronco :

"Grosso et modo, pour utiliser ta box celle-ci doit s'inscrire sur le réseau. On parle d'authentification.

En ND, FT vérifie auprès de serveurs (serveurs Radius, du nom de la marque qui fournit) la validité avec :
- login 0x.xx.xx.xx.xx@freeadsl et mot de passe pour les modems ADSL du commerce
- MAC Address (ou n° de série) de la box c'est pareil) pour les Freebox.

Les seuls qui ont accès à ça c'est Free.

Si tu as un PPP sur quelques minutes, c'est que les serveurs Radius, ou le lien FT<=>Radius, étaient saturés. 5 jours, soit les serveurs ont perdu ta trace, soit FT a fait une erreur et ne pose pas la question au bon serveur. Dans les 2 cas, il y a peu de chance que ça revienne seul ..."


Dernière édition par nessnet le Lundi 13 Novembre 2006 16:57:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 18:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domotics
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello,

Je suis comme vous PPP clignotant depuis mercredi ... J'ai installé ma Freebox chez une copine (elle est dégroupée et moi non). Ma Freebox reste bloquée sur le carré clignotant ! est ce bon signe ???

Ce soir, j'essaye sa Freebox chez moi ....

Merci pour votre aide.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 09:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domotics
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
C'est reparti ce matin à 8h chez moi !
et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 09:57:49 NRA : PCH31 (Pechbusque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3702 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DELPRAT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vieille Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Chez moi c'est reparti également entre 8h et 9h ???
si quelqu'un arrive à avoir l'explication, je suis preneur !
jm
_________________
nra PCH31 - 3651m - 34dB - c'est pour quand le dégroupage ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 10:46:16 NRA : C2S31 (Castanet Tolosan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FDR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour a tous. C'est aussi reparti chez moi ce matin. Par contre aucune info sur ce problème de la part de Free. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 10:48:18 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1164 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alecsy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rodez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Troisième contact avec le chat de Free ce matin.

Ils font remonter le problème et vont procéder a des tests....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com