Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saturation, grésillement sur téléphone Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 13:20:47 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angus34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai un soucis de niveau de signal qui semble beaucoup trop important à la sortie de la Freebox v4(non dégroupé). Mes interlocuteurs se plaignent d'un son "trop fort" ce qui entraine des grésillements lors des conversations.
J'ai essayé 3 téléphones différents (dont Siemens Gigaset C350) avec le même résultat. J'ai bien redémarré la Freebox pour qu'elle s'étalonne par rapport au téléphone mais sans succès.
Avez vous une idée, y a t'il une possibilité pour abaisser le signal de la fbx ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Tu peux essayer de tenir légèrement ton téléphone en travers , de façon à l'éloigner de ta bouche , de ce fait le son devrait être moins fort .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:36:46 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angus34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne idée, j'avais essayé également en chuchotant ou bien en éloignant le combiné, mais là je n'entendais plus mon correspondant...
Une autre idée ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si le combiné se démonte , tu peux essayer de mettre du coton entre le micro et le boîtier , ça diminuera le volume .


Dernière édition par stephsvs le Lundi 27 Novembre 2006 20:43:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 23:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Civodul72
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 261
Sexe :
Ville : Ecommoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Certains téléphones offrent la possibilité de régler le type de réseau sur lesquels ils sont branchés (public ou privé).
Il faut le régler en mode RESEAU PRIVE, PABX, ou autre. Cela aura pour effet de désactiver les préampli prévus pour les lignes publiques.

A+
_________________
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 22:23:16 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il est vrai que la Freebox a tendance a pas mal amplifier le son, et surtout la téléphonie n'a pas du tout d'aténuation du fait du transport numérique intégral du son...

On arrive donc au célèbre problème de saturation du son numérique... Il ne faut jamais dépasser 0dB (ceux qui ont fait de l'enregistrement DAT ou minidisc ou DCC connaissent !)

Effectivement, la plupart des téléphones DECT récent permettent de s'adapter au type de réseau !

Plus simple que le coton, parfois un p'tit bout de scotch sur le trou du micro suffit !

Mais bien spur... C'est un bricolage ! Si ca se trouve la freeboite sera un jour paramètrable en gain ?
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com