Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freephone acheté à un freenaute (bloqué ou non)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,
J'ai un ami qui peut m'acheter le freephone black pour moi et me l'activer.
Je voulais savoir si ce telephone pourrait marcher chez moi sur ma Freebox (cad il est pas bloqué sur une Freebox en particulier pour les mise à jour et le numero de compte peut etre changer) ?
J'ai un compte non degroupe avec une Freebox v4 et la carte wifi Freebox.
Merci beacoup !


Dernière édition par JSR le Lundi 4 Décembre 2006 18:38:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:40:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pour les mises à jour => seulement sur les v5
Pour le fonctionnement sur une v4 => le configurer avec les paramètres wifi de cette Freebox (clé WEP/WPA)

Par contre, le compte de téléphonie utilisé quand il se connectera automatiquement au réseau freephonie (quand des v5 sont proches donc) sera celui de la Freebox sur laquelle il a été mis à jour.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 18:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci de la reponse !
Donc en clair, si je resume bien, j'aurais aucun moyen de me detacher du compte Free de mon ami... Sad
Sur de sur qu'il n'y aura aucun moyen pour passer sur un autre compte?
J'aurais tellement voulu avoir un telephone freephone sans passer par la Freebox v5 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 19:15:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





JSR a écrit:
Donc en clair, si je resume bien, j'aurais aucun moyen de me detacher du compte Free de mon ami... Sad

Pour les appels via ta Freebox, si.
Pour les appels via toutes les v5 non, puisque c'est la v5 qui envoie les paramètres SIP dessus.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 19:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freemat a écrit:
Pour les appels via ta Freebox, si.
Pour les appels via toutes les v5 non, puisque c'est la v5 qui envoie les paramètres SIP dessus.
je ne sais pas quoi dire. regardons dans les menus:

1. menu SIP account - freephonie
- phone number: 087xxxxxxx
- auth. ID: 087xxxxxxx
- SIP domain: freephonie.net
puis que des parametres reseau de connexion vers le proxy SIP

2. menu Network Profile - FREEPHONIE
quelques parametres wifi, puis:
- Identity: 15xxxxx
- User Name: 15xxxxx
- CA cert: Existed
- User Cert: Existed
- Private Key: Existed
puis IP settings etc.

le menu network profile donne uniquement le profil de connexion reseau, afin de permettre la connexion au hotspots freephonie. meme chose si tu te connecte au freephonie ou au hotspot gratuit de macdo, ça n'a rien à voir avec la facturation
c'est vrai il y a un user ID et descertificats (chargés lors du branchement sur la fbx v5) mais ceux servent uniquement pour la connexion reseau.
ATTENTION: à voir si par chance pour une Identity on peut connecter plusieurs appareils en reseau - car sinon uniquement un seul marchera.

le menu SIP determine les details du compte SIP à debiter pour le prix des appels passés.
là on voit clairement les parametres standard de connexion SIP -> facturation independante du profile reseau.

alors, le profile reseau est pour l'instant uniquement dispo pour ceux en v5, mais en prenant un telephone et en configurant le profil SIP avec le compte de quelq'un en v4, on devra pouvoir passer des appels avec le compte du freenaute en v4. le profil reseau sert juste pour s'authentifier vers le reseau freephonie (je crois)

pour voir si plusieurs phones seront capables à se connecter en reseau avec les memes certificats/profile reseau, c'est simple a tester, juste prendre plusieurs freephones (des copains), le flasher sur la meme Freebox, puis changer les profils SIP (chacun avec son compte) et voir s'ils marchent encore (en meme temps).

et là - probleme: normalement il va falloir donner le mot de passe du compte SIP freephonie.. mais ou? dans le menu je ne l'ai pas vu, l'endroit pour le mot de passe...

freemat, j'ai mes doutes, mais quand meme tu pourra avoir raison...
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 20:08:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





rcatina a écrit:
1. menu SIP account - freephonie
- phone number: 087xxxxxxx
- auth. ID: 087xxxxxxx
- SIP domain: freephonie.net
puis que des parametres reseau de connexion vers le proxy SIP

2. menu Network Profile - FREEPHONIE
quelques parametres wifi, puis:
- Identity: 15xxxxx
- User Name: 15xxxxx
- CA cert: Existed
- User Cert: Existed
- Private Key: Existed
puis IP settings etc.

Hum, ça laisse en effet une chance (à part peut être Identity) mais est-ce que le réseau acceptera un téléphone dont la config a été modifiée ??
Citation:
c'est vrai il y a un user ID et descertificats (chargés lors du branchement sur la fbx v5) mais ceux servent uniquement pour la connexion reseau.

Sauf que ID semble être l'id de l'abonné. Laisser celui d'origine n'est pas génial pour le vrai titulaire de l'abonnement (et peut être que cela ne fonctionne pas d'ailleurs).
Citation:
et là - probleme: normalement il va falloir donner le mot de passe du compte SIP freephonie.. mais ou? dans le menu je ne l'ai pas vu, l'endroit pour le mot de passe...

Y'a pas ? On fait comment pour un compte SIP "normal", connecté à un point wifi déclaré ?
Citation:
freemat, j'ai mes doutes, mais quand meme tu pourra avoir raison...

Ben je pensais pas que cela se présentait comme cela sur le téléphone, alors c'est peut-être possible.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 22:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JSR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Si effectivement il n'y a pas d'option permettant de definir le mot de passe sur le telephone, la premiere reponse logique serait que le compte sip defini n'est lui aussi pas modifiable et serait propre au compte ou le freephone a ete flashé (Theorie du Freephone entierement dependant de la Freebox ou il a ete flashé).
Il faudrait faire des tests. Malheureusement, je ne peux pas.
Si quelqu'un pouvait faire celà, je serais très reconnaissant !


Dernière édition par JSR le Lundi 4 Décembre 2006 22:25:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com