Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2017 21:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir ICHBIN et abel99

En effet, quand j'ai fait l'état des lieux de mon appartement avant d'y emménager, le propriétaire m'a bien montré la plaque indiquant qu'Orange avait fibré l'appartement mais il m'a surtout fait voir ces équipements que vous avez en Photo dans vos poste.
D'ailleurs, j'ai trouvé ça étrange qu'ils soient accessibles et ouverts de base mais bon ... ^^

Enfin bref dans tout les cas, oui mon immeuble est déjà équipé des gaines pour pouvoir passer les fibres.

Je sais aussi que Orange proposé déjà des offres fibres pour mon appartement mais pas Free.
J'ai donc pensé que ça venait du fait que la fibre Free n'arrive pas jusqu'à ce boitier au sous-sol.
C'est aussi pour cela que je me suis réjouis quand j'ai vu les personnes passer le câble juste devant mon immeuble.

De plus, sur le site http://serge.31.Free.fr/, il y a un nouveau NRO qui a été mis en place fin Novembre.

Tellement d'informations qui me font espérer XD

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement

StevHKD35 (mais vous pouvez m'appeler Stev si vous voulez)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 07:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33883
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde si une fibre Free arrive dans l'armoire ou un boîtier :
habituellement on trouve une étiquette sur chaque câble branché dans le PMI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 10:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Dac j'irais voir cela ce soir, en rentrant du travail.
Merci de ta réponse et je te tiens informé dès que j'ai l'information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 22:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je suis allé voir au sous-sol et il se trouve bien qu'un boitier Free a été installé récemment.
Il est bien étiqueté Free et dans les étiquettes rattachées, on peut lire "CAD_PLA35_006_52_083".

Je pense donc qu'une fibre Free a bien été tirée le dernier mois entre mon appartement et l'un des NRO.

Ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas avoir encore été contacté par Free pour m'indiquer que la fibre était disponible pour mon appartement déjà en ADSL et fibré par Orange.

Avez-vous d'autres informations concernant les prochaines "étapes" du déploiement ?

Cordialement
StevHKD35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2017 23:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33883
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Free ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 08:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne peux pas vraiment le vérifier dans la mesure où je suis déjà chez Free.
Et sur le lien que tu me fournis, je ne peux que tester l'éligibilité à la Freebox, pas spécialement à la fibre Free.

J'ai déjà essayé de chercher un lien sur lequel je pouvais tester mon éligibilité à la Fibre Free mais sans succès.

Savez-vous auprès de quel site je peux le savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 09:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





StevHKD35 a écrit:
Je ne peux pas vraiment le vérifier dans la mesure où je suis déjà chez Free.
Et sur le lien que tu me fournis, je ne peux que tester l'éligibilité à la Freebox, pas spécialement à la fibre Free.


Bonjour

Bien sûr que si Smile

A voir si tu as la 3ème ligne .. ou pas .. réponse en direct avec ton numéro technique de ligne ADSL

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-fibre-optique-Freebox.php

Si tu n'as que les 2 premières lignes avec juste "Offre Freebox", c'est que tu n'es pas (encore) éligible à la fibre Optique Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 11:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Voilà je suis fibré, ça fait bizarre maintenant depuis le temps que j'attendais Very Happy

Avec un débit assez honnête pour le moment à 840Mbits/s de moyenne après plusieurs tests en câble ethernet bien sûr, à voir si cela s'améliore :
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 13:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après avoir vérifié une nouvelle fois, je n'ai pas (encore) la 3ème ligne qui m'indique que je suis éligible à la Fibre Optique Free.
J'en conclus donc que tout n'est pas encore prêt.

Cependant, je garde bon espoir que ça soit pour bientôt Very Happy

Avez-vous une idée des délais entre mon "état" et le moment à partir duquel je pourrais être raccordé au réseau fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 16:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33883
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les délais concernant la fibre sont totalement imprévisibles Sad

Pour l'éligibilité , dès que l'adresse est validée, on a la réponse :

Adsl seulement :




Fibre optique :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2017 18:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.
J'en conclus donc que je ne suis pas encore totalement prêt à avoir la fibre
Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2017 20:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





idem fibré ! Confused
Par contre, vous savez comment porter réclamation sur l'installation faîte ? via un corp ?
Le chantier sur mon palier est une catastrophe : fil apparent alors q'il y a des goulottes et comble du chantier baclé : 2 trous (1 pour du beurre) pour rejoindre le local technique et un câble qui pendouille !
Sous-traitant de Bouygues, le technicien était seul sans perforateur (heureusement que j'avais le mien !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2017 21:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bzh22 a écrit:
idem fibré ! Confused
Par contre, vous savez comment porter réclamation sur l'installation faîte ? via un corp ?
Le chantier sur mon palier est une catastrophe : fil apparent alors q'il y a des goulottes et comble du chantier baclé : 2 trous (1 pour du beurre) pour rejoindre le local technique et un câble qui pendouille !
Sous-traitant de Bouygues, le technicien était seul sans perforateur (heureusement que j'avais le mien !).


Bonsoir bz22

J'ai bien pris note de ta mésaventure avec le prestataire qui est venu à ton domicile pour installer le PTO
merci pour l'info crois moi je serai vigilant Shocked sur ce point, feliperennes l'avait déjà évoqué lors d'un post.
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 09:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Hello, pour ma part ils sont venus à 2 installer la fibre mi décembre dernier en se présentant comme "Free Infrastructure" et ils avaient du matos.
Pas assez pour percer un mur avec une plaque de métal (ils n'avaient pas de mèche métal) mais on a fait passer le câble le long d'une plainte, cela reste très discret.
Le câblage était déjà fait entre la zone technique du rez de chaussez et mon étage.
Par contre leur colle à chaud n'a pas tenu à certain endroit, j'ai du mettre des cavaliers pour tenir le câble.
Donc en conclusion, c'est une bonne expérience pour moi, ils m'ont même demandé un balayette pour nettoyer l'appart et le couloir ...
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 10:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 78 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com