Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pourquoi le portage de l'ancien n° FT n'est-il que partiel ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 13:43:24 NRA : CHA42 (Le Chambon Feugerolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3175 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carassandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Chambon Feugerolles 41500

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour
Je suis actuellement en dégroupé partiel et je souhaiterais passer en dégroupé total.

J'hésite à demander le portage de la ligne téléphonique FT :
Contre :
- J'y reçois de nombreux appels "masqués" cherchant à me vendre quelque chose
- Je n'aurai plus l'identifiant ou cette info lors d'un appel entrant sur ce numéro (je suppose que FT ne transmet pas l'info, si ?)

Pour :
- Les gens ont peur des numéros en 09
- Beaucoup de gens connaissent mon numéro FT et nous serions embêtés de le perdre (facile à retenir).

Ma soeur chez Neuf Telecom a bénéficié d'un portage TOTAL : elle reçoit et appelle avec son ancien numéro FT, et pourtant elle est en dégroupé total. Elle peut donc voir tous les numéros appelants. Sinon 9 telecom attribue des numéros commençant par 04.... ce qui est mieux à mon avis...

- Pourquoi Free ne nous donne-t-il pas cette possibilité ? (Je souhaiterais garder Free)
- Puis-je voir le numéro appelant si l'appel est envoyé sur l'ancien numéro FT ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Dernière édition par carassandra le Dimanche 13 Avril 2008 13:44:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:05:56 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un argument supplémentaire "pour" :
- gratuité d'appel - certaines box (Le Neuf par exemple) font payer l'appel à un abonné Free. Votre soeur paiera si elle utilise le numéro "09" et ce sera gratuit si elle utilise le numéro en 04 - même si c'est seulement du portage.
N.B. : Tous les appels de Free vers les fixes (FT ou box) sont gratuits, ce n'est pas le cas pour les autres. Sur un post quelqu'un a signalé avoir résilié le Neuf pour ce motif.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





carassandra a écrit:
Contre :
- J'y reçois de nombreux appels "masqués" cherchant à me vendre quelque chose

Tu peux bloquer les appels masqués chez Free.
carassandra a écrit:
- Je n'aurai plus l'identifiant ou cette info lors d'un appel entrant sur ce numéro (je suppose que FT ne transmet pas l'info, si ?)

Tu auras toujours l'information.
En dégroupage total, FT n'a rien à voir là-dedans, quelque soit le numéro utilisé.
carassandra a écrit:
Elle peut donc voir tous les numéros appelants.

C'est pareil chez Free.
carassandra a écrit:
Sinon 9 telecom attribue des numéros commençant par 04.... ce qui est mieux à mon avis...

9 Telecom ne respecte pas les règles standards quèi disent que les numéros VoIP doivent être en 09.
A partir de FT, l'appel d'un 04... depuis l'extérieur de la zone locale est beaucoup plus cher que l'appel d'un 09...
carassandra a écrit:
- Pourquoi Free ne nous donne-t-il pas cette possibilité ?

Parce qu'il respecte les règles.
carassandra a écrit:
- Puis-je voir le numéro appelant si l'appel est envoyé sur l'ancien numéro FT ?

Oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:09:16 NRA : CHA42 (Le Chambon Feugerolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3175 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carassandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Chambon Feugerolles 41500

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Ben je suis ravie d'avoir posé la question ; grace à vos réponses très claires et pertinentes, je ne me pose plus la question : je demanderai le portage !!! Mille merci et je comprends mieux pourquoi Free ne fait pas comme neuf !

Dois-je par contre desactiver completement la messagerie FT avant le DT ? Il parait que vsinon certains messages partent en messagerie et on ne peutr plus les ecouter apmres, c'est vrai ? Si FT n'a plus rien à voir, je ne vois pas où est le souci !

Merci !


Dernière édition par carassandra le Dimanche 13 Avril 2008 19:11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





carassandra a écrit:
Dois-je par contre desactiver completement la messagerie FT avant le DT ?

Oui.
carassandra a écrit:
Il parait que vsinon certains messages partent en messagerie et on ne peutr plus les ecouter apmres, c'est vrai ?

Oui.
carassandra a écrit:
Si FT n'a plus rien à voir, je ne vois pas où est le souci !

Le souci, ce sont les messages qui arrivent pendant la phase transitoire du cablage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:41:38 NRA : CHA42 (Le Chambon Feugerolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3175 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carassandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Chambon Feugerolles 41500

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Ah ok, me voilà plus éclairée !!! Je vous remercie encore tous pour vos réponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne l'as pas fait, mets ta ligne FT en "liste orange" avant de faire le portage.
(des fois que FT continue à vendre son fichier même après le portage Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:18:24 NRA : CHA42 (Le Chambon Feugerolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3175 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carassandra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Le Chambon Feugerolles 41500

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Merci pour la suggestion liste orange ; en fait, c'est vrai que je ne l'avais pas encore fait vu que je voulais peut-être ne pas porter mon numéro... mais vu que je vais demander le portage, j'ai donc souscrit à la liste orange et demandé que la messagerie de FT ne prenne plus mes appels.

Un autre conseil avant de passer le cap ? Devrais-je attendre qq jours pour que la liste orange soit active avant dégroupage total ? Si oui, comment savoir quand elle sera active ?

J'ai vraiment envie de faire la demande aujourd'hui car cela fait des mois que j'y pense et que je ne prends pas le temps de m'en occuper... alors, je ne veux plus trop attendre...

Au fait, je crois qu'il y aura un délai pendant lequel je ne recevrai plus d'appels sur mon numéro FT? c'est ca ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com