Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Connexion Freebox Only alors que zone dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 23:24:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fch01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pour que le ton reste serein, il faudrait que Free se mette un peu à la place des usagers. Les premières cartes de dégroupage indiquait SCH42 "Dégroupage prévu au 2° semestre 2005". Oui oui 2005, de décalage en décalage aujourd'hui on en est à "Dégroupage prévu au 1° semestre 2007". Beaucoup doivent avoir fracassé leur télé depuis. Alors quand sur francois04 on a vu les premières connexion dégroupé le 01/12/2006 et qu'aujourd'hui on est à près de 800 connexion sur ce NRA. On a un peu le sentiment d'avoir trébuché à 2 mètre du bol de sangria après une longue marche dans le desert. Mais puisque point d'infos nous n'auront chez un autre FAI nous irons. Et vive la Freebox only.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2007 23:30:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





fch01 a écrit:
Pour que le ton reste serein, il faudrait que Free se mette un peu à la place des usagers. Les premières

Ce n'est pas Free ici !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 07:19:01 NRA : ROU38 (Roussillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrostsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Peage De Roussillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





salut à tous !
Je suis aussi dans le probléme des Freebox only et je viens de demander le passage en dégroupage total.
Ma zone est dégroupée depuis le 6 novembre 2006,je suis a l"étape 2 sur ma console.
Pour les frais de passage en dégroupage total si il me sont facturé, je ferais une demande de remboursement puisqu'il était indiqué que le passage des FBO est gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 10:14:22 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papa_Cubensia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noyal Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Donc je viens aux nouvelles

Désynchro hier et passage hier en PPP sur la Freebox ( ce qui signifie que la Fbx n'est plus déclarée en IP/ADSL ).
Le N° en 02 est inactif depuis hier AM aussi.

Ca avance vite tout çà.

J'ai des infos aussi sur ma ligne et mon ip fixe est determinée donc Very Happy c'est pas mal tout çà Wink


Demain plus de news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 10:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Giraya
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je suis également dans la situation Freebox Only => Dégroupage Total.

Mon NRA (PON84) est dégroupé depuis le 16/01/2007 (oui je sais ca ne fait pas encore un mois mais bon).
Premières connexions effectives sur le DSLAM (pon84-1) le 24/01/2007.

J'ai essayé la méthode "passage en force" via la console de gestion mais j'ai un bug.

Je vais sur "Synthèses des modifications d'abonnement" puis sur "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total".
Je sélectionne "Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total" et "Je souhaite gratuitement la portabilité du
Equipe de modération:
Profil
: Oui".
Je clique sur la flèche en bas.
Je clique sur "Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total".
J'arrive sur le pavé de texte "Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande"
Je vais tout en bas je clique sur "Demander le dégroupage total".
Et là, pouf ca me logout de la console de gestion.
D'ailleurs le lien est bizarre :
Code:
http://adsl.Free.fr/ptpl.pl?tpl=/subscribe/total00.html&$QUERY_STRING


Enfin voilà c'était juste pour information si ca peut aider Smile

J'attend le dégroupage total avec impatience, mais bon je suis pas non plus à 5 minutes, donc quand ca se fera ca se fera. De toute façon je paierai le même prix et je n'aurai pas la tv vu mon atténuation.

Bon courage à Free pour le bug.
Et bon dégroupage à ceux qui on réussi à utiliser la méthode "passage en force" :p


Dernière édition par Giraya le Jeudi 8 Février 2007 10:53:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 11:10:20 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Satmag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Giraya a écrit:
Bonjour,

je suis également dans la situation Freebox Only => Dégroupage Total.

Mon NRA (PON84) est dégroupé depuis le 16/01/2007 (oui je sais ca ne fait pas encore un mois mais bon).
Premières connexions effectives sur le DSLAM (pon84-1) le 24/01/2007.

J'ai essayé la méthode "passage en force" via la console de gestion mais j'ai un bug.

Je vais sur "Synthèses des modifications d'abonnement" puis sur "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total".
Je sélectionne "Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total" et "Je souhaite gratuitement la portabilité du 0490324699 : Oui".
Je clique sur la flèche en bas.
Je clique sur "Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total".
J'arrive sur le pavé de texte "Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande"
Je vais tout en bas je clique sur "Demander le dégroupage total".
Et là, pouf ca me logout de la console de gestion.
D'ailleurs le lien est bizarre :
Code:
http://adsl.Free.fr/ptpl.pl?tpl=/subscribe/total00.html&$QUERY_STRING


Enfin voilà c'était juste pour information si ca peut aider Smile

J'attend le dégroupage total avec impatience, mais bon je suis pas non plus à 5 minutes, donc quand ca se fera ca se fera. De toute façon je paierai le même prix et je n'aurai pas la tv vu mon atténuation.

Bon courage à Free pour le bug.
Et bon dégroupage à ceux qui on réussi à utiliser la méthode "passage en force" :p


normal puisque pour Free pour le moment vous n etes pas degroupable pour x raison....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 14:09:23 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2411 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doudou69210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : 69210

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





moi aussi NRA arb 69 dégroupé depuis le 11/10/06 soit bientot 4 mois et pas de passage en vu!!!
ca commence a faire très très long!!!
plus de 500 connections estimées!!!

moi aussi je veux la télé et tout ce qui va avec!!!

j'ose pas trop utilisé l'astuce du site de Free pour demander le dégroupage totale de ma ligne!!!

@+ doudou Rolling Eyes
Citation:


Longueur de ligne : 2411 mètres [+]
4/10 sur 2411m
Affaiblissement : 36.165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5285 kbps (661 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10196 kbps (1275 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 14:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





doudou69210 a écrit:
moi aussi NRA arb 69 dégroupé depuis le 11/10/06 soit bientot 4 mois et pas de passage en vu!!!
ca commence a faire très très long!!!
plus de 500 connections estimées!!!

moi aussi je veux la télé et tout ce qui va avec!!!

j'ose pas trop utilisé l'astuce du site de Free pour demander le dégroupage totale de ma ligne!!!

@+ doudou Rolling Eyes
Citation:


Longueur de ligne : 2411 mètres [+]
4/10 sur 2411m
Affaiblissement : 36.165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5285 kbps (661 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10196 kbps (1275 ko/s)



rien à craindre niveau FACTURATION , un ami a vu sa facture de février, aucun frais de migration vers dégroupage total apparait !!

vous pouvez foncer avec la technique des dégroupés !!

par contre niveau ancienneté, je ne sais pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:51:44 NRA : TRZ49 (Trelaze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3316 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krazee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Trelaze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Papa_Cubensia a écrit:
Donc je viens aux nouvelles

Désynchro hier et passage hier en PPP sur la Freebox ( ce qui signifie que la Fbx n'est plus déclarée en IP/ADSL ).
Le N° en 02 est inactif depuis hier AM aussi.

Ca avance vite tout çà.

J'ai des infos aussi sur ma ligne et mon ip fixe est determinée donc Very Happy c'est pas mal tout çà Wink


Demain plus de news.



Salut!
Pour info
je suis sur TRZ49 en Freebox only.mon NRA => http://francois04.Free.fr/list.....lle=Angers

evidement toujours pas de nouvelles du degroupage de ma ligne.

depuis que la Freebox est en PPP tu as toujours le net et le telephone?
Sur ton NRA le cablage est il +ou- "stabilisé" ou toujours en cours?
merci
_________________
Dégroupé Total-TRZ49


Dernière édition par krazee le Jeudi 8 Février 2007 18:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 23:00:44 NRA : RIV42 (Rive De Gier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2527 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loxir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : ST MARTIN LA PLAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fabien59 a écrit:
moi aussi NRA arb 69 dégroupé depuis le 11/10/06 soit


rien à craindre niveau FACTURATION , un ami a vu sa facture de février, aucun frais de migration vers dégroupage total apparait !!

vous pouvez foncer avec la technique des dégroupés !!

par contre niveau ancienneté, je ne sais pas !!!





Bonjour.

Etait ce inscrit sur sa facture qu'il n'y avait pas de frais de migration.
Pour le dégroupage, est il passé par le lien des dégroupé partiel.

Merci d'avance


Dernière édition par Loxir le Jeudi 8 Février 2007 23:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 07:39:20 NRA : BON42 (Saint Jean Bonnefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1642 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mic42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonjour,

si on fait l'astuce et qu'on est degroupé par la suite on reçoit la Freebox hd automatiquement ou il faut en faire la demande?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 09:40:59 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papa_Cubensia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noyal Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ca avance pour moi

La ligne est construite avec une Fbx en rectangle clignotant donc en attente d'autentification du DSLAM


Je pense pas que ce soit pour ce Week End ne soyons pas trop optimiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 09:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Papa_Cubensia a écrit:
Ca avance pour moi

La ligne est construite avec une Fbx en rectangle clignotant donc en attente d'autentification du DSLAM


Je pense pas que ce soit pour ce Week End ne soyons pas trop optimiste.


ta connexion va etre opérationnelle sous 48h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 09:47:27 NRA : VSS35 (Vern Sur Seiche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papa_Cubensia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noyal Sur Seiche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





I hope so on verra bien, mon n° est de nouveau porté en tout cas.

J'ai pas précaution fait un check de l'adresse Mac de la bestiole et çà colle avec ce que Free à dans sa base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 09:54:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Papa_Cubensia a écrit:
I hope so on verra bien, mon n° est de nouveau porté en tout cas.

J'ai pas précaution fait un check de l'adresse Mac de la bestiole et çà colle avec ce que Free à dans sa base.


ils doivent rentrer ton adresse mac sur leur équipement DSLAM et cela prend max 48h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com