Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Alsace: réception téléphonique hachée vers les numéros en 03
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:15:56 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gog_TD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis 1 mois j'ai des problèmes pour l'appel vers les numéros en 03 assez fréquemment: mon interlocteur m'entend correctement mais la sonnerie est hâchée (le beep se transforme en be-ee-eep) ainsi que la voix de la personne à qui je parle (quand je peux l'entendre).

Evidemment tout revient bien quand je redémarre la Freebox mais c'est plutôt casse-pied de devoir faire cette manip (tous les jours depuis 4 jours).

J'ai aussi constaté que fréquemment quand je laissais la TV branchée, la chaîne devenait saccadée et sans le son après une certaine durée (moins de 9h, quand je rentre du taf le soir, ça déconne). Changer de chaîne suffit pour remettre cela en place mais je me demande si les 2 ne seraient pas liés.

J'ai une Freebox v5 en deg. total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 19:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dddrum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello

Je peux temoigner du même problème chez au moins 3 personnes :

Une personne en degroupage total, Freebox v4 sur Schiltigheim
Une personne en degroupage partiel, Freebox v4 sur Schiltigheim
Une personne en degroupage total, Freebox HD sur Ostwald

Le seul lien est le departement et l'indicatif 03.xx


Je ne sais pas trop comment m'y prendre et où m'adresser car ça a l'air d'être un problème régionnal

Merci

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 13:31:40 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uvalle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : domont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls concerné par ce problème.

Certes quand j'appel en alsace avec le 0388 j'ai très régulièrement ce problème. Mais ce problème existe aussi vers d'autres destination.

Que soit de

Freebox vers Freebox
FT vers Freebox
Freebox vers FT ou autre opérateur .

En effet quand on retente l'appel ou quand on rebbot la Freebox cela règles (mais pas toujours) le problème.

Je me demande si le réseau Free IP est bien MPLS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 17:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme également.

J'avais pu lire ici ou là que si vous utilisez le mode routeur de la Freebox, il peut etre bon de desactiver le FreePlayer sur l'interface de gestion du routeur (le mettre à 192.168.0.0). J'ai effectué ceci, et depuis c'est mieux. De la à dire que c'est la solution du probleme... J'en sais fichtre rien.

Essayez et dites moi le resultat Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 13:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZAZA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Erstein

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





j'ai les meme problèmes de téléphonie (depuis 4 mois)mais uniquement à partir de 18 heures vers les numéros Freebox et 03.88 . j'ai cru avoir trouvé la solution en éteignant la box et en la rallumant mais ça ne fonctionne pas toujours (Free m'a fait croire que cela venait de ma ligne que j'ai fait refaire complettement mais ça ne venait pas de là.)
erstein_________strasbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 15:15:25 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gog_TD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dès que j'ai un moment je vois à ouvrir un call chez Free, si jamais certains peuvent me communiquer des infos (en privé) sur leurs comptes pour servir aussi de base d'exemple auprès du support ça pourrait être utile.

Je vous tiens informé dès que j'ai du neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 18:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonsoir,

Même problèmes pour moi et pour d'autres amis chez Free.

On dirait que le problème apparait aux heures de pointe surtout.

Voià. Merci. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 12:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dddrum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello

Je rajoute une autre personne à mon temoignage, ce qui en fait 4....

J'ai aussi remarqué que ça se produisait surtout après 18h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 14:43:53 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2145 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregstar67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème !
Depuis quelques mois, je ne sais pas quoi faire et c'est très embettant pour l'interlocuteur qui lui nous entend très bien !!
Aidez-nous, merci d'avance. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:37:41 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gog_TD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai posté une demande d'aide (avec un lien vers ce sujet du forum) auprès de l'assistance de Free sur le web. J'ai reçu un Ack par mail. Reste à croiser les doigts.

Je compte aussi faire un tour sur les newsgroup une fois chez moi histoire de voir s'il y a pas moyen d'avoir une réponse.

Je suis du genre tenace ;o) Autent en dégroupement partiel il reste toujours la solution de passer par la ligne FT, autant en deg. total c'est très désagréable (certes, redémarrer la Freebox résoud souvent le problème, mais c'est dérangeant tout de même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:56:57 NRA : RS954 (Rosieres Aux Salines) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nery
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rosieres Aux Salines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





gregstar67 a écrit:
Même problème !
Depuis quelques mois, je ne sais pas quoi faire et c'est très embettant pour l'interlocuteur qui lui nous entend très bien !!
Aidez-nous, merci d'avance. Sad


bonjour
moi aussi je suis dans ce cas, depuis un bon mois sur ma lignre Freebox non dégroupée et pour moi aussi c'était uniquement le soir à partir de 18 heures
aucune des solutions préconisées par la hotline n'a résolu le problème
AU CONTRAIRE, depuis qu'ils ont fait une manip sur ma ligne, c'est PIRE et c'est ainsi la journée complète

Je connais moi aussi une autre personne habitant à une bonne dizaine de kilomètres de chez moi qui est dans le même cas
Quand il m'appelle, il ne m'entend pas, mais moi je l'entend très bien
quand c'est moi qui l'appelle il m'entend et c'est moi qui ne l'entent pas
vraiment, je ne suis pas contente du tout, car maintenant je dois passer tous mes coups de fil sur telecom

Annemarie
_________________
Annemarie B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 16:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je confirme également, j'ai ça aussi par moment, et apres 18h. Je confirme egalement chez mes parents à obernai, le probleme est le meme. Envoyez donc un mail à Free, il vous diront que c'est votre connectique ou votre telephone...

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 16:31:32 NRA : RS954 (Rosieres Aux Salines) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nery
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rosieres Aux Salines

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





lcabasson a écrit:
je confirme également, j'ai ça aussi par moment, et apres 18h. Je confirme egalement chez mes parents à obernai, le probleme est le meme. Envoyez donc un mail à Free, il vous diront que c'est votre connectique ou votre telephone...

++

tout à fait il a FALUU que je branche un autre téléphone, bien sur cela n'a rien changé
il m'a dit que sinon faudrait changer la Freebox
bonjour les frais pour Free vu le nombre de personnes ayant ce problème
et de plus il n'a absulument pas écouté mes explications, sinon il aurait compris qu'il était tout à fait en dehors du problème
je précise que je n'habite pas en Alsace mais en Meurthe et Moselle, dans la région de Nancy
_________________
Annemarie B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 16:59:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1759 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecarlier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai également des problèmes de hachage sur Lyon en 04 sur réception d'appel.
Les appelants m'entendent bien, mais pour moi c'est incompréhensible.
Si je connais la personne et qu'elle a patience de retenter l'appel, en général ça finit par marcher correctement au bout du 2e ou 3e appel.

Quand c'est moi qui appelle, je n'ai jamais le problème.

J'ai également remarqué que l'annonce de la messagerie est également souvent de piètre qualité et quasiment inaudible.

Eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:21:07 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gog_TD
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ecarlier a écrit:

J'ai également remarqué que l'annonce de la messagerie est également souvent de piètre qualité et quasiment inaudible.


Ah oui tiens, j'avais oublié que j'avais du réenregistrer mon message d'acceuil il y a un mois car il était de qualité médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com