|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 18:01:33
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 1763 m (26 dB)
| |
|
|
zazouzt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2004 Messages : 83
Sexe :
Ville : Mundolsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
+1
+2
+3
eh oui, j'ai les mêmes problèmes de sonnerie et son haché, et j'ai eu 2 autres personnes
Strasbourg + banlieue.
et se rajoute à ça , quand ça fonctionne, des coupures; on n'entend plus le correspondant
alors que lui nous entend, et ça à plusieurs reprises. Seule solution, prendre le portable !
A+
zazou |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 18:36:56
NRA : CEZ63
(Aubiere) V2
Ligne : 1840 m (27 dB)
| |
|
|
matban
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir !
Même problème chez moi à Clermont-Ferrand depuis environ 2 ou 3 semaines...
Donc c'est pas uniquement les numéros en 03 qui sont touchés...
J'ai d'abord eu des soucis avec le service de ringback tone qui ne fonctionnait pas toujours bien, alors je l'ai désactivé,
et maintenant lorsque je reçois un appel, le son haché et impossible de comprendre mon interlocuteur...
J'ai une Freebox HD, ça a peut-être à voir avec la mise en place du réseau Freephonie, non ?
Pour info, ma petite soeur qui est chez Free en DT aussi sur le même répartiteur que moi subit le même problème. |
|
Dernière édition par matban le Jeudi 21 Décembre 2006 18:41:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 19:16:11
NRA : SHM67
(Schiltigheim) V2
Ligne : 1501 m (22 dB)
| |
|
|
elflomat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2005 Messages : 36
Sexe :
Ville : Bischheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
+1
Depuis hier impossible de passer un appel, enfin d'entendre la personne que j'appelle comme vous autres. Par contre, je précise que pour les appels entrants ça fonctionne parfaitement dans les 2 sens.
Je ne comprend pas du tout à quoi ceci peux être liés, si ce n'est une surcharge de réseau.
A noter que j'ai déjà eu ce problème il y a 6 mois, en réponse m'a fournis dans un premier temps un nouveau transformateur puis finalement une nouvelle fbx. Depuis ça marchai et maintenant rebelote.
Es-ce qu'un Corp peux intervenir ou nous renseigner, on commence a être nombreux maintenant |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 20:03:52
NRA : FEG67
(Fegersheim) V2
Ligne : 3918 m (40 dB)
| |
|
|
philippe67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2005 Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pareil pour moi
Impossible de passer des appels, cela concerne toute la journée.
+ 1 sur Hipsheim |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 21:41:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JPhilippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2004 Messages : 15
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Je viens de téléphoner à la hotline.
Le technicien a apparemment fait une demande de vérification du réseau/matériel Free aux environs de Strasbourg.
Il devrait me téléphoner quand le problème sera trouvé. Je vous tiendrais au courant.
temps d'attente 10s, 10min de question 0.15€/min ( pour info )
a+
JP |
|
Dernière édition par JPhilippe le Jeudi 21 Décembre 2006 21:43:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 21:59:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mastepht
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2006 Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, idem à Seltz, lorsque j'appelle un N° en 03 je ne comprends rien de ce que me dit mon interlocuteur (idem sonnerie, messagerie etc ....) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2006 22:34:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sellam
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je rencontre le même problème que tout le monde c'est à dire une reception hachée
j'habite strasbourg (EDEL 67)
Vu l'empleur du problème est ce que l'ADUF pourrait l'integrer sur la liste des problèmes qu'elle essaye de resoudre dans la rubrique de L'AUTRE MERCREDI SUR 2 ???
Cordialement et bon courage
Merci
Yohan |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 02:21:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
benjideparis
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2005 Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Y a déjà des remontées en cours pour ce problème là. Pas la peine d'en ajouter plus. |
|
_________________ Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Dernière édition par benjideparis le Vendredi 22 Décembre 2006 02:22:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 10:54:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dddrum
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
benjideparis a écrit: | Y a déjà des remontées en cours pour ce problème là. Pas la peine d'en ajouter plus. |
ok mais ça fait pour certain 3 semaines que le problème persiste alors je veux bien qu'il "y ai des remontées en cours" mais c'est pas une evidence pour tout le monde. Maintenant si il faut en faire 3 tones et mobiliser l'Alsace et la Lorraine pour que Free réagisse c'est un peu gros, je te l'accord mais ça marche... enfin ça remonte c'est deja ça. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:04:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
daouid
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2005 Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Excusez moi d'intervenir sur ce topic mais cela ne concerne pas que l'Alsace je suis de Villeurbanne et j'ai pleins d'amis à qui j'ai chaudement recommandé Free qui ont le même probleme sur Lyon et qui commence à me maudire...de leur avoir fait choisir Free.
Mais presque 3 ans d'abonnement chez Free j'ai appris à être patient... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:10:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JPhilippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2004 Messages : 15
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | ok mais ça fait pour certain 3 semaines que le problème persiste |
Chez moi ca fait plusieurs mois que ca dure :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=665064
Avec les nouvelles CGV, le problème devrait être resolu en 72h cf la derniere newslettre de l'Aduf :
Citation: | A retenir (voir article 21, page 25 des CGV)
délai à partir duquel le dérangement donne droit à compensation financière calculée au prorata temporis
Téléphone : 72 heures.
|
Bonne nouvelle |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 16:05:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lcabasson
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2004 Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:28:00
NRA : TOU50
(Tourlaville) V2
Ligne : 1897 m (28 dB)
| |
|
|
Daclic
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 87
Sexe :
Ville : Tourlaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème,
ma soeur qui est chez Free a aussi le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:38:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
lcabasson a écrit: | mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme ... |
Absolument pas, l'abonnement téléphonique est optionnel ! (voir CGV) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:53:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bps a écrit: | lcabasson a écrit: | mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme ... |
Absolument pas, l'abonnement téléphonique est optionnel ! (voir CGV) |
Si, ça t'autorise à résilier ... la téléphonie, donc à ne plus téléphoner avec Free tout simplement. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|