Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Alsace: réception téléphonique hachée vers les numéros en 03
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 18:01:33 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1763 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazouzt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 83
Sexe :
Ville : Mundolsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

+1
+2
+3

eh oui, j'ai les mêmes problèmes de sonnerie et son haché, et j'ai eu 2 autres personnes
Strasbourg + banlieue.

et se rajoute à ça , quand ça fonctionne, des coupures; on n'entend plus le correspondant
alors que lui nous entend, et ça à plusieurs reprises. Seule solution, prendre le portable !


A+
zazou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 18:36:56 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matban
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir !

Même problème chez moi à Clermont-Ferrand depuis environ 2 ou 3 semaines...
Donc c'est pas uniquement les numéros en 03 qui sont touchés...
J'ai d'abord eu des soucis avec le service de ringback tone qui ne fonctionnait pas toujours bien, alors je l'ai désactivé,
et maintenant lorsque je reçois un appel, le son haché et impossible de comprendre mon interlocuteur...

J'ai une Freebox HD, ça a peut-être à voir avec la mise en place du réseau Freephonie, non ?

Pour info, ma petite soeur qui est chez Free en DT aussi sur le même répartiteur que moi subit le même problème. Crying or Very sad


Dernière édition par matban le Jeudi 21 Décembre 2006 18:41:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 19:16:11 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1501 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elflomat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Bischheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

+1

Depuis hier impossible de passer un appel, enfin d'entendre la personne que j'appelle comme vous autres. Par contre, je précise que pour les appels entrants ça fonctionne parfaitement dans les 2 sens.
Je ne comprend pas du tout à quoi ceci peux être liés, si ce n'est une surcharge de réseau.
A noter que j'ai déjà eu ce problème il y a 6 mois, en réponse m'a fournis dans un premier temps un nouveau transformateur puis finalement une nouvelle fbx. Depuis ça marchai et maintenant rebelote.
Es-ce qu'un Corp peux intervenir ou nous renseigner, on commence a être nombreux maintenant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 20:03:52 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3918 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
pareil pour moi
Impossible de passer des appels, cela concerne toute la journée.

+ 1 sur Hipsheim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 21:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPhilippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Je viens de téléphoner à la hotline.
Le technicien a apparemment fait une demande de vérification du réseau/matériel Free aux environs de Strasbourg.
Il devrait me téléphoner quand le problème sera trouvé. Je vous tiendrais au courant.

temps d'attente 10s, 10min de question 0.15€/min ( pour info Wink )

a+
JP


Dernière édition par JPhilippe le Jeudi 21 Décembre 2006 21:43:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 21:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour, idem à Seltz, lorsque j'appelle un N° en 03 je ne comprends rien de ce que me dit mon interlocuteur (idem sonnerie, messagerie etc ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 22:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

je rencontre le même problème que tout le monde c'est à dire une reception hachée
j'habite strasbourg (EDEL 67)
Vu l'empleur du problème est ce que l'ADUF pourrait l'integrer sur la liste des problèmes qu'elle essaye de resoudre dans la rubrique de L'AUTRE MERCREDI SUR 2 ???

Cordialement et bon courage

Merci

Yohan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 02:21:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Y a déjà des remontées en cours pour ce problème là. Pas la peine d'en ajouter plus.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Vendredi 22 Décembre 2006 02:22:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 10:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dddrum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





benjideparis a écrit:
Y a déjà des remontées en cours pour ce problème là. Pas la peine d'en ajouter plus.



ok mais ça fait pour certain 3 semaines que le problème persiste alors je veux bien qu'il "y ai des remontées en cours" mais c'est pas une evidence pour tout le monde. Maintenant si il faut en faire 3 tones et mobiliser l'Alsace et la Lorraine pour que Free réagisse c'est un peu gros, je te l'accord Laughing mais ça marche... enfin ça remonte c'est deja ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excusez moi d'intervenir sur ce topic mais cela ne concerne pas que l'Alsace je suis de Villeurbanne et j'ai pleins d'amis à qui j'ai chaudement recommandé Free qui ont le même probleme sur Lyon et qui commence à me maudire...de leur avoir fait choisir Free.

Mais presque 3 ans d'abonnement chez Free j'ai appris à être patient... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 11:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JPhilippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ok mais ça fait pour certain 3 semaines que le problème persiste

Chez moi ca fait plusieurs mois que ca dure :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=665064

Avec les nouvelles CGV, le problème devrait être resolu en 72h cf la derniere newslettre de l'Aduf :

Citation:
A retenir (voir article 21, page 25 des CGV)
délai à partir duquel le dérangement donne droit à compensation financière calculée au prorata temporis
Téléphone : 72 heures.

Bonne nouvelle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 16:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme Smile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:28:00 NRA : TOU50 (Tourlaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1897 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daclic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai le même problème,
ma soeur qui est chez Free a aussi le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





lcabasson a écrit:
mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme Smile ...


Absolument pas, l'abonnement téléphonique est optionnel ! (voir CGV) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 18:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
lcabasson a écrit:
mais bien sur, on y croit tous aux 72 heures....
La seule chose que ça nous autorise, c'est de résilier sans frais, mais bon, on aime bien Free quand meme Smile ...

Absolument pas, l'abonnement téléphonique est optionnel ! (voir CGV) Wink

Si, ça t'autorise à résilier ... la téléphonie, donc à ne plus téléphoner avec Free tout simplement. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com