Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free depuis 10 mois - toujours pas de téléphone : Rien !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 09:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis que je suis abonné à Free (février 2006 - et donc pas la Freebox HD) ma Freebox fonctionne à merveille pour l'adsl, le wifi et la télé. Par contre j'ai un soucis de téléphone, et ce, depuis le tout début de mon installation Free (10 mois maintenant).

En gros, depuis que j'ai branché mon téléphone, j'ai bien la tonalité quand je décroche pour appeler. Mais quand je compose un numéro, la tonalité continue, comme si je n'avais rien composé !
D'un autre côté, quand quelqu'un essaie de m'appeler, le téléphone sonne, j'entend la personne au bout du fil (et encore pas toujours), mais cette personne ne m'entend pas.
Je précise que je suis en dégroupage total !!!

Alors au début, j'ai pensé que c'était mon téléphone car il était assez vieux et en ai acheté un nouveau (Philips DECT 221 Duo - ref DECT2212S/19): Résultat, même chose !
J'ai demandé à un ami qui est aussi sur Free d'utiliser ce téléphone chez lui, et ça marche!
Pareillement, j'ai emprunté son téléphone qui marche chez lui, et ça ne marche pas mieux chez moi !!!
Au secours !!!

Comme vous pouvez imaginer, j'ai appelé le service client (téléphone, faq, messages mails, etc...), qui s'est empressé à chaque fois de me dire que c'était rien, et que ça allait se solutionner après qu'ils feraient ou que je ferais telle ou telle manif magique, et bien sûr, rien, que dalle, des pouics... ça marche toujours pas !!!
Je les ai appelé au moins 15 fois depuis le début, et bien sûr, à chaque fois, il faut ré-expliquer le probleme, comme si aucun de ces "techniciens" n'avait de trace de mon probleme.
Ou alors ils me disent que c'est "passé" aux services techniques... Mais toujours pas de réponse !!!
Parfois une de ces personnes me disait lire qu'une demande avait été transférée aux services techniques, et qu'il ne comprenait pas qu'il n'y avait pas de réponse !
Et toujours, on m'a dit que ce n'était pas la peine de changer la Freebox, car elle marchait "à merveille" (j'ai même entendu que si l'heure s'affichait, c'était ok ! No comment !).
La dernière en date : vérifier le cable entre ma prise téléphone et la Freebox...

J'ai bien-sûr aussi envoyé un certain nombre de messages dans un un certain nombre de forums utilisateurs, mais n'ai pas eu beaucoup de succès, voire pas de réponse parfois !

Ce matin, on m'a parlé de l'ADUF comme étant une association grâce à qui beaucoup de freenautes de ma connaissance avaient pu solutionner leur problèmes.
Alors je me reprend à espérer !!!
Ca dure depuis 10 mois, et je pense que vous êtes vraiment ma dernière chance !
Je crois bien avoir tout essayé, et je désespère vraiment !

Pouvez-vous m'aider ?
Que faut-il faire ?
Avez-vous des pistes ?
Dois-je exiger d'avoir un technicien Free qui vient à la maison ?
Dois-je envoyer ma Freebox et exiger qu'on me la change ?
Puis-je résilier pour service non rendu ?
Dois-je envoyer un courrier avec AR?
Dois-je faire une grève de la faim devant leurs bureaux ?
Dois-je menacer d'envoyer un point à 60M de consommateurs ?
Puis-je espérer un remboursement des sommes versées our au moins d'une réparation pour service non rendu ! Ca fait 10 mois que je paye des fortunes en téléphone mobile, n'ayant toujours pas de fixe !

Je compte vraiment sur vous, car on m'a dit que vous faisiez des miracles !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Le Seb [align=left]
[/align]
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 18:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez-vous des pistes ? C'est la Freebox
Dois-je exiger d'avoir un technicien Free qui vient à la maison ? Non
Dois-je envoyer ma Freebox et exiger qu'on me la change ? Non pour l'envoyer
Puis-je résilier pour service non rendu ? Non c'est optionnel et ça nous fait Evil or Very Mad
Dois-je envoyer un courrier avec AR? Oui
Dois-je faire une grève de la faim devant leurs bureaux ? Non
Dois-je menacer d'envoyer un point à 60M de consommateurs ? Pas de menace
Puis-je espérer un remboursement des sommes versées our au moins d'une réparation pour service non rendu ! Ca fait 10 mois que je paye des fortunes en téléphone mobile, n'ayant toujours pas de fixe ! Peur être il faut écrire A Free service fidélisation


Bref il faut absolument que tu fasse comprendre à Free que c'est la Freebox qui [merci de rester poli], tu as effectué les tests nécessaires Twisted Evil donc depuis ils te font mariner Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mardi 14 Novembre 2006 18:38:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 21:52:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Questions idiotes :
1. As-tu un N° téléphone Freebox en 08....
2. As-tu gardé la portabilité de ton n° FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 12:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour ces premières réponses...

Pour répondre à Pereberni
Pour résumer, concernant la résolution du problème, tu me dis qu'il faut que j'envoie un AR pour leur dire que ma Freebox déconne, et qu'il faut qu'ils me la changent ?
Ensuite, je dois attendre et espérer qu'ils me demandent de l'envoyer, et après, peut-être aurais-je une autre Freebox, c'est ça ?
Concernant le service fidélisation, j'ai déjà fait qqchose (mail dans la FAQ je crois), et je n'ai bien sûr jamais eu de nouvelles !!!.

Pour répondre à bps
1. J'ai effectivement un N° de téléphone Freebox en 08... il est actif car quand qqun l'utilise pour m'appeler, le téléphone sonne bien chez moi, et en général, je vois le numéro de la personne qui a essayé de m'appeler ! Et si je ne répond pas, cette personne tombe bien sur le répondeur. Et je reçois bien le message par email après.
2. Oui, j'ai gardé la portabilité de mon n° FT. et il est aussi apparemment actif, puisque comme dans le point 1, quand qq'un l'utilise pour m'appeler, le téléphone sonne aussi chez moi, et en général, je vois aussi le numéro de la personne qui a essayé de m'appeler ! Et si je ne répond pas, cette personne tombe aussi sur le répondeur. Et je reçois bien le message par email après.
Donc je suis en dégroupage total, avec portabilité de mon numéro FT.
Et dans les deux cas, quand qqun m'appelle, on ne peut se parler, car rien ne passe, et quand j'essaie d'appeler, aucun numéro ne passe !

Merci des conseils...
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!
Et sinon, je publierai des niouzes dès que j'en ai !
Tcho
Seb
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 12:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Quelques vérifications rapides pour résoudre votre souci :

- écouter et effacer les messages vocaux présents sur votre boite.
- me confirmer avoir essayé avec un autre téléphone.
- me confirmer avoir essayé en remplacant l'adaptateur téléphonique par un autre, ou par un câble classique de type rj11/rj11.

Merci aussi de faire quelques tests d'appels aprés avoir redémarré la Freebox.

Le nécessaire sera alors fait selon les résultats obtenus.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binoche45
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pereberni a écrit:


Puis-je résilier pour service non rendu ? Non c'est optionnel et ça nous fait Evil or Very Mad



Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le service est optionnel. L'offre Free est triple -play, ADSL + Téléphonie + Télévision, il y a des réserves émises sur ce derniers point en fonction de la qualité de la ligne mais pas pour les 2 premiers points.
De plus, si LeRomeSeb reçoit bien la télévision, la qualité de la ligne n'est pas à mettre en doute.

Le passage d'un technicien n'est pas à exclure non plus.
_________________
*************
Daniel

Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:30:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:

Le passage d'un technicien n'est pas à exclure non plus.


Bonjour,

Le passage d'un technicien itinérant ne servira pas à grand chose si ce n'est à constater le phénomène de One Way Audio constaté avec plusieurs téléphones (fait que l'abonné entende mais pas l'autre personne).

Il s'agit d'un souci de flux, et non de qualité de ligne, d'où la demande de tests complémentaires.

Nous allons donc attendre la confirmation des tests par le créateur du topic et les mesures nécessaires seront prises en conséquence.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Julien, tout d'abord merci d'essayer de m'aider à résoudre mon probleme.
Pour répondre à vos questions :
- écouter et effacer les messages vocaux présents sur votre boite.
Je reçois mes messages directement sur mon email perso, et ai pû tous les écouter.
Pour l'effacement, je vais sur le site Free sur mon compte et l'ai fait manuellement, mais peut-être pas pour tous.
Par contre, vu que je ne peux pas composer de numéro, je n'ai pas accès à la messagerie de chez moi donc n'ai pas pû le faire par la messagerie directement.
J'ai bien essayé de le faire d'un autre téléphone (mon mobile et un autre fixe), mais je n'ai pas réussi à accéder au fonctions de gestion de messagerie.

- me confirmer avoir essayé avec un autre téléphone.
J'ai effectivement essayé avec un autre téléphone (2 en fait), et des téléphones d'amis utilisateurs Free, pour qui ça fonctionne très bien, et chez moi ça ne fonctionnait pas.
Et j'ai aussi donné mon téléphone (acheté pour l'occasion) à ces amis freenautes pour qu'ils essaient chez eux, et chez eux, ça fonctionnait !

- me confirmer avoir essayé en remplacant l'adaptateur téléphonique par un autre, ou par un câble classique de type rj11/rj11.
Je confirme avoir également essayé cela, en utilisant des cables que j'avais chez moi, ainsi que des adaptateurs et cables des mêmes amis freenautes mentionnés plus haut. Et chez moi, ça ne marche pas.
Pour finir, je leur ai aussi preté mon adaptateur et câble qu'ils ont essayé chez eux, et ça marchait.


Merci aussi de faire quelques tests d'appels aprés avoir redémarré la Freebox.
Quant aux redémarrages de la Freebox, je l'ai fait un nombre assez important de fois (soft reset et hard reset) et ce suite aux suggestions de la hotline Free. Mais rien n'y faisait !

Pour finir, Julien et pour commenter sur votre dernier message (en réponse à Binoche45, avec qui je suis complètement d'accord d'ailleurs Wink ), vous mentionnez que "le passage d'un technicien itinérant ne servira pas à grand chose si ce n'est à constater le phénomène de One Way Audio constaté avec plusieurs téléphones (fait que l'abonné entende mais pas l'autre personne)". En fait, si vous relisez mon message original, il n'y a pas que le soucis de one-way-audio car très souvent, je n'entend pas la personne non-plus, voir le plus souvent ! De plus, le probleme n'est pas que au niveau audio, puisqu'il est également au niveau de la composition de numéros à partir de mon appareil (qui est impossible).

Merci donc encore d'avance pour votre aide !
Tcho
Seb
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:02:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai bien lu l'intégralité du message mais je vous confirme que le passage d'un technicien itinérant ne servira à rien.

Suite étude du dossier avec le service technique, il s'avère que le souci provienne de la Freebox, confirmant les dires de pereberni.

Veuillez donc choisir un point relais Kiala sur la page suivante, et me l'indiquer en MP si vous préférez : http://www.kiala.fr/kplocator/search?zip=67000

Je vous indiquerai demain la marche à suivre.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Binoche45 a écrit:
pereberni a écrit:


Puis-je résilier pour service non rendu ? Non c'est optionnel et ça nous fait Evil or Very Mad



Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le service est optionnel. L'offre Free est triple -play, ADSL + Téléphonie + Télévision, il y a des réserves émises sur ce derniers point en fonction de la qualité de la ligne mais pas pour les 2 premiers points.
De plus, si LeRomeSeb reçoit bien la télévision, la qualité de la ligne n'est pas à mettre en doute.

Le passage d'un technicien n'est pas à exclure non plus.
c'est pas moi qui le dit, c'est le contrat entre Free et toi Question
Citation:

La Freebox permet également d'appeler, sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau Free,
l'étranger, les numéros spéciaux et les mobiles dans les conditions définies par les Conditions
Spécifiques du Service Téléphonique Optionnel et aux tarifs indiqués dans la Brochure Tarifaire
Service Téléphonique Optionnel.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci au corp qui a pris notre freenaute sous son aile. C'est vraiment sympa Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re-Bonjour

Comme je l'ai mis dans mon MP, je suis ravi de lire cela !
Cela confirme tout ce que j'ai pû penser, mais aussi m'entendre dire depuis des mois...

Je reste tout de même surpris qu'il ait fallu attendre 10 mois de (non-)service de la part de la hot-line, avec des réponses et des questions toutes faites, sans - à aucun moment - valeur ajoutée, ni de vraie note d'espoir !
Et bien sûr, comme cette hotline est le seul moyen officiel de "dialoguer", et que c'est payant, ça coûte une fortune...

Pourquoi faut-il passer forcément par l'aduf pour avoir des techniciens (corp Free si j'ai bien compris?) qui tiennent la route ainsi que des co-freenautes avertis pour progresser dans ce brouillard !!!
J'avais bien réagi dans d'autres forums, mais soit je n'avais pas de réponse, soit c'était du style : t'es foutu, no chance, etc... pas rassurant quoi !

J'ai vraiment été à deux doigts de tout virer, payer les 90 € et me barrer chez FT !
Bon, ne nous emballons pas, on verra quand je recevrai l'autre Freebox si ça marche mieux...
Mais en attendant, je reprend espoir... Laughing
M'enfin...

Allez, un grand merci donc à Julien de "m'avoir pris sous son aile" comme dit pereberni.
Mais un grand merci aussi aux autres : pereberni donc, Binoche45 et bps.
(j'ai oublié personne j'espere !!!).

La suite, au prochain numéro... Je ne manquerai pas de vous contacter de nouveau pour donner des nouvelles (les bonnes, comme les mauvaises!).

Tcho
Seb
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oups, ai oublié de poser la question...
La Freebox de remplacement, ce sera un modèle HD ou le même que celle que j'ai ?
Passque quand j'ai pris la mienne, j'ai regretté qqs semaines de ne pas avoir attendu car Free lançait la nouvelle Freebox HD...

Tcho
Seb
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 08:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1263
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il s'agira d'une Freebox du même modèle.
Je vous ai indiqué la marche à suivre par MP.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 13:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeRomeSeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox (enfin, ancien modèle) et l'ai installé !
Et maintenant, ça marche !!!
C'était donc bien un probleme de hardware, malgré tout ce qu'ont pû me dire les "analystes" du support client Free...
Je me demande encore pourquoi il a fallu si longtemps pour qu'on arrive au diagnostic de Julien alors que je me suis evertué à faire passer ce même message à la hotline !
M'enfin, maintenant, ça marche, après 11 mois de galère !
Hourraaaa !

Merci à tous ceux qui ont répondu et essayé de m'aider.
Merci encore à Julien.
Cordialement
Seb
_________________
LeRomeSeb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com