Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 15:14:02 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PARADOX2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l’avancement de la FTTH sa a l’aire de accélérer car Free est entrain de discuter avec le Grand Lyon pour enterre la fibre a 30cm sou terre au lieue de 60cm pour réduire le coûte d’installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 08:18:55 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle alors ...

Pas la pose sous 30 cm de terre, mais le dépôt officiel d'une candidature de Free auprès de la Courly! Laughing

C'est parti ! Lyon ne pourra pas refuser la remise en cause du monopole Ft + Numericable : en effet l'installation FO avec ses 2 opérateurs ne lui rapporte rien de +.

Par contre une nouvelle "location" du sous sol par Free = royalties Wink

Trot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 13:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Pas plus de new sur Lyon?
Je sais que FT cable pas mal vers Dauphiné - Lacassagne par contre Free....j'ai peur que ce soit le néant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 15:25:32 NRA : DY869 (Dardilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2888 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julienb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Dardilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Driv3r a écrit:
Pas plus de new sur Lyon?
Je sais que FT cable pas mal vers Dauphiné - Lacassagne par contre Free....j'ai peur que ce soit le néant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est donc FT qui a dû fibré l'immeuble dans lequel je vais emménager ? (Rue Turbil) Les locataires actuels m'ont dit que l'immeuble avait été fibré il y a qqs mois, mais ils ne savaient pas par qui.

Ca va donner quoi si je veux rester chez Free quand l'offre sera opérationnelle ? Il vont pouvoir utiliser la fibre déjà installer ? En installer une autre ? Est-ce que ce sera compatible même avant les accords de mutualisation ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Décembre 2008 21:01:28 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2717 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnax51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

il semblerait que de la fibre ait été posée rue de bonnel ( 3éme arrondissement) et rue de créqui ( je l'ai vu en allant courir au parc de la tête d'or).
Pour notre part on a été démarché par France Telecom, je suis allé en discuter avec une personne du syndic celui ci m'a dit que mon immeuble était fibré mais que l'abonnement était libre..; bref je pourrai aller chez Free mais le problème c'est que d'une part je démange dans peu de temps et que d'autre part je me demande s'il est bien au courant car j'imagine que Free me l'aurait déjà proposé....
Mais bon tout cela pour dire que le fibrage de Lyon est en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 19:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Le fibrage de mon immeuble (rue des capucins, 1er) a été voté en fin d'année dernière en AG, et ce par France télécom
Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement quand j'en saurai plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 17:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Driv3r a écrit:
Pas plus de new sur Lyon?
Je sais que FT cable pas mal vers Dauphiné - Lacassagne par contre Free....j'ai peur que ce soit le néant. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Orange a installé la fibre au 19 Pr Sisley 3ième.
En gros, Orange avance sur Lyon, et Free avance sur Villeurbane !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 10:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacsapfree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la prochaine AG de proprios, demande d'accord pour le cablage par FT... Visiblement pas le choix, j'espère que Free se manifestera vite derrière. C'est dans le 7ème, rue jean marie Chavant... Preuve donc que FT est en train de squatter tout Lyon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 11:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Pareil dans le 5eme...
j'ai essayé de contacter Free pour avoir des info à présenter au conseil syndical, aucune réponse...

et comme le conseil syndical veut un peu plus qu'une plaquette, le vote de l'ag demande à valider un cablage FT, proposé par le syndic (urbania soger) Free n'a apparemment pas contacté le syndic... c'est donc FT qui va cabler si le vote est ok...

enfin de toute façon, vu le nombre de connectés fibre, on est pas pret de l'avoir... immeuble cablé ou pas...

c'est balo parcequ'on est loin du nra (4km) et que les autres fai ne proposent pas la TV.. j'ai plusieurs voisins qui m'ont indiqués ne pas avoir le net car sans tv ça ne les intéresssaient pas.. j'ai du leur montrer ma Freebox hd pour les convaincre que chez Free ça marche... (meme plutot bien les 58db du profil sont erronés, je suis à 6Mb)... je suppose donc qu'avec la fibre, le nombre d'abonnement augmenterai...

fibrer les lignes de 3 à 5km des nra en priorité me paraîtrai pas bête.. pour l'instant, j'ai l'impression que les lignes fibrées sont celles qui donnent déja des débit >10Mb en adsl... c'est pas très logique...

Est ce que des utilsateurs du forum on eu des proposition de fibrage d'immeuble par Free, sur Lyon ? dans le 5eme (vers tassin) ?

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 12:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tbuisson a écrit:
j'ai essayé de contacter Free pour avoir des info à présenter au conseil syndical, aucune réponse...

Quel numéro as-tu appelé ? Il faut joindre celui qui est inscrit dans cette plaquette:

http://ftth.Free.fr/dl/FREE_kit_AG_021008.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 13:39:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





c'est bien celui la que j'ai tenté de joindre... j'ai laissé deux messages... pas de réponse...

merci quand meme pour le conseil...

(maintenant, c'est trop tard... les ordres du jour sont déjà chez les proprios...)

ma question est la parce que j'ai l'impression (comme qqun l'a dit plus haut) que Free fibre plutôt villeurbanne et FT Lyon...)


Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 14:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tbuisson a écrit:
ma question est la parce que j'ai l'impression (comme qqun l'a dit plus haut) que Free fibre plutôt villeurbanne et FT Lyon...)

Oui, cela semble exact. Cependant, il est toujours intéressant de se renseigner sur ce qu'il est possible de faire à Lyon à propos du fibrage des immeubles par Free. Au moins savoir comment plusieurs opérateurs peuvent être proposés aux copropriétaires lors des AG. Laisser FT être l'unique proposition ne m'apparaît pas idéal. Le temps des monopoles est révolu... Wink

Le numéro est joignable puisque j'y suis arrivé plusieurs fois. Je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs. Il faut juste insister un peu: tu n'es peut-être pas le seul à essayer de les contacter... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 11 Mars 2009 14:05:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 09:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

petite nouvelles de mon AG, (cf 2 ou 3 messages au dessus).

j'ai pu contacter le numéro indiqué dans la plaquette, impec, le responsable avait bien les coordonnées de notre immeuble, les bonnes infos syndic, et m'a dit avoir envoyé au syndic une convention que l'on aurait en toute logique du retrouver à l'ordre du jour.

point d'offre Free sur cet OdJ, seulement l'offre FT. le vote a donc été pour ou contre le fibrage FT.
(j'ai contacté SFR qui m'a confirmé ne pas fibrer ce quartier de lyon actuellement, ils ne sont donc pas concernés)

après présentation rapide par le président de la séance, deux ou trois arguments de la part des copropriétaires (en résumant : les travaux de Free sont moins bien réalisés + meilleur sav FT pour un pro FT, Free fibre tout le monde gratuitement jusqu'a dans l'appartement, contrairement à FT qui se contente de ne fibrer que la colonne montante pour moi, et un pro Arcep qui conseillait (judicieusement à mon avis) d'attendre un peu les retours des tests actuels avant de faire fibrer),

Surprise, un représantant FT entre dans la salle et nous déballe son argumentaire, (les offres son équivalentes, effectivement, mono ou multi fibre, comme FT mutualise en pied d'immeuble, Free apportera son multifibre en pied d'immeuble. corrigez moi si je me trompe), avec le dernier argument de choc, et qui me choque :

Si l'on vote Contre le fibrage FT à cette AG, et que d'ici 6 mois et 1jours aucun autre opérateur n'a fibré l'immeuble, FT aura légalement le droit de fibrer l'immeuble sans l'avis du conseil syndical. (de force)

résultat, le vote semble serré, mais une partie des copropriétaires à voté pour en disant, "de toute façon, si c'est obligatoire, autant voter pour...)

l'argument choc de FT est-il vrai ?
quels recours possibles s'ils ont trompé les copropriétaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 12:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





tbuisson a écrit:
point d'offre Free sur cet OdJ, seulement l'offre FT. le vote a donc été pour ou contre le fibrage FT.
(j'ai contacté SFR qui m'a confirmé ne pas fibrer ce quartier de lyon actuellement, ils ne sont donc pas concernés)

Après présentation rapide par le président de la séance, deux ou trois arguments de la part des copropriétaires (en résumant : les travaux de Free sont moins bien réalisés + meilleur sav FT pour un pro FT, Free fibre tout le monde gratuitement jusqu'a dans l'appartement, contrairement à FT qui se contente de ne fibrer que la colonne montante pour moi, et un pro Arcep qui conseillait (judicieusement à mon avis) d'attendre un peu les retours des tests actuels avant de faire fibrer),

Surprise, un représantant FT entre dans la salle et nous déballe son argumentaire, (les offres son équivalentes, effectivement, mono ou multi fibre, comme FT mutualise en pied d'immeuble, Free apportera son multifibre en pied d'immeuble. corrigez moi si je me trompe), avec le dernier argument de choc, et qui me choque :

Si l'on vote Contre le fibrage FT à cette AG, et que d'ici 6 mois et 1 jours aucun autre opérateur n'a fibré l'immeuble, FT aura légalement le droit de fibrer l'immeuble sans l'avis du conseil syndical. (de force)
l'argument choc de FT est-il vrai ?
quels recours possibles s'ils ont trompé les copropriétaires ?

Un peu trop tard, mais comme il est probable que très peu de co-propriétaires ont eu assez d'informations pour se prononcer, tu peux tenter de leur montrer qu'il est urgent d'attendre, dans leur intérêt...

1 - Il est tout-à-fait évident que comme toute décision de co-propriété celle-ci doit être contradictoire et s'appuyer sur des comparaisons entre opérateurs. Or cela ne sera possible que lorsque nous aurons enfin une offre mutualisée de la part de chacun, au plus tôt cet automne. Choisir à l'aveugle un équipement qui va durer plus de 15 ans au moins est vraiment inconséquent. A toi de bâtir un dossier pour montrer que la décision de l'AG est préjudiciable à l'intérêt collectif (tu trouveras dans ce forum plein d'infos et la convention de l'ARC qui est bien plus favorable aux propriétaires que celles des opérateurs).

2 - Il aurait été plus judicieux de proposer à l'AG de voter un mandat au conseil syndical, qui lui aurait donné pouvoir de choisir le moment venu, en fonction de critères simples (ceci a été décrit ici-même depuis des mois par plusieurs intervenants). Le grand intérêt de ce mandat est surtout d'empêcher tout résident d'imposer l'opérateur qu'il veut.

3 - L'argument d'Orange n'a rien à voir avec un délai de 6 mois et 1 jour sauf disposition spéciale non évoquée dans ton message. Il s'appuie sur ce qui précède : si l'AG n'a pas choisi et n'a pas donné mandat, tout client Orange peut exiger cet opérateur en vertu de la LME (clause dite du 'droit à la fibre'). Il en est d'ailleurs de même d'un client Free ou SFR ! Ce n'est donc pas comme tu sembles l'indiquer un automatisme ou une contrainte, mais une forte probabilité.

4 - Comme toute décision votée par l'AG, chaque co-pro dispose d'un recours dont le délai figure dans votre RI. A priori un ou deux mois pour contester cette décision (voire 6, ce qui expliquerait le mot d'Orange). Mais très franchement c'est extrêmement risqué, car il faut que ton dossier soit solide mais aussi que Free soutienne tes efforts, ce qui n'est pas du tout dans sa stratégie : tu risques donc de te retrouver bien seul avec comme seuls résultats un retard sans réponse de Free et une mésentente avec tes voisins. Pas glop du tout.

A propos du SAV, la convention de l'ARC impose un numéro gratuit en cas de panne : puisque c'est un argument qui a compté, vérifie que cette disposition figure bien dans la convention d'équipement proposée (a priori non!). D'autre part, tu peux faire valoir qu'en l'état seuls les clients Orange auront la fibre, ce qui est discriminatoire. Mais encore une fois le meilleur argument consiste à appliquer à ce choix les mêmes conditions que pour toute décision : appel d'offre et comparaison.

Il paraît beaucoup plus souhaitable, vu de loin Wink , que tu fournisses au conseil syndical le plus d'informations possible sur les modalités de cette opération, dans l'hypothèse qui n'est pas claire dans ton message que la convention n'est pas encore signée. Notamment, sur l'emplacement du boîtier de raccordement prévu par Orange... Twisted Evil
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 24 Mars 2009 13:02:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009 13:31:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avant que des bêtises soient dites, tu devrais rappeler Free et expliquer ce qui s'est passé lors de l'AG. Ils devraient pouvoir te dire ce que tu peux faire. Je te donne quand même mon opinion.

Le représentant du syndic aurait dû signaler qu'une autre offre de convention avait été présentée, même si celle-ci n'était pas inscrite à l'odj. Il l'a reçue, il doit le dire !

A propos du multifibre, il ne concerne que le vertical, soit la fibre tirée dans les parties communes de l'immeuble. En amont, il n'y a qu'une fibre, basée sur une architecture en arbre dans le cas du gpon pour FT, ou en point à point (une seule et unique fibre du logement au nro) pour Free. Autrement dit, si FT équipe l'immeuble, Free n'installera aucun multifibre car cela ne se fait que dans l'immeuble !

Au niveau des offres fibre, la comparaison est simple: Orange 47.90 pour du 100/10 Mbts, Free 29.99 pour du 100/50 Mbts. Je crois que tout est dit. Quant à la qualité de l'installation dans les immeubles, ce sont souvent les mêmes équipes qui travaillent pour plusieurs opérateurs. Tout dépend surtout de l'équipe sur laquelle l'on tombe !

Je n'ai vu nulle part dans la loi cette "obligation" de fibrer un immeuble dans les 6 mois en cas de refus de l'AG. Il faut reconnaître que la loi fait référence à beaucoup d'articles d'autres lois qu'elle a modifiées. Il se peut donc qu'elle existe et que je ne l'ai pas vue. Cela dit, l'AG peut toujours dire qu'elle veut juste plus de temps pour se prononcer et qu'elle veut avoir une autre proposition. Celle de Free, par exemple, qui doit être également présentée. L'AG ne refuse donc rien, et ne vote pas, elle se donne juste un délai. Cela dit, tu devrais demander au gars de FT de te donner précisément l'article de loi auquel il fait référence. Quand une loi est citée, il faut immédiatement en demander la substance. Il y a tellement d'interprétations farfelues et de mauvaises lectures !

Pour finir, je dirais que nous savons que les immeubles fibrées par Free (bi-fibre) sont facilement mutualisables. Nous avons même vu ici que parfois des habitants de ces immeubles sont d'abord raccordés par la concurrence avant Free. Le contraire semble plus délicat, même s'il sera légalement obligatoire de le faire...


Dernière édition par Indéfini le Mardi 24 Mars 2009 16:37:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 38  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com