Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox defectueuse (en attente depuis 2 semaines)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 00:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ma ligne a tété connecté le 14 novembre.
Je suis en perte de connexion depuis le 15 novembre (soit 1 jours de foncitonnement effectif !!!)
Il a été diagnotiquer une panne matériel de la Freebox, mon modem alcatel speed touch se synchronise sur la ligne.
A ce jour ca fait déja 2 semaines que j'attends la réception de la nouvelle Freebox et pourtant la commande a bien été validée... ON se demande que faire dans ce jour de situation !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 19:43:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Encore un peu de patience, elle est partie ce jour pour le service logistique, le suivi pourra se faire dans votre console comme pour la première.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 11:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Ce jour le lundi 4 décembre toujours aucune nouvelle de cette Freebox et aucun suivi de l'expédition disponible dans l'espace Free.... J'imagine par contre que la facturation ne va pas tarder?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 01:38:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Encore plus fort.... Free quand tu nous tiens...
Alors toujours pas de nouvelle de la Freebox biensure en cours de traitement ou je ne sais quoi ... il est clair que le service expédition met 2 ou 3 mois pour expédier une Freebox.
Enfin bref , réception par contre de la facture et la je constate je constate que la machine fonctionne tellement bien que Free me facture des appels avant même l'activation de ma ligne !!! fort quand même.
Etant donné que j'ai déménagé j'ai récupéré mon ancien numéro de Freebox en 08, il me refacture des appels passé sur ma ligne avant le déménagement.
La je n'ai pas le choix l'opposition sur le prélèvement automatique s'impose et la résilisaiton complète également.
Je n'ai jamais vu autant d'incompétence, je me demande bien comme ils font pour attirer de nouveaux clients.
Pourant je suis informaticien donc aucune problème de compréhension technique avec moi.
Enfin bref voila l'aventure Free touche à sa fin pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 14:53:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Alors que la nouvelle Freebox va arriver ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 12:19:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est drole juste au moment ou je me décide à résilier...
Je pensais que Free était censé privillégier ces clients dégroupé total?
Dans mon problème, il n'est pas question de rejetter la faute sur FT cette fois à monis que FT soit responsable des problèmes d'envoi de Freebox chez Free?
Dans tout les cas nous attendons encore 1 petite journée avant d'envoyé un petit courrier A/R chez Free puis direction DARTY pou la DARTYBOX avec le service DARTY qui va bien.
Le service client chez Free, ils ne connaissent pas.. et c'est bien ca le problème
Bref la suite dès demain je pense..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 15:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors la suite de l'épisode..
Nouvelle Freebox arrivé après 3 semaines .. faut au moins ça pour renvoyer une box.. en plus je suis privillégié parceque je suis un abonné NDI donc degroupé total!!
Alors toujours des problème de synchronisation (jamais plus de 15mn de syncho..) la plus pars du temps je reste synchronisé quelques secondes à quelques minutes.
A priori après mon 200ème appel, un gamot est lancé.. bref j'ai pas fini.. j'hesite à aller chez darty parcequ'il va falloir tout recommancer et rien ne dit que ce sera plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 17:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours pas de synchro avec le Freebox, GAMOT retour ok de la part de FT mais toujours des ? de synchro...
Prise de RDV le 04/01/2007 avec un tech de Free... ils vont venir vérifier si j'ai bien enlevé les condos de ma prise tel et si j'ai pas une relonge qui fait 10km...
tout ca pour constater qu'ffectivement ca ne fonctionne pas.
Puis finalement sortir l'excuse du problème de BL FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 17:45:42 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Va chez DARTY..... Stoppe les prélévements. Et renvoie la Boiboite via AR en gardant bien l'accusé reception.

Même si tu fais un courrier de réclamation en AR aussi, ils ne répondent pas!!!! Ils te diront="D'employer le document de réclamation.... D'être patient..... bonne journée de la part de Free... Merci de payer en fermant votre bouche......"

Et prévient le type qui doit passer, sinon c'est 46 euros!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 10:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Grand jour aujoud'hui le tech de chez Free va venir constaté que mon installation est propre...
J'ai déja effectué les tests directement sur le boitié d'arrivé FT, donc je ne vois pas ce qu'il pourra faire de mieux que ce que j'ai déja fait.

Juste pour info les caractéristiques de ma ligne que je n'avais jamais posté:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 43 00 33 28
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : NLY93
Longueur : 1142 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Personalisation DNS xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nly93-3 ligne 0 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10788 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10051 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sympa quand meme, un ligne avec un affaiblissemnt de 16db, je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux...
Voila, si quelqu'un à une idée sur mes problèmes de perte de synchro, genre un tech Ft ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 11:00:09 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voyons le bon coté des choses...

Le technicien va passer et s'il ne trouve rien qui cloche, tu auras une confirmation "officielle" pour Free que tout est bon de ton coté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 20:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors la suite, je sais que vous attendez avec impatience:
Le tech de Free est passé, l'installation est propre comme je pouvais m'y attendre donc je ne paye pas l"intervention (il ne manquerai que ça...)
Il pense à nouveau à une Freebox defectueuse, je crois que je suis tombé sur un filon de Freebox defectueuse c'est dingue.
Je crois qu'elles sont importées de CHINE
Bref c'est reparti pour 2 semaines d'attentes avant de recevoir une nouvelle Freebox au point relais Bref la suite dans 2 semaines alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com