Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Freebox only -> dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:19:34 NRA : PER87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lysh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de voir que mon NRA (JAU19) vient d'être dégroupé donc du coup j'ai fait ma demande de migration en dégroupage total.

Durant la migration, mon connexion sera toujours effective ? Pourrai -je surfer sur internet ?
Dois je aussi renvoyer la Freebox V4 ou pas ?


Merci de m'éclaircir sur ces points.

Bonne soirée Wink


Dernière édition par lysh le Dimanche 10 Décembre 2006 22:19:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:30:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lysh a écrit:
Durant la migration, mon connexion sera toujours effective ?

Oui, sauf problème, la coupure ne devrait pas dépasser une heure.
Citation:
Dois je aussi renvoyer la Freebox V4 ou pas ?

??
Il n'y a pas de changement de Free, tu gardes l'actuelle.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:32:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Une question, tu l'as demandé comment la migration ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:45:20 NRA : PER87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lysh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

j'ai fait la demande via la console et dans "syntheses des modifications d'abonnements" et j'ai suivi la procédure.

La Freebox V4 est compatible adsl 2+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 22:45:48 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1757 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papous42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : andrezieux boutheon (42)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J'espère etres sur le bon topic, cette fois,
Bien, ESS42 annoncé comme degroupé total par Free , plus la TV, donc la question du jour, en sachant le déboire liés à l'offre Free ONLY, comment s'y prendre pour demander a passer en degroupage total et beneficier de l'offre Tv, donc a changer de box, et quel est le cout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 23:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
papous42 a écrit:
beneficier de l'offre Tv, donc a changer de box, et quel est le cout
Inutile de changer de FB pour avoir la TV.

Par contre, comme tu ne devrais pas avoir de remise à zéro de ton ancienneté, il faut voir combien te coûterait le passage en FB HD.
Regarde combien de factures tu as en tout (si tu n'as fait aucun changement depuis le début chez Free)
Cela devrait correspondre à ton ancienneté.
Pour l'échange FB V4=> FB HD, les limites sont 13, 25 et 37 mois (voir => http://faq.Free.fr/adsl/5/2/3 )

Pour mémoire :
Freeboxés sur ligne non dégroupée
Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 07:47:44 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1757 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papous42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : andrezieux boutheon (42)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





J e suis tou noiveau premiere facture octobre 2006, donc un cout de 90 € , mais si je ne suis pas obliger de changer, je vais en rester là, par contre comment faire la demande, par tél ?, et est ce que le bug ECI me concernera t'il de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 09:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





papous42 a écrit:
J e suis tou noiveau premiere facture octobre 2006, donc un cout de 90 € , mais si je ne suis pas obliger de changer, je vais en rester là, par contre comment faire la demande, par tél ?, et est ce que le bug ECI me concernera t'il de nouveau

Vu que tu es en Freebox Only, ton dégroupage total sera fait automatiquement, il n'y a rien à demander.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 12:17:48 NRA : PER87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lysh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci !

Je comprend mieux désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 17:39:16 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1757 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papous42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : andrezieux boutheon (42)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ok merci pour la réponse, mais est ce à dire que si je branche la tele sur la Freebox V4 je devrais avoir des chaines téle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:26:11 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3854 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrangier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Andrezieux Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonsoir,

je suis heureux de savoir qu'une personne sur Andrézieux est dans le même cas que moi (Papous42). Je suis également en Freebox Only et donc en attente d'un passage automatique en dégroupé total. Par contre, comment va t-on savoir que l'on est passé en DT ? Recoit-on un mail de Free pour nous informer ? Y a t-il un délai de passage en DT ? Pour l'instant ma console n'a pas changé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





papous42 a écrit:
Ok merci pour la réponse, mais est ce à dire que si je branche la tele sur la Freebox V4 je devrais avoir des chaines téle ?

Uniquement lorsque le dégroupage total aura été effectué.
sgrangier a écrit:
Par contre, comment va t-on savoir que l'on est passé en DT ? Recoit-on un mail de Free pour nous informer ?

Normalement oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 11 Décembre 2006 19:51:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:44:40 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1757 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papous42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : andrezieux boutheon (42)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour les Andréziens que nous sommes ils ne nous restent plus qu'à attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 18:33:11 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1757 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papous42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : andrezieux boutheon (42)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Mail envoyé a Free ,

Le répartiteur dont je depends a été dégroupé par Free en le 7/12/06, (ESS42)je beneficie de l'offre Free ONLY, à 2048 m/bts,
1/de quelle manière vais je migrer vers un débit plus important,
2/dois je faire moi meme auprès de vos services,
3/vais je encore etres soumis au bug ECI

Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur ,****

Vous souhaîtez des informations concernant l'offre IP ADSL MAX.

Il y a actuellement un problème sur les Dslams ECI qui est actuellement en cours de résolution, on vous repasse à l'offre 2048 pour vous évitez d'avoir des pertes de synchronisations intempestives.
Nous pouvons pas augmenter votre débit actuellement.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Christophe, Votre conseiller Free

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 19:39:33 NRA : ESS42 (Andrezieux Boutheon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3854 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgrangier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Andrezieux Boutheon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut Papous,

Merci de nous faire profiter de tes echanges avec Free. J'ai l'impression que l'on est pas près d'être dégroupé total, j'espère que je me trompe.

Je ne comprend pas trop ce bug ECI, car le nombre de connexion sur ESS42 ne cesse d'augmenter. Alors ce bug serait uniquement pour les personnes qui passent de Freebox only vers DT ?

Autrement, comment fais-tu pour poser des questions à Free ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com