Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 1ière installation de ligne par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 13:12:51 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wpicsou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 160
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement dont je ne connais pas l'ancien numéro ,
j'ai choisi de m'abonner en offre DEGROUPER TOTAL avec la CREATION de ligne par Free (donc pas d'identifiant pour suivre l'évolution) :

1/ Inscription sur le site de Free : courant octobre
2/ Reception de la Freebox V5 : 13 Novembre
3/ D'aprés JULIEN (Corp Free) : Ma ligne est en attente de cabla ge par Free


Voici donc quelques questions :


1/ Cette procédure d'inscription a mis combien de temps chez vous ?

2/ Est il possible de conrtater FT pour leur demander l'avancer des "travaux" ?

3/ Pouvez vous me rassurez ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: je vous demande de répondre intelligement et de ne pas 'pourrir' Free ca ne sert a rien .

PS 2 : J'ai informé Free du numéro de la plaque FT qui identifie simplement ma ligne .






MERCI de vos réponses
_________________
En attente de la fibre optique Free dans le 92 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 14:53:52 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si j'ai bien compris :

ADSL Free sur nouvelle ligne créée par Free ( VGA )

Alors délai d'obtention de la ligne ( Compter en semaines, voir en mois )

Avec Free et ce mode de création il faut être très, très, très patient....

La relance de FT n'est pas possible car vous avez délégué Free pour effectuer les demandes à votre place,
La ligne étant demandée par Free pour Free, FT n'est plus concerné ( il répondra : demandez à Free )

Il ne reste plus qu'à suivre ( de loin ) l'avancement de l'affaire.

Courage, le résultat vaut le coup d'attendre!!!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 17:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Un peu de lecture sur la procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 18:02:21 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'avantage avec la lecture de 160 pages de forum, c'est que ça permet de patienter !!! un peu ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 08:38:54 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wpicsou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 160
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lol merci de vos réponses, je vais donc continuer a regarder le chenillard lent toute la soirée.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

++
_________________
En attente de la fibre optique Free dans le 92 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 20:41:42 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I.Billanou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Je suis sur Toulouse et moi aussi j'ai fais une inscription en demandant la création de la ligne puisqu mon arrivée dans l'appartement il n'a pas été possible d'obtenir l'ancien numéro en téléphonant au service indique par Free. Je ne souhaitai pas d’abonnement FT et donc j’ai fais la demande à Free.
Cependant j’ai fais cette demande début novembre, et je n’ai pas eu la moindre nouvelle de Free, je crois pourtant que c’est en cours puisque j’ai eu un coup de fil d’une équipe de FT qui m’a demandé si par hasard je ne connaissais pas l’ancien numéro de tel. Au tel ils m’ont bien précisé que la demande émanai de Free et comme je n’ai pas pu apporter de précision je n’ai pas eu d’autre nouvelle de leur part.
Nous sommes maintenant le 20 novembre et comme je n’ai toujours pas eu le moindre signe de Free, je me demande si tout est normale ou si je dois m’inquiéter. Vais-je devoir encore patienter longtemps ? Pour Noël peut-être. J’aimerai bien avant.
Dans tous les cas si vous êtes dans mon cas merci de témoigner de votre situation pour savoir s’il s’agit de la « normalité » ou si quelque chose cloche. Si vous êtes un corp et si vous avez la possibilité de me tenir au courant j’apprécierai énormément (j’ai un numéro de référence d’inscription si vous en avez besoin contactez moi).
Je vous remercie de votre lecture et d’avance de votre réponse.

Cordialement,

Ian Billanou

PS : ce n’est pas mon premier abonnement chez Free bien que se soit une première pour cette méthode. J’espère que je ne le regretterai pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 21:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





I.Billanou a écrit:
Vais-je devoir encore patienter longtemps ? Pour Noël peut-être. J’aimerai bien avant.

Délai moyen constaté pour cette procédure : 3 mois.
Un peu de lecture sur la procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
I.Billanou a écrit:
(j’ai un numéro de référence d’inscription si vous en avez besoin contactez moi).

Il faut le mettre dans ton profil.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 08:55:06 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I.Billanou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces réponses.
Je vais lire tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 13:22:16 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 29 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mazeal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'espère que vous êtes patient, j'en suis à mon 178 ème jour d'attente sans nouvelles (à part les 2 ou 3 heures passées à contacter la hot-line sur le n° en 08......).

La dernière fois que j'ai eu quelqu'un il pensait que FT avait égaré ma demande.

Il m'est impossible de retrouver le n° d'un ancien locataire de l'appart.
Mon dossier est complêt depuis fin mai.

Au passage, si quelqu'un à une méthode pour faire avancer les choses, je joindrai le mon n° d'inscription en réponse?

Je crois que mes PC vont bientôt sauter par le fenêtre si je n'ai pas de signe de vie venant de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:12:16 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1606 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voici mon expérience (à paris 15)
J'ai emménagé dans un appart qui avait une prise tél mais impossible de retrouver l'ancien numéro
je m'abonne donc en degroup total sans ligne le 9 octobre 2006 (VGA)
pas de news jusqu'au 14 novembre: mail de Free avec identifiants et lien coliposte
je récupère ma Freebox le 16 nov, je branche --> PPP clignote

appels hotlines, test croisé avec une aure Freebox, nouvel appel hotline le 18 nov --> diagnostic: mauvais cablage
ticket GAMOT crée le 20 nov sur ma console avac email envoyé
là je suis en attente... je prie pour que ça aille vite car maintenant c'est au bon vouloir de FT qui doit recabler la ligne correctement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 12:46:28 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wpicsou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 160
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nous voici en Décembre est toujours pas de nouvelles ...

Ce que je ne comprends pas c'est que lors de cette inscription VGA , j'ai donné les coordonnées inscrites sur la petite plaquette FT se trouvant juste a l'entrée de mon appartement depuis mon inscription de s voisins ont eu des installations par Free dans mon immeuble , j'en ai trop marre ca fait deux mois que je patiente je suis modérateur sur des forums et je ne peux assurer mes responsabilités ...

J'ai donc pensé envoyer un courrier à Free en leur demandant d'annuler cette procédure de *$¤*ù: , chose que je ne peux faire puisque j'ai reçu la Freebox sans aucun papier il y a déjà plus de trois semaines ....

Le comble est que j'ai eu un prélévement par Free sur mon compte d'une somme environ égale à 80 euros , dont je ne connais pas la raison ....

Je devrais leur envoyé encore un courrier pour leur demandé :

Pourquoi me retirer vous 80 euros sur mon compte alors que je ne bénéficie d'aucun service !!!

Meme le démodulateur TNT ne fonctionne pas car il faut mettre a jour le Firmware lors de la premiére connexion ......


Je désespére ...................... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
En attente de la fibre optique Free dans le 92 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 18:19:45 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wpicsou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 160
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ENFIN !!!!!!


Ma ligne ADSL est opérationnel !!!

Ne perdais pas espoir !

Et merci aux personnes qui m'ont renseigné !

Je vous laisse j'ai des conf a modifier


Wink

++
_________________
En attente de la fibre optique Free dans le 92 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 01:16:52 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I.Billanou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Ça y est j’ai enfin eu des nouvelles. Pas de la part de Free mais de FT. En effet ils m’ont contacter pour prendre rendez vous pour l’installation de ma ligne. Cela prouve don que mon dossier avance… Pour mémoire j’ai fait ma demande tout début novembre et j’ai déjà eu un contact de la part de FT pour me demander plus d’infos. Je suppose qu’une foi que ma ligne sera installée j’aurais des nouvelles de la part de Free.
Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon dossier.
Cordialement,
I.Billanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 02:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une fois le numéro crée, il ne reste plus qu'à ce que FT fournisse le numéro à Free pour que le dégroupage total commence.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 20:19:27 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I.Billanou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Et bien voila ça y est, FT est passé pour installé ma ligne. Apparemment tout marche et tout va bien d’après le technicien. Maintenant j’attends la suite avec impatience. Je vous tiens au courant de la prochaine évolution. Ah oui, pour info après avoir pris mon rendez vous téléphonique avec FT j’ai eu une confirmation de ce RDV par Free. Comme quoi les deux entreprises communiquent…
Sur cette petite ironie, bonne soirée et bon courage pour ceux qui comme moi attendent leur box, on l’aura p’être pour noël... Espoir quand tu nous tient...

Et merci a tous ceux qui suvent et qui donnent quelques infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com