Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Desynchro toutes les 2 minutes avec Freebox v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:21:28 NRA : UNI31 (L'union) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : L'union

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme annoncé dans le titre je subit actuellement des desynchronisations tres frequentes de ma Freebox v5, c'est arrivé sans prévenir du jour au lendemain, sans qu'il y ait eut de travaux chez moi ni dans la rue.
La box peut fonctionner correctement pendant 1h et apres subir 12 desynchro en 3 minutes. J'ai essayé le hard reboot, changer les cables de connexion, mettre la box au plus pres de l'entrée de la ligne tel chez moi, mais rien n'y fait.
Les soucis ont commencé le 24 décembre.
Quelqu'un a t il deja eut ce probleme? Quelles sont les solutions? Faut il changer la Freebox?

Merci de venir a mon aide.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 62 89 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : UNI31
Longueur : 510 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque 82.240.186.137 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.186.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 83 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM uni31-2 ligne 8 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19748 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16665 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 721534 (far) 838 (near)
Hec 1772 (far) 272 (near)
Crc 2513 (far) 8 (near)
Rx cells 553
Tx cells 1405
Fast Path
Fec 721534 (far) 838 (near)
Hec 1772 (far) 272 (near)
Crc 2513 (far) 8 (near)
Rx cells 553
Tx cells 1405
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Acet le Samedi 30 Décembre 2006 12:48:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 17:13:30 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi depuis trois/quatre jour sur POB78. Je n'ai effectué aucun travaux ni modifié quoi que ce soit à mon installation. C'est survenu comme ça sans coup férir !

Mes caractéristiques (dont le débit a baissé dans les deux sens) :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 39 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : POB78
Longueur : 2777 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Votre adresse IP/masque 82.238.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.238.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pob78-1 ligne 6 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 224 kb/s (up) 6560 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6560 (far) 224 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 35 (far) 148 (near)
Hec 5 (far) 162 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 4037
Tx cells 561
Fast Path
Fec 35 (far) 148 (near)
Hec 5 (far) 162 (near)
Crc 2 (far) 0 (near)
Rx cells 4037
Tx cells 561
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci à vous. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:37:09 NRA : UNI31 (L'union) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : L'union

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai (enfin) reussi a avoir la hotline, ils vont effectuer un test de positionnement. Quelqu'un sait il combien de temps cela va prendre? Apparement ce n'est pas un problème matériel. ^^

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, c'est pas très rassurant :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 13:51:09 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben ça continue, de façon moins fréquente mais bon toujours des déconnexions multiples + absence d'internet hier une bonne partie de la journée (alors que j'avais la tv et le tél.) et absence de téléphone ce matin...

Précisions : je n'ai procédé à aucune modification de mon installation et je n'ai pas de vieilles prises de téléphone comme indiqué par ailleurs.

Les caractéristiques ont elles aussi été modifiées :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pob78-1 ligne 6 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 512 kb/s (up) 7328 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6432 (far) 512 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 46569 (far) 4039 (near)
Hec 1267 (far) 1089 (near)
Crc 1371 (far) 172 (near)
Rx cells 41963410
Tx cells 36158234
Fast Path
Fec 46569 (far) 4039 (near)
Hec 1267 (far) 1089 (near)
Crc 1371 (far) 172 (near)
Rx cells 41963410
Tx cells 36158234

Merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 14:59:48 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eparges
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Même problème à Houilles...

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SAT78
Longueur : 3614 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Votre adresse IP/masque 82.232.43.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.232.43.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sat78-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 3200 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3584 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1086501 (far) 59080 (near)
Hec 15260 (far) 0 (near)
Crc 20317 (far) 0 (near)
Rx cells 1529
Tx cells 5858
Fast Path
Fec 1086501 (far) 59080 (near)
Hec 15260 (far) 0 (near)
Crc 20317 (far) 0 (near)
Rx cells 1529
Tx cells 5858
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par eparges le Mardi 2 Janvier 2007 15:00:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 19:58:04 NRA : UNI31 (L'union) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : L'union

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le technicien est venu au central pour faire des test de positionnement, il n'y a pas de probleme sur ma ligne.

Le probleme a l'air de s'etre reglé tout seul....
La seule chose que j'ai changé c'est eloigner mes enceintes de pc de la Freebox.

Bonne chance a ceux qui ont le meme souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 00:14:16 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1009 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOGEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Ben oui les enceintes ça peut expliquer tes problèmes. Lors de mes tchats avec Free pour des problèmes de synchro ils m'ont fait vérifier ça.
Mais bon, après un tchat avec eux, sans qu'ils ne fassent rien du tout, dans l'heure je n'avait plus aucun soucis. Dommage que ça n'a duré que 1 mois ! Aujourd'hui j'aimerai bien qu'ils refassent ce qu'il n'ont pas fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com