Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rapatrier des films via le ftp Freebox@hd1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2007 09:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxime Allard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dachstein

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai rapatrié il y a une semaine un film de Arte via le ftp sur mon PC. OK en 1 heure environ.

depuis j'ai enregistré d'autres films sur des chaines qui le permettent comme A2 et FR3 ou RMC.
Quand j'appelle le serveur ftp, n'apparait que le film d'Arte que j'ai effacé du DD de la HD depuis 8 jours, et plus rien d'autre.
J'ai fait la même requête via mon Notebook (+ rapide et + récent). Ici rien de rien de visible . Les répertoires sont vide ??
J'ai autorisé les connexions anonymes, mais cela n'a rien changé. J'ai laissé le nom d'utilisateur Freebox inchangé comme au début.
Par contre sur le DD externe branché sur la HD, maintenant la HD propose l'un ou l'autre mais la commande est assez absconce, il m'a fallu 2 essais pour en comprendre la logique. Evidemment la 1ere fois c'est le DD interne qui a pris la commande.. Le ftp perd ici son intérêt.

FreePlayer: Basé sur Videolan, comment le démarrer depuis la HD avec le PC allumé dans l'autre pièce. ?
Quel est l'adresse etc omment la rentrer. Je ne vois pas l'intérêt du FPl pour le moment. J'ai solutionné le problème. avec un petit ré-émetteur 2,4 Mh entre télé et pc , cela marche bien et c'est plus simple mais ça coute 40€.


On apprend tous les jours à ses dépend..
merci pour l'aide
_________________
Almaxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 11:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxime Allard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dachstein

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Ce matin j'arrive à voir via le ftp, le DD externe, avec Download express je suis passé de 1,03 Mo/sec à 1,4-1,45 Mo/sec.
Par contre,impossible de rentrer sur le DD de la HD, toujours la ligne du fichier effacé l'an passé....
Les fichiers enregistrés cette fois à partir des chaines qui l'autorise restent eux invisible.

Si qq a une idée, elle est la bien venue. De même pour re-coper le fichiers du DD interne sur le DD externe.

Maxime
_________________
Almaxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 16:10:19 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1177 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaYoOoli
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As tu essayé d'actualiser / rafraichir ta liste de dossier car desfois (rare quand meme) il faut faire ca mauellement pour obtenir la nouvelle liste de fichier... Vois tu tes enregistrements depuis la freeboxHD (du televiseur quoi)
_________________
L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 18:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxime Allard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dachstein

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui j'ai bien sur la tv la liste de tous les enregistrements en entrant sur la config. e la HD.
Le plus bizarre de l'affaire est que 20' après j'ai essayé avec mon notebook plus récent. Là rien . Aucun enregistrement visible, DD externe non visible également.
Le pire et qu'il y a 15 jours cela marchait, mais c'était l'époque transitoire où certaines chaines à péages était visibles...
Il me semble que suite à l'arrêt des chaines payantes lque e problème est apparu
Toute ça n'est ni très clair ni très fiable.

Pour le moment le plus sûr: uniquement enregistrer avec le DD externe pour des films ou docus non archivés. C.a.d en format ts. Avec ADSL tv on a du mpg accepté par mon logiciel de montage, ici si on veut garder l'émission plus longtemps ou la mettre au format vob c'est beaucoup plus simple.
En dépannage uniquement le DD interne, car gérable de façon trop aléatoire pour le moment.
Sinon, dernière possibilité, réengistrer sur cassette vhs, et faire autre chose pendant ce temps là.
J'ai par hasard enregistré sur TLM un concert blues de Philippe Menard, super. J'aimerai bien le gardder, mais manque de pot je l'avais enregistré sur le DD interne.....Je suppose qu'avec TLM c'est autorisé?

A suivre donc..
Bonsoir
_________________
Almaxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 19:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yogi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour récupérer les films du disque dur externe pour les mettre sur celui du PC, le débit serait environ 40 FOIS plus rapide si tu connectais directement le disque externe sur l'entrée USB du PC Smile
Le transfert se ferait en moins de 5 mn au lieu de plus d'une heure! C'est à mon avis le principal intérêt de brancher un disque externe sur la Freebox HD : ne plus utiliser le téléchargement FTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 20:15:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxime Allard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Dachstein

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est effectivement ce que je fais, et aussi pourquoi j'était interessé par cette possibilité de brancher un DD externe .
Il m'a fallu cependant revenir à la FAT 32.

Ce que je voudrais c'est pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le DD interne sans passer par le magnetoscope vhs, vu que par le ftp cela ne marche plus pour le moment.
Comment transférer depuis la HD, du DD interne sur mon disque esterne, that is the question ?

merci et bonne soirée
_________________
Almaxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com