Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facture téléphone --> Etrange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 21:11:48 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlaurent
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous...

Ce mois-ci, j'ai eu pour 15€ de facture de téléphone...

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il s'agit d'un appel vers un numéro court, le 3219, vers K-Mobile...

Ce n'est pas la première facture que je vois cela apparaitre...
Est-ce que quelqu'un peu me dire à quoi correspond ce numéro? Je n'ai pas souvenir d'avoir composé ce genre de numéro...

Merci aux personnes qui me répondront...

A bientot sur l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 23:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ne composerais-tu pas de temps en temps des appels vers un numéro commençant par 03.21.9... ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 08:41:22 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlaurent
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Remarque très pertinente ! ! !

Je me suis d'ailleurs trompé auparavent, il s'agit du 3218 et non du 3219 vers K-Mobile...

Et tu as tout a fait raison, j'appel (très très) souvent un numéro en 03.21.82.......

C'est à cause de cela alors???
Et comment cela se fait qu'il me prend le 3218 au lieu du 03.21.82... de tps en tps???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 08:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mlaurent a écrit:
Et tu as tout a fait raison, j'appel (très très) souvent un numéro en 03.21.82.......
C'est à cause de cela alors???
Et comment cela se fait qu'il me prend le 3218 au lieu du 03.21.82... de tps en tps???

Il y a des chances que tu commences de temps en temps à composer le numéro avant que la tonalité soit présente. Ce qui fait que la Freebox ne détecte pas le "0" et ne voit que les chiffres suivants.
Ceci peut hélas se produire relativement facilement en utilisant le répertoire d'un téléphone, car la plupart d'entre eux ne vérifient pas la présence effective de la tonalité avant de commencer à numéroter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 09:01:55 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlaurent
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc la meilleure solution est d'appuyer sur la touche verte du téléphone, d'attendre la tonalité et ensuite de composé le numéro?
C'est un soucis qui est suceptible d'arrivé uniquement avec des téléphones numérique alors si je comprend bien le truc?
Rien de tel que les bon vieux téléphone analogique filaire où il faut mettre son doigt dans le chiffre et tourner et attendre 3 plombes avant de pouvoir saisir le suivant! lol Wink


C'est étrange comme problème quand meme...
Ben j'essaierai de m'appliquer lors de mes appels alors.....

Je te remercie en tout cas JKIRSCH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 09:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mlaurent a écrit:
Donc la meilleure solution est d'appuyer sur la touche verte du téléphone, d'attendre la tonalité et ensuite de composé le numéro?

Oui.
mlaurent a écrit:
C'est un soucis qui est suceptible d'arrivé uniquement avec des téléphones numérique alors si je comprend bien le truc?

Qui a plus de chances d'arriver avec un téléphone numérique.
Mais il peut aussi arriver en composant le numéro manuellement, si la tonalité n'est pâs encore présente quand tu commences à taper les chiffres. Il arrive de temps en temps que la tonalité mette plusieurs secondes à arriver.
mlaurent a écrit:
Rien de tel que les bon vieux téléphone analogique filaire où il faut mettre son doigt dans le chiffre et tourner et attendre 3 plombes avant de pouvoir saisir le suivant! lol Wink

Ces téléphones-là ne fonctionnent pas sur la Freebox. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 20:49:54 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1493 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SlidUp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Muizon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'avais le même problème depuis un moment su mes factures, mais les montants sont minimes et je n'avais pas chercher à comprendre...

en me penchant sur le problème, j'ai effectivement un téléphone dect, et des numéros à 4 chiffres facturés (3260, 3243 qui correspondraient pour moi a des n°plausibles 03 26, etc 03 24, etc... puisque ce sont les indicatifs de ma région).

De plus j'ai un petit doute, mais je pense que ces factures surviennent suite à un rebbot de la Freebox. En effet, lorsqu'on décroche le téléphone juste après un reboot Freebox, çà crache, puis la liaison est établie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com