Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème réseau CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 15:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djon77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonjour tout le monde...enfin je trouve un endroit ou je pourrai peut etre avoir quelques réponses car le service de Free est vraiment a adorer!!!et je pèse mes mots...
attente de plus d'une demie heure pour le tchat pour etre ensuite déconnecté puis s'entendre dire qu'ils ne traitent pas mon problème...pareil au téléphone mais la c'est payant...et sur les proxad je ne sais pas qu'elle adresse entrer pour envoyer mon message!!!
dsl je gueule un peu mais j'ai passé la journée a essayer de les contacter...


bref...voila mon problème...j'ai acheté 4 boitiers CPL...
un pour la Freebox v3 , un autre pour un premier pc avec lequel tout fonctionne bien...
pour les deux autres pc on m'affiche "connexion limitée ou inexistante" avec une ip automatique et en ip manuelle j'ai une connexion mais pas de "paquets recus"...donc pas de connexion internet.

ma Freebox est configurée en routeur avec dhcp.
si quelqu'un a une idée de pourquoi j'ai ce problème j'aimerais qu'il m'éclaircisse un peu dans tout ca..

j'aimerais d'ailleurs savoir exactement comment configurer mes connexions pour que ça marche.


peut etre que c'est simplement mon reseau electrique qui deconne?!?
malheureusement je n'ai aucun moyen de tester ma config différemment (avec câbles ou autre).

merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 00:10:45 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madson
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toi,

Je suis pas du tout calé techniquement donc je vais pas pouvoir te répondre. Comme toi je m'étais fait remballé par le chat ("pas compétent pour les questions CPL") sauf qu'à moi il m'a dit une connerie avant. Confused

Si tu veux essayer avec les newsgroup, tu peux aller sur cette adresse : http://webnews.ft-sucks.com/

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 21:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pour les connexions evec les CPL :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80634&highlight=

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 09:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





euh, si tu as 3 pc, il te faut 3 paires de boitiers CPL. Un paire par micro.
Il te faut un switch en sortie de ta Freebox, et trois boitiers CPL dessus, et ensuite les trois autres boitiers pour les 3 micros. attention, je pense que les boitiers marchent par paire, donc fait gaffe à pas tout mélanger....

Matlat
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 09:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





matlat a écrit:
euh, si tu as 3 pc, il te faut 3 paires de boitiers CPL. Un paire par micro.
Il te faut un switch en sortie de ta Freebox, et trois boitiers CPL dessus, et ensuite les trois autres boitiers pour les 3 micros. attention, je pense que les boitiers marchent par paire, donc fait gaffe à pas tout mélanger....

Non, les boitiers CPL ne marchent pas par paires. Sa configuration matérielle est correcte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:16:07 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les boitiers CPL sont probablement préconfigurés avec une clé de cryptage par paire. Si tu veux que les 4 puissent communiquer ensemble il faut les configurer avec la même clé de cryptage tous les 4.

Si ce sont les boitiers vendus par Free alors tu trouveras l'utilitaire de configuration sur le site du fabliquant :

Page web : http://www.planet.com.tw/download.php (Powerline PL-201-EU)
Manuel : ftp://ftp1.planet.com.tw/Power.....1-EUv1.pdf
Utilitaire : ftp://ftp1.planet.com.tw/Power.....201-EU.zip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 15:34:34 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flortok
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à toi
Bon, en fait il te faut un boitier pour brancher la Freebox et un boitier par pc. Par contre l'experience indique qu'ils vaut mieux qu'is soient tous de la meme marque pour qu'ils se reconnaissent bien. Avec l'utiliaire que l'on t'indique plus haut normalement sur ton pc principal tupeux reconnaitre les autres boitiers branchés. Fait attention aussi à éviter de brancher les boitiers sur des multiprises ou des prise parafoudre, l'ideal est qu'ils aient chacun une prise dediée. Enfin evite de mettre des gros consommateurs d'electricité à proximité.... Voilà j'espere que ça va fonctionner.
@+
Flortok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 15:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matlat
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 166
Sexe :
Ville : Jouy le moutier

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Non, les boitiers CPL ne marchent pas par paires. Sa configuration matérielle est correcte.
Ah, je croyais...donc, le boitier CPL relié à la Freebox fait en quelque sorte office de switche avec les 3 autres boitiers CPL...
_________________
Mes tutos Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 17:22:00 NRA : TOU50 (Tourlaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1897 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daclic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





matlat a écrit:
jkirsch a écrit:
Non, les boitiers CPL ne marchent pas par paires. Sa configuration matérielle est correcte.
Ah, je croyais...donc, le boitier CPL relié à la Freebox fait en quelque sorte office de switche avec les 3 autres boitiers CPL...


Non, c'est l'installation électrique qui fait office de "switch géant".

Djon77 :
si les 2 autres boîtiers CPL fonctionnent bien avec le 1er PC, il doivent fonctionner avec les autres PC pareil.
Attention :
Evite de brancher les boîtiers CPL sur des prises multiples (Mettre directement sur une prise murale)
Si tu as une installation électrique en triphasé, il faut que tu sois sur la même phase. Si ce n'est pas le cas il faut faire du couplage de phase ou créer un pont avec un boîtier CPL sur chaque phase reliés entre eux par un câble réseaux (pour 2 phases utilisés)
Attention aussi à la distance maxi de 200 m entre les boîtiers.


Dernière édition par Daclic le Vendredi 16 Février 2007 17:23:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 21:40:31 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne faut pas assimiler les boitiers CPL à un switch. Les boitiers se partagent la bande passante. Pour que deux boitiers puissent discuter les autres doivent se taire comme au temps de l'éthernet en coaxial (10base2). Le réseau fonctionne correctement s'il n'est pas trop chargé.

Un switch peut assurer un débit maximal entre deux ports ethernet tout en assurant le même débit entre deux autres ports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com