Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free irrespectueux de ses clients
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:52:44 NRA : LCR83 (La Crau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3074 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout a fait d'accord!!!
De plus, comme le montre le nom de ce site, nous ne sommes qu' UTILISATEUR de Free plutot que CLIENT!!!!!
Je pense que c'est vraiment un mot (client) inconnu chez Free.
Et Mr Toso, il faut le signaler que les MP ne peuvent pas etre a notre initiative. le MP ne sert a rien si je comprend bien!!! sauf si bien sur je vous en envoi un pour exprimer mon mon bonheur d'etre chez Free, là je suis quasiment sur d'avoir une reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 21:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 22:07:35 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour clore les histoires de MP,je pense qu'il vaut mieux passer par le forum au moins tous les problemes (ou presque!!) sont a la vue de tous et comme ca tout le monde peux se reconnaitre dans tels ou tels sujets.Pis ca fait moins faux derches aussi.. Smile
Pis les histoires a 2 balles des MP ne resolvent pas nos soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:03:58 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salutations ptoso!!

Pour ma demande de copie de dossier,ça avance???^^

Désolé, je n'ai pas su réfreiner cette envie de vs taquiner...

Mais cette histoire de contradiction d'info' sur la HOTLINE me rappelle furieusement quelque chose.... Rolling Eyes Crying or Very sad . Moi qui pensait, aprés notre discussion (ou plutot altercation), etre le seul........

Pour les MP, il est indiqué qu'aucune demande ne sera traitée de cette façon, je suis désolé de le rappeler.

Il est vrai aussi qu'il faut respecter les CORPS (et dire que c'est moi qui écrit ça...) pour qu'ils puissent ns aider. Ils n'ont pas une place aisées, ils recoivent toute notre aggréssivité suite au silence et bourdes de Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 00:43:55 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'ai du raté un épisode, on parle de passer en niveau 3, moi en 2 ans je dois être à 1 voir 0.5 !
si je comprends bien, les corps, '(c'est des gars de la cia ?) ont tous mes problèmes exposés
mais aucun ne fera remonter mes problèmes ?
il faut que je prouve tout ça comment, ?
j'aurais espérer une réponse, un truc du genre, "pris en compte", "rien à faire" ou autre
mais au moins de la réactivité ?
quenéni ...
_________________
le plus dur chez Free cest la hotline, evitez d'avoir plus d' une question à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:24:28 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En fait, aprés X+1 appel de ma part, mon dossier était (enfin) passé au niv 2????!!!!

Quand j'ai demandé ce que cela signifiait, on m'a répondu que c'était le service supérieur au niv' 1..... Ce qui est vrai dans l'absolu...

Des fois j'ai l'impression de parler la même langue que les CORPS mais pas le même language (citation arrangée de "Calvin et Hobbes")...^^

Cigales, as-tu mis à jour ton profil en y mettant ton n° de tel?? Histoire de ne pas se prendre en pleine tronche une "fin de non recevoir".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:31:49 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





oui, mais tjrs pas de réponse ...

_________________
le plus dur chez Free cest la hotline, evitez d'avoir plus d' une question à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:46:59 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Nous sommes le WE, je ne sais pas s'ils sont dispo'....

Et ton courrier avance??^^

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:51:38 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j'attends une éventuelle réponse lundi, si rien, j'écris au bon endroit ..
_________________
le plus dur chez Free cest la hotline, evitez d'avoir plus d' une question à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 12:27:56 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ça mérite le détour !!

https://www.aduf.org/guestbook.php
_________________
le plus dur chez Free cest la hotline, evitez d'avoir plus d' une question à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 12:51:38 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sur ce fameux livre d'or il y un peu de tout en effet...
Sinon au peut faire des sittings devant Free peut etre qu'on obtiendra juste ce qu'on veut(juste internet, qui est devenu précieux ces temps ci..) Smile,on appelle la presse en plus j'ai un pote qui bosse a France 2,France 3....
Je dis ca, je deconne bien sur.. quoique.. Wink
Contactez moi par mp si vs avez de grande idée Wink


Dernière édition par choubako le Samedi 20 Janvier 2007 12:52:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 14:03:06 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1017 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cigales
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : chicago

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je le demande une dernière fois, j'espère que quelqu'un entendra ces paroles.
je ne suis pas un casseur de Free et j'ai assez respecté cette société pour avoir développé l'idée du dégroupage
dans toute ma commune, je ne vous dis pas le nombre d'appels à la hotline que j'ai évité, toutes les configs que j'ai modifiées, réparées, où tout était faute du client, je sais qu'il est facile de crier au loup alors qu'il y a tant de paramètres en amont .
entre les "windows me" catastrophiques, cette montagne de technicité pour un néophyte qui découvre à peine les 2 boutons d'une souris, ces gens qui font vite des raccourcis en ramenant la cause à la source, je suis encore en train d'installer des Freebox hd, de les parametrer et d'expliquer aux gens toutes les possibilités (énormes) que propose cette Freebox.dieu sait le nombre de clients que j'ai orientés vers Free, plus de 200, c'est sûr.
Je sais que toute la concurrence n'a fait que copier jusqu'à présent, je sais que si France Telecom avait gardé la main sur tout,
on en serait encore au minitel qui rapportait une mine d'or,
Seulement voilà , quand à son tour on attend un retour d'ascenseur, qu'on a tant auréolé une société, et qu'on s'aperçoit que tout le travail effectué en amont n'est que peau de chagrin, et que l'on est pas pris en considération, on se pose des questions,
les qualités tant citées s'effacent puis on reçoit les pdf de l'aduf mais on ne les regarde plus du même oeil, plus aussi interessé, comme si être fidèle client (bon payeur et démarcheur pour la bonne cause) n'avait pas payé... (sans jeu de mot)
A ce jour internet impacte sur énormement de choses, la "convergence numérique" et derrière tout ça, les gens doivent suivre et ce n'est pas évident, la hotline de Free est le seul moyen d'obtenir une aide, devant un portail adsl.Free.fr peu accueillant où les gens ne trouvent pas si facilement ce qu'ils recherchent, je peux vous dire que mon téléphone a sonné quelque fois et c'est toujours d'actualité.
non, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, non je n'ai même pas taper l'adresse du 9 ou autre, parceque j'ai cru à cette société Free.
mais jamais je n'aurai cru être considéré de la sorte puisque même sur ce forum, (puisque je viens de comprendre qu'on est chez Free en fait), on ne me répond pas, je n'ai plus envie d'envoyer des recommandés, d'appeler pour payer encore alors qu'on me doit de l'argent, je n'ai plus envie de dire à l'opératrice, "je sais , vous n'y êtes pour rien mais comprenez ma situation" si c'est juste pour avoir un état d'âme, à force ça coute cher et c'est désespérant,
objectivement, je ne pense pas que le silence est payant pour Free, laisser les gens dans le camboui sans intervenir, ce n'est pas une solution non plus, peut être que Free a trop de client et ne peut pas gérer le flux de problèmes donc la solution est de faire du chiffre, de l'usinage, résultat la hotline devient une machine à tourner en rond, plus il y a de problème, moins Free peut répondre, plus il y a de courriers et d'appels, et plus le retard s'accentue, le seul bénéfice étant le prix à la minute conséquent, finalement peut être le seul intérêt de Free dans cette histoire .?
_________________
le plus dur chez Free cest la hotline, evitez d'avoir plus d' une question à la fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 16:41:18 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:44:28 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1492 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
choubako
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 452
Sexe :
Ville : BUXEROLLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans le genre Free irrespectueux de ses clients lisez.
Je vous cite mon cas:(c'est un message que j'ai deja envoyé)

Je vois que malgré le boulot qui t'envahie tu trouve un moment pour répondre a tes MP.Je tiens quand meme a te remercier par avance car tu es une des rares personnes qui ont cherché a me donner un coup de pouce enfin...
Je t'explique vite fait ma situation.

Le 20 decembre mon debit est passé a 37 k,je regarde ma ligne si elle est "nettoyée",pas de souci de ce cote la ,je change mes cables,analyse antivirus,carte réseau etc etc...
J'appelle la hotline qui me font faire leur tests deja fait 50 fois pour me dire au final que cela vient de chez moi...
Je fouille dans l'ordi,je change d'antivirus,toujours rien.Un pote emmene son pc chez moi et rien ne marche,j'emmene mon pc je la relie a une "Alicebox",ca marche;je retourne chez un pote qui a une fbx,ca marche..

Je rappelle illico presto la hotline et je leur repete que j'ai toujours le meme souci,je leur explique mes differentes demarches et ces messieurs persistent a me dire que ca vient de chez moi car de chez eux ils voient que ma fbx synchronise a 12megas(entre temps je tente de contacte l'asistance Free mais il me prenne plus pour un con qu'autre chose donc je laisse tomber..).
Le hotliner continue son discours "oui monsieur c'est chez vous que ca va pas il va falloir que vous alliez voir un informaticien ,chez nous tout est ok"(je te jure qd tu sais que le souci ne vient pas de chez toi ,que tu as un debit de 37k et que le mec dit que tout va bien,tu monte en pression..)

Apres 45 minutes de blablatages inutile il decide de m'envoyer un technicien pour le 10 Janvier (nous sommes le 26 decembre le jour de l'appel)

Le 10 Janvier le technicien se pointe,il refait les tests que j'avais deja effectués(normal c'est son job : ) )et finalement il constate la meme chose que moi,une synchro a 12 meg et un debit de 37k(operation faite avec ses cables,son modem et son pc)
Il me dit donc que c'est la premiere fois qu'il voit ca et que le necessaire sera fait dans les jours qui suivent..le lendemain je recois un mail de Free me disant qu'un test de position sur le NRA a été éffectue et que celui ci revele un fonctionnement altere et de patienter(je patiente!).le 12 je recois un autre message de Free me disant que finalement le test revele aucun souci est que les installations de Free ne sont pas mises en cause.(mail conservés bien evidemment !!.Sait-on jamais..)

Le 13 j'appelle la hotline et on me dit qu'un TGamot va etre lance sous 48 h...le 15 toujours rien sur ma console de gestion et je decide donc de rappeler pour savoir ce qu'il en est,je tombe sur un hotliner que je qualifierait de..bizarrre,il me dit qu'aucun Tgamot ne sera lancé car tout va bien de leur coté,je lui raconte un peu ce qui s'est passé depuis le debut(il avait pas l'air d'etre au courant) et,malgré tout ,il maintient sa position...dur-dur je me dis que la venue du technicien n'a servit a rien ...

A cet instant je prépare ma "lettre de mise en demeure" car je continue a etre prelevé et la hotline commence a coutée..j'appelle un ami de mon pere qui est avocat (qui me dit d'ailleurs qu'il a d'autre dossier de ce type et que ce sont des dossiers recevables),je lui transmet mon dossier (je lui raconte ma petite histoire Smile )avec la lettre de mise en demeure ,je lui dit d'attendre car je n'ai pas envie de rentrer dans des procedures comme celles-ci mais je n'ecarte pas cette possibilité vu l'avancement de mon dossier...

Je rappelle le soir meme,la je tombe sur un hotliner qui me raconte autre chose!? il me dit qu'un TGamot a ete lancé(ah bon!?)je lui demande donc de me passer le numero de ce fameux Tgamot,il me dit qu'il ne l'a pas devant lui et me demande de patienter...10 minutes plus tard(apres avoir consulté les technicos et mon dossier!!),il rechange de version et m'annonce qu'aucun Tgamot n'a ete lancé et que je suis passé au niveau 3 (ecrit dans le dossier sur ses dires) car probleme exceptionnel!(expertise FT avec techniciuen Free etc etc...).Il me dit qu'un mail va m'etre envoyé aujourd'hui ou demain (le 15 ou 16) ,nous ommes le 21 et je n'ai toujours pas de mail...je ne sais donc pas ou en est mon dossier et mon debit est toujours de+ou- 37k...Ca fait chere le mega..

J'ai relevé tout mes debits via le site "60millions de consommateurs",je t'avoue que mon dossier commence a etre gros et que l'idée de les saisir en justice se rapproche a grand pas.

Aujourd'hui j'aimerais tout simplement connaitre l'etat d'avancement de mon dossier et de m'annoncer des délais.Et je pense qu'ils pourraient au moins tenir leurs paroles(toujours pas de mail confirmant l'expertise)

J'espere que j'ai été assez clair ,je reste dispo pour te donner d'eventuels infos concernant mes péripeties..
Encore merci,trés sincèrement..
(....)
Aujourd'hui (22 janvier 2007) je recois donc ce fameux mail ,attention....suspense..... qu'un ticket Gamot a été ouvert.
Alors foutage de gueule vous croyez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 12:17:25 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freekiller's
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 213
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Vu la "lourdeur" de ton dossier, il est normale que les HOTLINERS ne savent pas te répondre (car ils ont peu d'info' si j'en crois les renseignements donnés par les modo' et CORPS).

Soit un CORPS peut te répondre.

Soit tu fais une mise en demeure avec accusé reception avec un délai de 7 jours (pas plus) car elle restera muette. Puis action en justice via le juge de proximité.

Je suis de tout coeur avec toi car j'en suis resté au niv' 2 et ma rage (non pas colère) envers Free est grande....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com