Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Support par chat pipeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Juste un petit message pour partager avec vous les performances médiocres de Free en support via le chat (en gros, téléphonez ça leur rapporte des sous). Je le poste ici faute de pouvoir le poster ailleurs dans la mesure où je suis en Freebox dégroupée.
A noter le temps particulièrement long entre deux réponses et la fermeture d'office à la "fin" du chat.

Citation:
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
*numdetel* dit : bonjour (2 fois déconnecté déjà), je vous contacte concernant une livraison de téléphones IP, censée être faite selon le suivi de commande et colisposte, d'ailleurs facturée, mais en tout cas pas
*numdetel* dit : effectivement livrée (vu que je n'ai rien reçu)
*numdetel* dit : pouvez vous vérifier le statut de cette livraison? (ou faut il que je formalise ma demande en envoyant une lettre AR de réclamation par rapport à la facturation indue?)
*numdetel* dit : personne?
tchatteur dit : oui je vous ecoute:)
tchatteur dit : ecoute:)
*numdetel* dit : lol ^^
*numdetel* dit : donc, je n'ai pas recu une livraison de téléphones IP, contrairement à ce qui est indiqué dans le suivi de commande
*numdetel* dit : et à ce qui a été facturé
*numdetel* dit : et contrairement au suivi sur le site coliposte
*numdetel* dit : comment procède t on dans ce cas?
tchatteur dit : je vous invite d'effctuer le suivie de votre commande via votre consol de gestion : num colissimo:*numdesuivicoliposte*
*numdetel* dit : non, le suivi est faux
*numdetel* dit : il dit que mon colis a été livré alors que ce n'est pas le cas
*numdetel* dit : d'où cette session
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...


A moins de problèmes spécifiques ces temps-ci, je pense qu'il y a une possibilité pour le tchatteur de clore la communication de cette manière et donc de couper court aux discussions ... sous-entendu "allez téléphoner".
Parce que là il n'a clairement pas lu ce que j'ai écrit Smile et il m'a en gros donné ce qui était disponible sur la console de suivi.

Voilà, un peu énervant mais bon, c'est comme ça.
A une prochaine!
M.

Edit: erf, j'aurais du le mettre dans Impressions apparemment, y'a déjà du matériel là bas Smile


Dernière édition par matthelas le Mardi 12 Décembre 2006 15:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes mon dieu Rolling Eyes
Bref par contre, c'est vrai qu'il manque un service chez Free, car pour moi la hotline n'est pas là pour régler des problème de livraison de matériel. Quoi qu'il en soit, la politesse pourrait être comparable à celle de l'interlocuteur d'en face et dans ton cas il me semble que tu es resté correct Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé de rester correct oui, même si un peu caustique (mais bon, déja coupé 2 fois sans raison avant, me demandant si c'était un problème technique ou une manière de non recevoir).

En fait le seul salon de support en chat disponible est celui de la logistique, et il me semblait que ça tombait pile poil dedans Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est vrai que logistique Laughing Rolling Eyes

Au fait les téléphones vous les achetez Rolling Eyes je me demande si dans ce cas Free n'est pas lié au réglement de vente par correspondance Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Laughing

pereberni a écrit:
Au fait les téléphones vous les achetez Rolling Eyes je me demande si dans ce cas Free n'est pas lié au réglement de vente par correspondance Rolling Eyes


Rolling Eyes pas bête, va falloir que je me renseigne de ce côté là, ça ne m'était jamais arrivé de ne pas recevoir un achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Au fait les téléphones vous les achetez Rolling Eyes je me demande si dans ce cas Free n'est pas lié au réglement de vente par correspondance Rolling Eyes

Légalement, il y est lié, comme n'importe quel autre vendeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 11:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai ensuite posée ma question par mail ... la réponse est ... "appelez nous".

Je ne la reproduis pas à cause de:
Citation:

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.


Mais je pense que ce n'est pas la seule partie automatique de la réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 15:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait j'ai eu tort, ce n'est pas le support par chat qui est pipeau mais le support tout court.
En ce moment on a le droit à l'annonce automatique, puis à la séquence de touches magiques: #112 ou #111, etc.
On nous annonce que depuis le 1er Novembre ... blablabla ... on est en Janvier, c'est bon, vous pouvez zapper cette partie là.
On nous annonce deux fois les tarifs (c'est pas qu'on vous prenne pour des idiots mais comme ça vous avez bien le temps d'attendre).

Quant au fond du problème ... bin ... euh ... comment dire ça n'avance pas.
Pour ma part j'attends toujours mes deux téléphones, qui sont livrés d'après la poste, mais pas livrés d'après moi.
Après pas mal de tentatives pour contacter la hotline (mails => il faut nous appeler), chat logistique (euh ... votre problème est un problème logistique, il faut donc appeler le service technique), téléphone (bin appeler c'est bien mais c'est tout sauf la garantie d'avoir quelqu'un au bout du fil ... en un mois j'ai du appeler près d'une quinzaine de fois... et je suis tombé 2 fois sur le support technique ...) bin je sais juste qu'ils vont faire une enquête et me recontacter.
Une semaine plus tard, toujours rien, j'essaie d'appeler ... et apparemment ça bugge +++ à nouveau.

Sérieusement, laissez tomber le support, ça fera plus sérieux.
A+
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 17:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Une enquete postale est effectivement lancée, il faut compter environ trois semaines pour obtenir le rapport.
Contactez nous en fin de mois.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 17:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien reçu et merci pour la clarification, j'attendrai donc la fin du mois (je vous ai renvoyé dans l'après-midi un mail rappelant les dispositions du code de la consommation en matière de vente par correspondance suite à une suggestion qu'on m'a faite ici, mais je ne souhaite pas particulièrement me lancer dans une procédure juridique - en tout cas seulement en dernier recours).

Je m'emporte un peu mais c'est vraiment particulièrement difficile de vous joindre, y compris par téléphone (il n'y a que pour le newsgroup que je ne sais pas, je n'y ai pas accès simplement). Cela dure déjà au moins depuis un mois (pour ma seule expérience), malgré la diversification des moyens de parvenir à la hotline.

Et malheureusement ce n'est souvent que par la hotline via téléphone qu'on peut obtenir des informations autres que "il faut appeler le service technique".

Cordialement,
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ceux que cela intéresse (la procédure, pas ma situation Smile ) il faudra finalement écrire une attestation sur l'honneur certifiant que vous n'avez pas reçu les accessoires (ici les tel wifi).
Attention, les courriers non envoyés en A/R ne sont pas vraiment pris en compte (je viens tout juste d'en avoir confirmation par un appel à la hotline), à moins bien sûr qu'ils ne soient opportunément perdus. Ca m'apprendra à faire des tests idiots Smile dont le résultat était malheureusement prévisible.
Donc, envoyez systématiquement des courriers en A/R.

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient creuser l'aspect juridique lors de mésaventures similaires (je n'ai personnellement pas envie de trop me fâcher au sujet de deux téléphones que j'achetais plus par réflexe geek qu'autre chose), Free ne respecte pas très bien les articles L121-16 et suivants du Code de la consommation, à propos de la vente à distance, notamment quant aux obligations en termes d’information et de communication.

Amicalement, et bon courage.
Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 17:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au temps pour moi, mon courrier pas en A/R semble avoir été pris en compte (ouf, je comptais passer ce we à la poste pour la relance).
J'ai donc été mauvaise langue sur ce coup là.
Reste plus qu'à attendre le résultat final.

En passant, je recommande donc de faire avant tout appel à la hotline par téléphone, c'est la plus agréable et la plus efficace.
Ok, c'est pas gratuit, mais bon ... ça avance, et de loin bien mieux que le mail ou le chat.

Sinon, j'ai reçu par mail l'information qu'un colis (deux en fait) étaient en préparation puis envoyés, etc. avec les numéros de suivi.
Plutôt cool donc.

A++
Matt


Dernière édition par matthelas le Mardi 20 Mars 2007 17:34:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com