Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Juste une petite question
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai une petite question qui me travaille depuis un bon moment. Quand je lis la Newsletter 754 il est écrit

Citation:
Depuis le 1er mars (et jusqu’à... euuuh... on ne sait pas quand. Free n’a pas encore communiqué cette info)
mais quel est le moyen de communication de Free Rolling Eyes
perso il m'arrive souvent d'allé à la pêche aux infos et prenons l'exemple de ces chaînes payantes gratuites, et bien perso je n'ai eu aucune communication de Free concernant cette nouvelles Rolling Eyes

Donc pour résumer, quel est le vecteur officiel de communication (public) que Free utilise Rolling Eyes et par pitié ne me cité pas les newsgroup Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 3 Mars 2007 17:20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 17:35:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





pereberni a écrit:
perso il m'arrive souvent d'allé à la pêche aux infos et prenons l'exemple de ces chaînes payantes gratuites, et bien perso je n'ai eu aucune communication de Free concernant cette nouvelles Rolling Eyes

Newsgroups.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 18:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci freemat, mais pour moi ce n'est pas un moyen officiel de communication. Il faut pour ça que les gens soit à l'écoute en permanence de ces channels et piochent les infos. Non ce n'est pas raisonnable. Si il n'y a pas d'autres réponses, c'est peut être que Free n'a pas encore de média de communication et franchement je pense que c'est quelque chose qui manque. Bien entendu il y a le fameux mail que nous recevons ... parfois .... mais il ne relate absolument pas ce type d'info
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 18:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a aussi http://www.iliad.fr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 18:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes tu as déjà vu une info comme celle dont je parle plus haut Rolling Eyes sur iliad Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 18:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non, mais ça pourrait Smile, vu qu'il y a eu M6 et TF1 d'annoncés par là.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 18:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Non, mais ça pourrait Smile, vu qu'il y a eu M6 et TF1 d'annoncés par là.
oui comme d'autres avancées très importantes comme le FFTH.

Mais pour les petits détails de notre vie de freenautes Embarassé y a rien.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2007 09:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regardez https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=793195#793195 voici encore un info qui semble officiel car le site est enregistré par Free (en plus vu qui a écrit le post Wink ), mais je n'ai jamais eu d'info de la part de Free Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





pereberni a écrit:
merci freemat, mais pour moi ce n'est pas un moyen officiel de communication. Il faut pour ça que les gens soit à l'écoute en permanence de ces channels et piochent les infos.


Je trouve ton propos très exagéré. Il y a un group proxad.Free.incidents qui est dédié à cette mission d'informer les utilisateurs des incidents. Ce n'est vraiment pas compliqué d'y piocher les informations en quelques secondes.
http://webnews.ft-sucks.com/ ne recense que 1 sujet (contre 50 000 pour le group dégroupage).
Donc, tu vois bien que la pioche est vite faite (comme aux 7 familles).

C'est certainement dans ce group que tu trouveras les informations officielles concernant les problèmes rencontrés actuellement par certains freenautes avec leur messagerie téléphonique, ou pour d'autres avec le réglage du ping "NOK", comme tu aurais pu y trouver une explication sur le remplacement des serveurs pop il y a quelques semaines.

Alors, quand ça va bien, il faut le dire aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais tu vois Rolling Eyes et je vais encore passer pour un bras croisé Wink j'ai comme 2eme role dans mon travail 'administrateur d'un réseau' et tout particulièrement chargé de la sécurité. J'ai mis en place et j'oblige mes collègues à systématiquement informer par mail (ou tout autre moyen) les utilisateurs des travaux en cours ou à venir. les vecteurs de communication sont doublés et différenciés de flacon à prendre le relais dans le cas de défaillance de l'un deux. Donc perso je trouve que sans allé si loin, Free pourrait FOURNIR l'information et ne pas uniquement la déposer dans ces Newsgroup (qui sont connus de très peu de gens et dont l'IHM est Embarassé )

C'est simple,

- un problème Arrow un mail
- Une nouveauté Arrow un mail


je sais pas moi Rolling Eyes on appelle ça communiquer

Edit> ensuite j'insiste, où est il écrit que le Newsgroup est le moyen Officiel de communiquer de Free Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mardi 13 Mars 2007 15:57:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 10:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heulebete
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2007
Messages : 130
Sexe :

Forfait : Accès libre





pereberni a écrit:

Edit> ensuite j'insiste, où est il écrit que le Newsgroup est le moyen Officiel de communiquer de Free Wink


Vue l'ancienneté de ta relation avec Free, je me doute bien que tu connais les CGV, peut-être toutes et ce n'est pas une mince affaire !
J'imagine qu'elles ne t'apportent pas une réponse satisfaisante. Il est vrai que c'est un peu maigre sur le sujet communication avec les abonnés.

Voilà ce qu'on y trouve, pour ceux qui ne les ont jamais lues :
Citation:
10.5. Obligations d’informations et de conseil
Free met différents moyens d’informations et de conseil à la disposition de l’Usager par le biais du Guide d’Utilisation de la Freebox, des FAQ (Foires Aux Questions) disponibles sur le Site et sur Internet en participant à des forums de discussion. A ce titre, l’Usager s’engage à consulter ces moyens d’informations préalablement à toute sollicitation du service d’assistance.

12.4. Assistance depuis les forums de discussion
Free met également à la disposition des Usagers des forums de discussion (Newsgroups), dont notamment proxad.Free.adsl et proxad.Free.adsl.degroupage, librement accessibles depuis une connexion Internet effectuée dans le cadre du Forfait Free Haut Débit et accessibles sur authentification via un compte Free.fr depuis n'importe quelle autre connexion.
Ce service est gratuit, à l'exception des éventuels coûts de communication Internet.


Il y a maintenant une page actualité (avec flux RSS) sur le centre d'assistance Free qui pourrait très bien répondre à ta demande. Il suffirait simplement d'un peu de volonté et l'affaire serait réglée :
http://www1.assistancefree.fr/v1/actualite/
On y trouve le problème des serveurs pop, c'est vrai avec 6 semaines de retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 10:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'avoue que le lien que tu cites (qui est l'équivalent de ce qu'il y avait avant sur le site de Free) pourrait être la solution mais j'ai peur qu'il ne tombe dans les oubliettes comme l'ancien. Le retard affiché pour les infos en est peut être les prémices. Je reste donc sur ma faim.


Quand aux CGV

Citation:
Voilà ce qu'on y trouve, pour ceux qui ne les ont jamais lues :
C'est plus pour de l'assistance que pour de l'info

Et merci d'avoir employé le terme l'ancienneté Wink Wink Wink ça change de ceux qui me traitent de dinosaure
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 10:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un exemple encore un. Nous avons de plus en plus sur ce forum de cas de freenautes bloqués avec le carré. Rolling Eyes

Mais que ce passe t'il monsieur Free Confused

Tout ce qu'on dit aux personnes qui joignent la hotline, c'est patienter Rolling Eyes oui mais pourquoi !
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 11:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une panne ce jour sur certains serveurs perso.

Mais rien içi http://www1.assistancefree.fr/v1/actualite/ Embarassé Confused
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 11:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pereberni a écrit:
Une panne ce jour sur certains serveurs perso.

Mais rien içi http://www1.assistancefree.fr/v1/actualite/ Embarassé Confused


Pannes sur 1 serveur perso (143) et migration foireuse (perso136) qui ne concerne qu'une dizaine de site.

Les pages perso en ce qui concerne la communication des problémes est un trés mauvais exemple. Yohan Tordjman, admin des pages perso passe énormément de temps à communiquer et faire du support sur les news group Proxad. Le group est <news:proxad.Free.services.pagesperso>

En ce qui concerne le mail et les news group, François Pétillon fait de même : <news:proxad.Free.services> & <news:proxad.Free.services.messagerie>
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com