Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] TV sur écran équipé de tuner avec Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 10:22:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claire78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir le Freebox HD, j'avais la v4 avant.

Mon écran d'ordi a un tuner intégré donc avec la V4 nous avions raccordé l'écran d'ordi à la Freebox via la peritel pour avoir la télé sur l'ordi.

Avec la Freebox HD, il n'y a plus de peritel sur le boitier principal Sad

Comment faire ? Faut il obligatoirement passer par le multiposte Question j'ai d'ailleurs pas encore bien compris comment ça marche Razz ou y'a t-il une autre solution Question

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 10:35:18 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Sur le boitier HD, la prise peritel est remplacer par une prise ronde avec écrit "TV" dessous et il est fournis un câble avec la prise ronde correspondante d'un coté, et une prise peritel ainsi que de prise cinch (audio) de l'autre. Tu peux aller ici pour telecharger le "guide Freebox boitier hd" où tu auras toutes les explications.

A+
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 11:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claire78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis mal exprimée Razz

En fait le boitier HD va être raccordé sur la TV (dans le salon) et j'aurais voulu brancher le tuner de l'écran de l'ordi sur le boitier adsl qui est a coté de l'ordi (dans la chambre) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 11:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





claire78 a écrit:
et j'aurais voulu brancher le tuner de l'écran de l'ordi sur le boitier adsl qui est a coté de l'ordi (dans la chambre) Wink


Pourquoi faire ce branchement? Je vois pas trop l'utilité là! Merci de donner plus d'explication.

C'est pour voir les chaines ADSL sur l'ordi, c'est ça la question? Dans ce cas, faut en effet passer par le multiposte.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 11:23:32 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'accord Wink

C'est un peu différent alors. Le boitier ADSL, ne remplis plus du tout les fonctions vidéo! Tu peux toujours regarder les chaines par le multiposte sur ton PC (mais celui ci doit être allumé).
Sinon, il y peut être la solution du transmetteur vidéo entre le boitier HD et ta télé de la chambre mais il me semble avoir lu qu'il y avait des incompatibilités chez certaines personnes avec la Freebox HD Confused (problème de brouillage du wifi mimo de la Freebox).
Une autre option est de mettre le boitier HD dans la chambre relié par un câble ethernet (câble jaune dans prises jaunes) et d'utiliser le transmetteur pour renvoyer l'image vers la télé dans le salon (mais là pas de HD possible si tu as une télé HD)

Pour le multiposte, il s'agit de récupérer les flux de télévision et de les faire décoder par un logiciel approprié sur ton ordinateur! le logiciel à utiliser s'appelle VLC mais il existe de nombreux "mods" plus simple à utiliser. Tu peux consulter TvFreeplayer pour voir les différent mods et choisir celui qui te convient le mieux!

A+
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 11:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claire78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon écran d'ordi est la deuxième télé de la maison vu qu'il est équipé d'un tuner TV.
Avec la V4 on avait connecté le tuner de l'écran sur la péritel de la Freebox mais on n'avait pas la télé Free sur la télé du salon.

Maintenant on va brancher le boitier TV de la Freebox HD sur la télé du salon et virer l'abonnement canal+ le bouquet par le cable pour le prendre via Free Very Happy mais laisser le boitier adsl à coté de l'ordi Wink

Donc si j'ai bien tout compris pour regarder la télé sur mon écran d'ordi je n'utiliserai plus le tuner (sauf si je me branche sur la prise classique de l'antenne pour les 6 chaines nationales) mais le multiposte. Et pour cela il "suffit juste" d'installer un logiciel qui sait faire ça.

J'ai tout bon ou j'ai rien compris Question Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 12:09:41 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





claire78 a écrit:
J'ai tout bon ou j'ai rien compris Question Razz
T'as tout compris Wink

Il y a une petite nuance tout de même: par le multiposte, les chaines payantes auxquelles tu aurais souscris ne sont pas accessible, de même que le bouquet canalsatDSL (et aussi TF1 Rolling Eyes )
Une autre remarque: pour canalsat par adsl, toutes les chaines du bouquet satellite ne sont pas disponibles Confused
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 13:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claire78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci je vais donc installer le multiposte Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 13:43:06 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





claire78 a écrit:
ok merci je vais donc installer le multiposte Very Happy
De rien Cool
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com