Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au sujet de la newsletter du 25/03/2008
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 16:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuef
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2005
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Juste un petit mot pour rappeler qu'il n'est pas toujours opportun de comparer le prix de revente d'un accès Internet au coût de la connexion elle même (cf wifi hôtelier) . Je m'explique, il faut prendre en compte l'ensemble du coût de l'accès Internet pour déterminer sa tarification (avec une marge bien sur). Pour créer un réseau wifi avec clé de cryptage valable 24 h par exemple, le recourt à un informaticien me semble indispensable et, en général, le moindre logiciel avec se maintenance c'est 1500 € HT annuel. Il faut aussi compter éventuellement la mise en place d'une ligne spécifique (ce genre d'établissement fonctionnant souvent avec des lignes groupées non compatible ADSL). Il faut compter le temps passé à résoudre les problèmes techniques avec les clients lorsque qu'il y en a un ainsi que les commandes des cartes à gratter (dont le coût est non inclus dans mon analyse). Enfin il faut gérer cette nouvelle facturation sur un plan comptable, pour finir l'imposition de la marge réalisée et taxée par notre amis l'état à hauteur de 45% (à la louche).

Ce qui peut représenter selon une estimation qui n'engage que moi environ 165 € HT/ mois (hors prise en compte du temps passé pour gérer les cartes à gratter défaillante, des problèmes de comptabilité de logiciel interne, du prix des cartes à gratter). Pour un prix de revente sur 24H de 11.70 € cela nous donne 351 € HT/ mois pour 30 cartes à gratter par mois soit 186 € HT de marge ce qui nous donne après imposition et charges sociales 102 € par mois.

Pour les gros établissements les charges étant fixes la marge nette dégagée sera effectivement très importante mais pour l'hôtel de Saint jean de Cucule (pour ceux qui connaissent) la mise en place d'un tel service ressemble plus à une opportunité de ne pas perdre des clients plutôt qu'a la vache à lait de la vague Cyber.

Sur ce je retourne bosser.

Et je le répète cet réflexion n'engage que moi Smile

A bientôt

Stuef un fervent lecteur de la newsletter ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 16:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stuef
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2005
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






oupss : Saint Jean de Cuculles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 17:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum... ou pas... Rolling Eyes
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com