Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Firmware 1.2.2 : clac en zappant de chaines en hdmi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

1 er vrai problème depuis que j'utilise ma FBX sur un lcd samsung le26r71b:

le changement de firmware (1.2.2) à apparemment modifié quelque chose au niveau de la gestion de la sortie HDMI et à l'instinct, je dirai que ca touche au signal envoyé par la fbx sur la tv.

Le symptôme est donc un clac désagreable dans les enceintes TV et de niveau sonore variable mais indépendant du volume de la fbx qui survient en zappant de chaine en chaine.
Symptôme qui n'existait pas avant la MAJ.

Autre détail qui me laisse penser que c 'est le signal qui cloche est que depuis la MAJ la luminosité (reglage FBX) est augmenté. Ce qui se traduit par un phénomène d'artefact qui reste a l'écran en cours de de zapping ( genre trace de cadre 4/3 ou des cadres mosaique VOD qiui restent imprimés)
Ce symptôme semble s'annuler en eteignant la tv et en la rallumant....
J'ai également diminué la luminosité dans le menu MAJ de la fbx (réglage 16/9 - 4/3 - lum, contr, etc...)


Pour ceux qui utilisent un tv LCD conecté en HDMI et qui ont fait les même constatation que moi, pouvez vous faire remonté vos conclusions svp ?


Merci,


P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:25:56 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De mon côté j'ai un Le32r71b et pas de problème de clacs... Mais j'utilise la sortie son de la FHB vers un ampli pas les enceintes de la TV
_________________
Fbx HD et ça marche .... Enfin presque !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas vérifié si le clac est présent via mon ampli mais a priori je dirai que non.
Ce problème semble vraiment lié au signal hdmi FBX > TV lcd (genre signal boosté ou un truc comme ca).

D'autres freenautes ont diagnostiqué ce problème sur le forum univers Freebox.

J'ajoute qu'en repassant via la sortie peritel, il n'y a aucun claquement sonore ni phénomème d'artefact à l'écran. reconnexion en HDMI + reboot > rebelote clac et artefact....

des témoignages à ajouter ? toutes les fbx connectées en HDMI devraient être victime de ce claquement assez fort et désagréable suite au chgt de firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 12:36:42 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 487 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonath
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
meme probleme que toi j'ai un televiseur lcd lg32lc3r et j'ai un claquement en zappant les chaines tres deagreable d'ailleurs, j'ai une perte de son sur certaines chaines et qui revient en zappant mais c'est la [merci de rester poli] quoi, alors faudrait qu'un corp Free fasse remonter l'information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 12:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





one more....

Je suis sur qu'il y en a plein encore chez qui ca claque ! mais pas dans le bon sens du terme Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hoom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





patmalak a écrit:
Bonjour,

1 er vrai problème depuis que j'utilise ma FBX sur un lcd samsung le26r71b:

le changement de firmware (1.2.2) à apparemment modifié quelque chose au niveau de la gestion de la sortie HDMI et à l'instinct, je dirai que ca touche au signal envoyé par la fbx sur la tv.

Le symptôme est donc un clac désagreable dans les enceintes TV et de niveau sonore variable mais indépendant du volume de la fbx qui survient en zappant de chaine en chaine.
Symptôme qui n'existait pas avant la MAJ.

Autre détail qui me laisse penser que c 'est le signal qui cloche est que depuis la MAJ la luminosité (reglage FBX) est augmenté. Ce qui se traduit par un phénomène d'artefact qui reste a l'écran en cours de de zapping ( genre trace de cadre 4/3 ou des cadres mosaique VOD qiui restent imprimés)
Ce symptôme semble s'annuler en eteignant la tv et en la rallumant....
J'ai également diminué la luminosité dans le menu MAJ de la fbx (réglage 16/9 - 4/3 - lum, contr, etc...)


Pour ceux qui utilisent un tv LCD conecté en HDMI et qui ont fait les même constatation que moi, pouvez vous faire remonté vos conclusions svp ?


Merci,


P.


Exact j'ai le meme probleme que toi, depuis la migration du firm sur TV LCD 32S71B HDMI
Un bruit de claquement desagreable a chaque zapping mais apparemment pas sur toutes les chaines (par se claquement se fait sur la majorité des chaines).
J'ai essayé de verifier le cablage, tout est ok. J'ai debrancher le cable hdmi pour mettre une sortie s-video et la pas de claquement.
Je rebranche le cable hdmi et rebelotte. Apparemment se claquement se fait suite a un saut d'image.
Mais pour la presence du clac est present, que j'eteigne la tv ou pas.

J'espere que nos temoignages seviront a faire remonter l'information au labo test de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon :


2 lcd samsung et 1 lcd lg


c'est donc pas spécifique aux lcd samsung Surprised



merci d'observer egalement si vous avez un effet d'incrustation des cadres vod ou 4/3 ou encore si votre ecran est plus lumineux ( clair - gris plutot que noir) apres upgrade du firm

tout cela en plus de ce sale clac inquietant qu'il va falloir eradiquer !

surtout s'il peut s'agir d'une surtension du signal hdmi (potentiellement dommageable pour nos ecrans ?????).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 13:55:44 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 487 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonath
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce serait bien qu'un corp Free fasse remonter l'info et qu'un nouveau firmware soit mis en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 21:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis étonné, personne d'autre?


Le parc d'ecran LCD en hdmi est si pauvre que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:40:01 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Même problème ici. (Samsung le26r73bd en HDMI)
Très dérangeant et, de plus, dangereux à terme pour nos enceintes (intégrées ou non)

Et puisque nous sommes sur le sujet du son, j'en profite pour rajouter que le volume lors de la lecture d'une vidéo avec un son encodé en AC3 est anormalement bas. Un AC3Boost ne serait pas de refus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 16:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il y a peut etre un rapport entre la gestion du son nouvelle de la fbx HD et la gestion du signal via le hdmi.
C'est vrai que en zappant sur nrj 12 HD (avec un bon clac en prime) le son était particuliermement faible et cela sans utiliser un systemme 5.1 puisque le son sort sur le lcd...

pour récaputuler :

1 - probleme d'un claquement tres désagreable present meme si volume est muet et quelque soit le volume

2 - changement de la gestion de l'image envoyée par la fbx sur la tv

3 - mauvaise gestion du son 5.1


ca craint !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 17:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de nombreux amis en plus qui se prennent un clac en zappant :

http://bugs.Freeplayer.org/task/679


apparemment le problème persiste depuis septembre dernier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:40:56 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XK
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je viens d'acheter le le26r71b et je constate aussi le problème d'incrustation lumineuse de l'image en arrière plan lors du changement de ratio 16/9 -> 4/3 côté Freebox Sad

Ma technique c'est d'éteindre et ralumer la TV mais franchement ça fait c...

Par contre le son sort sur mon ampli par FO SPDIF et pas de clac, c'est déjà ça Wink
_________________
Ma Grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 22:57:58 NRA : ARL95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3340 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norbert.M
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Bezons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
meme probleme avec un pioneer 436 rxe
en hdmi petit cliquetis a chaque changement de chaine Sad
_________________
Freebox ADSL (v5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 23:43:35 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aussi l'effet clac quand je change de chaine sur la Freebox reliée en HDMI à mon LCD Sharp. Toutefois il est assez faible mais il est vrai qu'avec le firmware 1.2.0 il n'était pas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com