Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Firmware 1.2.2 : clac en zappant de chaines en hdmi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 00:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon, les témoignages remontent,

ca touche tout type d'ecrans.
le clac doit être répandu, faut le faire savoir !!!

je n'ai tjrs pas trouvé de solution pour l'atténuer ce maudit clac
je trouve le temps de changement de chaine en hdmi assez long comparé à la peritel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 00:48:24 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème a déjà été signalé dans le bugtracker : http://bugs.Freeplayer.org/task/1603
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 10:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me suis joint au bug traker et essayé (un peu) de rassembler les témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 12:14:08 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbonni
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis sur peritel et je n'ai pas constaté le problème de son mais en revanche depuis cette version le changement de chaine via le menu "liste des chaines" est de moins bonne qualité.
A chaque changement de chaine, il y a un recalage de l'image important et un déplacement sacadé "gauche/droite" du cadre contenant la liste.
Sur la version précédente (1.2.1) la liste des chaines restait en place sans mouvement et le zapping des chaines était 'propre'.

est-il possible de revenir dans la version précédente ?
est-il possible de contrôler la mise à jour du firmware par une acceptation volontaire oui/non ou bien d'avoir le choix sur la version qui nous semble la mieux adaptée à notre besoin ?

En paralléle de ce poste, j'ai également un autre problème lié à la lecture d'émission enregistrée qui plante au bout de quelques minutes.

Espérons que Free réagisse rapidement !! en remettant la 1.2.1 qui me convenait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 12:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non malheureusement on n'a pas le choix de la version firmware, c'est un déploiement massif vers les Freebox depuis un server.

donc il faut que l'equipe de Dev de Free planche sur un correctif en prenant bien compte des remontées des problemes constatés. et pis faut que ca touche beaucoup de monde pour que ca remonte et donc faut le faire savoir.

pour le problème d'enregistrement qui plante...aucune Id....tente de reinisiliser le Hd de la box pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 15:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainchic28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : clichy sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pareil pour moi LG 32LE2R en HDMI claquement trés désagréable a chaque changement de chaine coupure du spn une fois sur deux et gresillement une fois sur deux egalement. On a ecris sur le bug tracker mais pour l'instand aucunes nouvelles comme d'habitude d'ailleur avec Free. Je pense malheureusement revenir en rgb mais je pense aussi comme certains de plus en plus nombreux d'ailleurs que cela commence a bien faire et qu'il va falloir commencer a regarder un peu ailleur si l'herbe est plus verte ! Attention Free l'"amour n'est malheureusement pas eternel Embarassé
_________________
FREENOMADE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2007 17:46:08 NRA : SCY83 (Saint-cyr Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezbee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : La Cadiere D'azur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un LCD Dell W3202MC raccordé en HDMI depuis aujourd'hui.
La Freebox HD est configurée en "Auto" sinon pas de son et comme tout le monde j'ai des claquements dans les hp quand je change de chaînes.
Quant à la qualité des images j'en parle pas, je vais me remettre en S-Vidéo avec le son sur home cinéma.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 16:55:42 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2600 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corto91
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Eh bien même problème que tous les connectés en HDMI... Ecran LCD Samsung et depuis la MAJ de début mars, il y a un claquement aussi désagréable que potentiellement dangereux pour les enceintes du LCD. De plus j'ai l'impression que la qualité de compression est moins bonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 16:39:59 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 78 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Courdimanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même Problème avec ma Toshiba 32DL66, avec en prime des coupures de son d'environ 20secondes aléatoirement, je suis obligé dans ce cas de changer de chaine et revenir pour avoir le son. Ca se produit aussi lors de la lecture d'un divx, dans ce cas mettre sur pause pendant 20 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 17:28:53 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Même problème avec un LCD SABA T27013 (branchement HDMI)

Arrow faible claquement à chaque changement de chaîne
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 00:50:12 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 718 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loyc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Problème avec la prise HDMI pour moi aussi depuis la MAJ du Firmware 1.2.2 mais pas sous la même forme.
J'ai un Apple Cinema Display 30" branché en DVI (avec adaptateur HDMI - DVI). Tout fonctionnait bien avant la mise à jour et depuis, l'écran refuse d'afficher quoi que ce soit. Visiblement, la MAJ 1.2.2 pose plusieurs problèmes avec le HDMI. Savez vous comment (si c'est possible) revenir à une ancienne version du firmware ???

Merci pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 12:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patmalak
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

non ce n'est pas possible.
Il faut attendre la prise en compte du problème par Free pour un nouveau firmware.
Mais pour cela il faut que l'info remonte jusqu' a eux.
Quelqun sur le bugtraker a appelé Free pour leur signaler le problème..

chez moi ca claque tjrs Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 11:39:59 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1569 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hakim
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem aussi mais il me semble que ce "clic" n'était pas présent au firmware precédent.
En tout cas c'est genant quand ta le son à fond ... ca reveille bébé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 13:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même problème que vous c'est à dire un "clac" lorsque je zap sur certaines chaines (surtout la 502) depuis le firmware 1.2.2. Par contre, je n'ai pas d'écran plat ni de branchement HDMI... J'utilise un écran cathodique branché en péritelet un Z680 (un ensemble 5.1) pour le son. Mon 5.1 est connecté au boitier HD par la sortie Optique.

Est-ce que vous avez aussi ce genre de configuration ?

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2007 17:02:12 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2234 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vbouton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

j'ai moi aussi le problème du clac au changement de chaînes c'est pénible car en plus j'ai des fanas de la zapette, donc des clacs clacs clacs ca énerve un petit peu

Ravi de voir que je ne suis pas la seule

vbouton

ps comment voit on le firmware que l'on a?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com