Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NOK sur la page de changement de profil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 01:57:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Bonsoir,

il semble que les limites aient changées pour la possibilité ou non de pouvoir changer le profil de sa ligne (fastpath, patate, ...)

Si depuis quelques jour vous avez NOK à la place de la liste des modes, postez dans ce profil avec un profil rempli (numéro de ligne et adresse MAC), pour essayer de déterminer la nouvelle limite.

Merci.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 04:21:23 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4175 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lrsand
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : DRANCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

et bien moi je suis NOK et en téléphonant à la hotline on m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour que je retrouve ce que j'avais avant c'est à dire tous les modes que l'on m'a supprimé sans m'avertir. Mais ce qu'ils disent et qu'ils font reflète rarement ce que nous voudrions Crying or Very sad

C'est dommage car je commence à en avoir assez et regretter mon ancien FAI, espérons que Free fera ce qu'il faut, car tout empire de jour en jour et ils ne tiennent pas leur promesse d'avoir une TV pour tous avec un flux à 1,5 Mo, le son du téléphone est catastrophique, bref j'ai renoncé à me plaindre, voilà trois mois qu'un courrier est en instance chez eux et que je ne peux pas en faire un autre Confused


Dernière édition par Lrsand le Mercredi 28 Février 2007 04:24:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 12:31:14 NRA : SEN89 (Sens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3618 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric269
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour je suis dans le meme cas.
Suivant les jours je dois changer de profil pour réequilibrer mon dload et mon ping pour les jeux mais la si je peux plus rien faire sa va être la cata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 14:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arno72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saumur

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Idem pour moi, j'etais en PATATE avant, seul mode qui me permettait non pas d'avoir la TV mais de naviguer correctement sur le boitier HD et de l'utiliser en PVR sur la TNT.
Maintenant mon debit se balade entre 4 Mb et 600 K et le boitier HD repond a la telecommande quand ca lui chante.

Je ne sais pas a quel mode correspond NOK (normal ?), mais pour moi dans ces conditions un seul boitier (ADSL) est utilisable !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:30:59 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4227 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levrac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir
Même problème pour moi Freemat.
Si tu pouvais m'ajouter dans ta liste.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 09:29:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, même probléme pour moi depuis 2 jours, je suis passé en NOK alors

que depuis janvier 2007 j'étais en fastpath et que tout allait bien.

J'avais un bon débit et un bon ping et maintenant j'ai un mauvais ping et un mauvais débit... Shocked
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 11:03:31 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4158 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gslawi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Eybens Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Même Problème depuis 2 jours (mode patate auparavant) avec un débit de 7800/1024
et maintenant en re-adsl2 (mode NOK) avec un débit de 6200/796

Merci de me mettre sur ta liste et vite que Free revienne en arrière ....
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 12:16:59 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3641 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Moi aussi je suis en mode Nok!!! J'etais en standard et je voulais me remettre en mode PATATE
Je suis loin du DSLAM c'est vrai mais bon j'habite en banlieue parisienne ça peut pas etre un mini DSLAM.
Perso j'ai pas vu une difference de debit, il est toujours aussi pourri.
Tout le mois de février j'ai eu des pertes de synchro avec chenillard lent et/ou rapide, je me suis dis que c'etait lié mais apparemment ça n'a rien à voir!
Je comprends rien....


NRA (1) : CHA92
Longueur : 3641 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB



conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 636 kb/s (up) 4880 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4161 (far) 639 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2326980 (far) 4465 (near)
Hec 1624 (far) 5 (near)
Crc 2729 (far) 1 (near)
Rx cells 32103645
Tx cells 163324864
Fast Path
Fec 2326980 (far) 4465 (near)
Hec 1624 (far) 5 (near)
Crc 2729 (far) 1 (near)
Rx cells 32103645
Tx cells 163324864
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 19:23:13 NRA : JO137 (Joue Les Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4325 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zfred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ballan Mire

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai egalement le même probleme depuis deux jours

Ligne téléphonique : 02 47 67 ** **
Raccordé en offre : Freebox dégroupé
NRA : JO137
Longueur : 4325 mètres
Affaiblissement : 47 dB

je ne peux plus changer les caracteristiques de ma ligne de plus je suis passé
du fastpath a un interleave haut, donc de 10 de ping je suis a 60-70, chose assez
desagreable quand on utilise sa connexion que pour le jeux.
Je vous passe le fait que le service client reste injoignable depuis Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 23:30:42 NRA : BUB62 (Bully Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3563 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : liévin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi pareil avant j eatis en faspath tous marchais pour le mieux, depuis le 28.02.2007 je suis passer en NOK ¿? Free change t il ce mode au abonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 06:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatouille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Pélissanne (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi aussi je suis en NOK depuis la semaine dernière, c'est à dire, en gros depuis mon passage du NRA AU113 au NRA HD TPZ13. Je pensais d'ailleurs que c'était lié, mais il semble que non.

Par contre, je remarque plein d'autres bizarreries depuis ce basculement. Par exemple, dans mon interface de gestion, rien n'a changé dans les caractéristiques de ma ligne (même pas la longueur alors que le NRA HD est plus près de chez moi que le NRA d'origine), seul le nom du DSLAM a changé.

A côté de ça, je me rends compte que les infos concernant ma ligne que je peux consulter sur le net (dégrouptest, ici dans la barre au dessus de mon post, site de Free via mon interface, site de Free en simulant une demande d'ouverture de ligne adsl en dégroupage total) sont à chaque fois diférentes. Je rassure tout le monde, les caractéristiques que j'ai ici sont obligatoirement fausses (à 6km de ligne et 73 dB je ne pourrais pas être dégroupé, en fait il semble que je n'ai qu'un peu plus de 3 km de ligne et 48 dB).

Sinon comme autre bizarrerie, l'interface de Free me dit que je ne suis plus en IP fixe, alors qu'avant je l'étais, et apparement l'adresse IP qui m'est allouée semble ne pas changer...

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 10:54:13 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3731 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loagi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Essert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour @ tous.

J'ai exactement le même problème.
Mes caractéristiques :
* NRA (1) : STR90
* Longueur : 3731 mètres
* Affaiblissement (2) : 48 dB
* Attainable bitrate 747 kb/s (up) 4737 kb/s (down)
* Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
* Chan data Interleave 4055 (far) 726 (near)
* Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
* Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
* Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
* Output power 9 (up) 18 (down)

Il y a quelques jours, j'étais en mode Patate, ce qui me permettait avec l'affaiblissement de ma ligne d'avoir environ 5500 kb/s et 1100 kb/s en down et upload (soient environ 4 Mo/s et 1 Mo/s).
L'interface FreeHD m'indique être passé en re-adsl2 et je ne peux plus toucher au réglage du ping sur la console d'administration Free.
J'ai appelé ce matin la hotline (ils m'ont pris, comme à leur habitude, pour un crétin...) : il déclenchent l'intervention d'un technicien Free au niveau du Dslam... Mort de rire. Ca n'a rien à voir à mon sens. Ca doit être une règle Free qui automatise certaines choses pour les lignes dont l'affaiblissement dépasse un certain seuil (passage en NOK et passage en nomenclature Re-Adsl).
Avant cela, tout allait bien : j'avais un bon upload (ce qui me sert bcp pour le télétravail), la télé ne freezait pas, etc...
En tout cas je m'élève contre les pratiques de Free, décidant pour nous, sans même nous consulter ou avertir...

Free SVP, un petit retour en arrière !!!!!!


Dernière édition par loagi le Vendredi 2 Mars 2007 10:57:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 12:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





idem en mode re-adsl2 alors que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant.

Est-ce Free veut économiser de la bande passante Question Mad
En attendant, ma connexion internet rame .... Faudrait qu'ils arretent de faire joujou avec les manettes !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 23:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AnthoO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : La Coucourde

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





+1

Ligne téléphonique 04 75 90 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : MTR26
Longueur : 3618 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Mode NOK depuis 3/4 jours environ, ils vont nous laisser ce bloquage longtemps ?? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 13:34:20 NRA : QRC29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4250 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à tous,
également bloqué en mode NOK depuis le début de semaine. Je compte énormément sur une intervention de Free et au minimum sur une meilleure communication de leur part. Pour l'instant c'est vraiment un manque de transparence auquel nous assistons. Malgré les messages divers et les réponses trop approximatives de leur part.

Y'a des gens de chez Free qui peuvent nous dire ce qui se passe pour que l'on soit bloqué en mode NOK ? merci

en attendant, mes caractéristiques :
Citation:
Ligne téléphonique 02 98 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : QRC29
Longueur : 4250 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.*** / **
Passerelle (gateway) 82.245.***.***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM qrc29-1 ligne 0 / 0 / 8 (3)
_________________
Dégroupé total - Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 24  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com