Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NOK sur la page de changement de profil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 17:50:46 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3852 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5tpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Citation:

Donc c'est compulsif... Cela permet d'exorciser quoi exactement ?


Tiens tiens : un "freecorp" qui sort du bois.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compusif, signer la pétition permet de faire prendre consience à Free.fr qu'il y a des utilisateurs à "l'autre bout" (enfin vous savez des personnes qui payent 29,90€ pour avoir un simili Service) et que les expérimentations "ReADSL" (si c'est le cas bien sûr, mais comme il est impossible d'obtenir des informations fiable chez Free.fr) sont en cours.

Or il ne me semble pas avoir vu ou lu quoique ce soit sur cette hypothétique expérimentation. Si c'est bien vrai, alors Free doit faire une communication digne de ce nom pour expliquer à ses abonnés que les problèmes qu'ils rencontrent (ou pourraient renconter) sont sans doute lié à cette opération. Cela évitera un certain mouvement de grogne bien légitime d'utilisateurs pas toujours au fait de la technique et qui se posent 1000 questions : ceux qui sont actuellement privé de Service.

Clt,

F5TPM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 17:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui est hypothétique c'est de signer n'importe quoi pour tout et n'importe quoi sans savoir si c'est le modem qui est en panne ou si c'est un autre souci..

(et pour certain le souci est inexistant)


Dernière édition par ptoso le Lundi 4 Juin 2007 17:57:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 18:08:26 NRA : BMI37 (Ballan Mire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles37fr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Ballan Mire [37]

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et pour certain , comme des Corp Free qui parlent de ce qui ne savent pas. Je l'ai dit j'en ai marre que certaine personne qui ne sont pas affecté par le NOK et n'on pas les problemes qu'on rencontrent , ce permettent de nous juger.
_________________
GILLES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 18:39:06 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3852 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5tpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

c'est mon dernier message avant demain, car à la maison point d'Internet ... merci Free.fr

Il faut bien comprendre que le problème touche des personnes qui pouvaient jusqu'a présent tirer la "quintessence" de leur ligne : les pauvres comme nous qui sommes très loin du DSLAM.

S’il est avéré que cette histoire de « ping » NOK est lié à l’expérimentation ReADSL « sauvage » alors je ne félicite pas Free.fr. Je comprendre bien l’intérêt technique et financiers (fiabilisation de la ligne, et moindre coûts) mais je ne comprends pas que cela soit imposé sans communication ni information. La plupart d’entre nous vivions bien malgré les difficultés techniques inhérente à notre éloignement du DSLAM : maintenant c’est la galére si j’en crois les nombreux dysfonctionnements remontés par les abonnés au travers des forums et en particulier les problèmes de baisse du débit techniquement lié à l’utilisation du ReADSL (bien sûr il y a des cas de dysfonctionnement qui n’ont sans doute rien à voir avec cela dans le lot).

Dans mon cas, il ne s’agit pas d’une panne de MODEM mais bien d’un dysfonctionnement dont Free.fr est RESPONSABLE. Ce qui m’agasse un peu : c’est qu’il y suspicion de « boulette » et Free.fr nous dit : « non non c’est pas nous » (quand Free.fr dit quelque chose).

Alors les « freeCorp » qui n’ont jamais eu de problèmes ne peuvent pas savoir ce que c’est que de rester plus de 5 semaines sans rien (ni TV, ni TEL, ni Internet : expérience vécue en Janvier 2007) en attendant d’avoir un semblant de réponse.

Ce que veulent les abonnés ce sont des réponses aux questions et de la communication, pas autre chose. Donc si faut signer un pétition pour le « NOK » alors on la signe, l’union fait la force (voir les déboires de NOOS).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 18:54:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





f5tpm a écrit:
Bonsoir,


Dans mon cas, il ne s’agit pas d’une panne de MODEM mais bien d’un dysfonctionnement dont Free.fr est RESPONSABLE. Ce qui m’agasse un peu : c’est qu’il y suspicion de « boulette » et Free.fr nous dit : « non non c’est pas nous » (quand Free.fr dit quelque chose).

Alors les « freeCorp » qui n’ont jamais eu de problèmes ne peuvent pas savoir ce que c’est que de rester plus de 5 semaines sans rien (ni TV, ni TEL, ni Internet : expérience vécue en Janvier 2007) en attendant d’avoir un semblant de réponse.

Ce que veulent les abonnés ce sont des réponses aux questions et de la communication, pas autre chose. Donc si faut signer un pétition pour le « NOK » alors on la signe, l’union fait la force (voir les déboires de NOOS).


Vous avez raison dans la démonstration de vos erreurs vu que votre panne provient d'un test position négatif.

Comme quoi, à chaque fois que je regarde c'est toujours sans rapport avec moindre souci logiciel dans le boîtier adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:06:35 NRA : BMI37 (Ballan Mire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles37fr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Ballan Mire [37]

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:


Comme quoi, à chaque fois que je regarde c'est toujours sans rapport avec moindre souci logiciel dans le boîtier adsl.


la je comprend pas de quoi tu parles...

Pour ma par, depuis que je suis en NOK et en READSL je paie C+ et Canal sat pour des prunes ( j'ai perdu pres de 150 ko/s en down et entre 20 et 30 ko/s en up) alors que je n'avais aucun souci de reception avant ca, je sais ce que tu vas me repondre "c'est pas notre probleme".

De toute facon facon avec Free il n'y aucune communication de possible on le vois encore avec le dernier firmware. (je tire d'abord je cause apres)
_________________
GILLES


Dernière édition par Gilles37fr le Lundi 4 Juin 2007 19:07:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:08:16 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3852 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5tpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Citation:

Vous avez raison dans la démonstration de vos erreurs vu que votre panne provient d'un test position négatif.


Ai je prétendu le contraire ?

Dans mon cas c’est évident c’est comme toujours un problème de « test de position » non OK, bien mystérieux et qui touche au moins une autre personne dans mon immeuble actuellement (enfin cette fois nous sommes deux en panne depuis le même moment et la même heure, mais c’est vrai sur deux type de Freebox différentes). C’est de la langue de bois désolé, cela ne veut rien dire, cela veut simplement dire nous avons fait une boulette ou nous avons un problème sur notre équipement et comme nous ne sommes pas assez nombreux nous allons mettre 5 semaines à réparer : de toute façon le problème est chez Free.fr

Donc laissons de coté mon cas personnel et revenons à nos moutons : comment Free.fr a t’il pu IMPOSER ce mode « NOK » sur le réglage du « ping » (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi cela s’appelle ainsi, mais je n’ai pas tout lu, car je veux bien que cela soit un réglage du temps de transit, mais un « ping » c’est autre chose).

Je vous laisse la réponse,

Clt,
F5TPM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Debit ATM : 6551 kbp/s 731 kbp/s
Debit ATM Max : 7549 kbp/s 731 kbp/s

la télévision fonctionne obligatoirement avec ce débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:49:31 NRA : BMI37 (Ballan Mire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles37fr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Ballan Mire [37]

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Debit ATM : 6551 kbp/s 731 kbp/s
Debit ATM Max : 7549 kbp/s 731 kbp/s

la télévision fonctionne obligatoirement avec ce débit.


Sauf C+ et canal sat qui deconne a plein pot depuis le passage en READSL, maintenant si tu as une soluce je suis preneur et je viendrai je remercier tout les jours pendant 1 mois ... Wink

J'ai sur la FB 6551kbp/s et 731kbp/s mais quand je fais des mesures j'ai ca 5200 kbp/s 610 kbp/s si tu as un site de reference pour faire les mesures autres que celui que j'ai dit le moi .
_________________
GILLES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 19:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et en ce moment c'est quoi qui tourne à 729 ko/s ?

Le boitier HD est connecté comment au boîtier adsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 20:07:04 NRA : BMI37 (Ballan Mire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles37fr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Ballan Mire [37]

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Et en ce moment c'est quoi qui tourne à 729 ko/s ?

Le boitier HD est connecté comment au boîtier adsl ?


729ko/s ?? excuse moi mais je comprend pas ce que tu veux me dire. En dl j'atteins environ 650-670 ko/s, avant j'avais 800ko/s en fastpath.

Le boitier HD est relié actuellement en wifi depuis 15 jours je fais un essai pour voir si il y a une diff, il etait en ethernet avant, pour l'instant il y a aucune difference.
_________________
GILLES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 20:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut préférer le mode ethernet.

Bien sur il ne faut pas télécharger en même temps que vous visionnez des films avec ce type de ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 20:18:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Gilles37fr a écrit:
ptoso a écrit:
Et en ce moment c'est quoi qui tourne à 729 ko/s ?

Le boitier HD est connecté comment au boîtier adsl ?


729ko/s ?? excuse moi mais je comprend pas ce que tu veux me dire. En dl j'atteins environ 650-670 ko/s, avant j'avais 800ko/s en fastpath.


Bof, on peut recevoir trés bien avec 400, les différences minimes ne m'interessent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 22:09:23 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1232 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
J'ai un probleme semblable ( NOK pour le reglage du ping ) si ce n'est que je suis beaucoup plus près du NRA que la plupart d'entre vous: 1232m
J'ai deja remonté le probleme plusieurs fois par le chat il y a quelques mois, mais sans changements pour le moment.
Cela fait a peu pres 6 mois que j'ai ce souci, c'est a dire depuis ma migration vers un nouveau NRA.
si quelqu'un a une idée.

J'espere aussi que le fait de régler ce probleme me permettra d'éviter les nombreuses déconnexions( chenillard bloqué et perte de synchro) que j'ai à nouveau depuis quelques jours ( j'en avais aussi régulierement il y a quelques mois, ca s'était amélioré mais voila que ca redevient encore pire)

pour info voici mes caracs :

Ligne téléphonique 04 42 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1232 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque 82.xx.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.xx.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM tpz13-1 ligne 4 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18564 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13733 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 3726 (far) 8 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 794
Tx cells 135237295
Fast Path
Fec 3726 (far) 8 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 794
Tx cells 135237295
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 16:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur un mini répartiteur aucun réglage n'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com