Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NOK sur la page de changement de profil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 09:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





mattdu83 a écrit:
Bonsoir a tous, moi je tien a sginaler qu'au début de mon abonnement chez Free j'étais synchro en 2200 j'ai eu une pointe a 2500 et puis pam 1900 et voila que depuis une semaine je suis de nouveau a 2340 2400 aujourd"hui sa monte tout doucement, par contre toujours mode NOK mais sa je suis a 6km donc bon....
Donc je dois etre le seul a pas me plaindre.. vu que mes stats augmente !


Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



c'est normal qu'à 6000 m tu remontes un peu. C'est fait pour ça (un peu) le readsl2.

Par contre pour ceux qui sont entre 3500 et 4000 voire 4500, ça pose problème.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 11:45:26 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3920 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xanthan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'aimerai savoir quand Activation du mode fastpath sera de nouveau possible ?
J'ai choisi Free en majeur partie pour cette possiblié, depuis que je suis en NOK meme plus envie de jouer en ligne.
Alors j'aimerai des info, a quand le retour sur un dslam normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 13:33:40 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3873 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RuF'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout fonctionnait bien en Fastpath... et je viens de remarquer ...

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : STD93
Longueur : 3873 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Votre adresse IP/masque **
Passerelle (gateway) **


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM std93-5 ligne 0 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 743 kb/s (up) 5408 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4671 (far) 730 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 246885 (far) 1121 (near)
Hec 771 (far) 1 (near)
Crc 1030 (far) 2 (near)
Rx cells 18334824
Tx cells 204603707
Fast Path
Fec 246885 (far) 1121 (near)
Hec 771 (far) 1 (near)
Crc 1030 (far) 2 (near)
Rx cells 18334824
Tx cells 204603707
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'ai perdu plus de UP ( avant 1131 ) que DL ( avant 6000 )

Et la FBX HD reste bloquée sur "Rock'n'Roll"
En espérant que ca avancera Sad
_________________
Le 21 Décembre 2006 : le jour ù tout fonctionna à nouveau Smile


Dernière édition par RuF' le Jeudi 8 Mars 2007 13:52:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 14:39:49 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3023 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji73
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Cognin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et bien pour moi à 3700m avec attenuation 55db ca donne une baisse de debit d'upload (1000 k à 760 k environ) et une augmentation du download de presque 1500 k.
Pour la télé j'ai pas testé car cela n'a jusqu'à présent jamais marché ! A tester donc mais j'y crois pas trop.
Et bien sur "NOK" en réglage ping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 15:47:31 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OgEs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OgEs a écrit:
Post que je pense interessant: depuis la mise a jour "re-adsl2":

- qualité de la tv en dessous de tout: freezes, pixelisations a tout va, perte du son, teleco qui réagit pas sur la mozaique et j'en passe...

- perte de débit de 2mb, j'etais avant entre 4 et 5mb et là entre 2 et 3mb

pour le ping je ne sais pas vu que je ne joue pas ... (eh oui ça arrive, j'ai dépassé le stade de no-life sur CS Laughing )

bien sur plus possible de changer le mode dans l'option "fastpath" et les infos ne sont pas mises a jour dans les caracteristiques de la ligne (je suis toujours à 1mb en up et 5mb en dl) avec en + le "vos caracteristiques permettent de recevoir le service tv"

Je posterai mes caracteristiques de ligne dès que je le pourrais. (meme si elles sont fausses vu que ce ne sont pas mes caracteristiques réelles)


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 88 29 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : KOE67
Longueur : 3613 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Votre adresse IP/masque 88.160.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 88.160.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM koe67-3 ligne 7 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 731 kb/s (up) 5010 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3159 (far) 734 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 12 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2379612 (far) 30986 (near)
Hec 156 (far) 3 (near)
Crc 279 (far) 5 (near)
Rx cells 6884888
Tx cells 61954897
Fast Path
Fec 2379612 (far) 30986 (near)
Hec 156 (far) 3 (near)
Crc 279 (far) 5 (near)
Rx cells 6884888
Tx cells 61954897
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 20:47:00 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4196 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titijack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je viens d'utiliser une methode bourine pour poster un formulaire avec le mode patate. J'ai eu comme reponse que l'option a bien ete modifiee.
Je vous direz demain si cela a fonctionne.
Bonne soiree a tous les eloignes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 21:46:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Fonctionnera pas. Cela ne sert à rien l'option est désactivée en aval et en amont pas la peine de vous acharner et cela risque d'agacer fortement les administrateurs du site.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 03:21:17 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3873 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RuF'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'aurais bien aimé savoir pourquoi cela a été mis en place.... on parle d'une solution arbitraire ...
_________________
Le 21 Décembre 2006 : le jour ù tout fonctionna à nouveau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 05:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tatouille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Pélissanne (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ptoso a écrit:
Fonctionnera pas. Cela ne sert à rien l'option est désactivée en aval et en amont pas la peine de vous acharner et cela risque d'agacer fortement les administrateurs du site.

Cordialement
Philippe TOSO
Tiens, puisq'on a un Corp qui passe par là, ça vient d'où cette politique de mise en NOK massive ? Ca a quelle utilité (hormi remplir des forums) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 10:13:41 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OgEs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Fonctionnera pas. Cela ne sert à rien l'option est désactivée en aval et en amont pas la peine de vous acharner et cela risque d'agacer fortement les administrateurs du site.

Cordialement
Philippe TOSO


Je m'excuse pour tous ceux qui "s'acharnent" mais quand du jour au lendemain on se retrouve avec un débit pourri et plus de tv, y a de quoi s'acharner non?

En + comme d'hab aucune communication ni ici ni sur freenews ni de la part de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 10:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ce matin, ma Freebox était en chenillard lent/rapide... Je vais au boulot, et là je reçois la newsletter d'aujourd'hui qui parle du mode NOK et ses conséquences. Curieux de nature, je vais sur ma page de Compte sur Free.fr et là je me rend compte que j'ai été mis en mode NOK... je comprend mieux le chenillard du coup (que je n'avais jamais eu avant!). Bref, voici mes caractéristiques:

Ligne téléphonique 01 69 31 38 29
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : VBO91
Longueur : 3504 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

C'est tout ce que je peux vous fournir, étant au travail pour le moment.

Quant aux solutions, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Freebox, et à chaque qu'une petite connerie arrivait, la HotLine était sympa et résolvait le problème. J'espère donc que la solution à ce problème de NOK va elle aussi arriver vite.

Cordialement,

Un freenaute... chenillé Laughing

EDIT: J'ai oublié de parler du fait que du coup, j'ai aussi la télé en Rock'n'Roll mode... télécommande hyper longue à la détente, impossible d'avoir une émission complète sans coupures... aïe, quoi! Et je vous parle pas des jeux vidéos ><


Dernière édition par hkrtoufou le Vendredi 9 Mars 2007 10:19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 10:53:39 NRA : CAG76 (Canteleu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3864 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigorno007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Chez moi tout fonctionnait nickel depuis bientôt 3 ans, et depuis 3 jours, j'ai le droit au chenillard lent et rapide, la Freebox n'arrive plus du tout à synchro

Je suis aller vérifier sur mon compte en recevant votre newsletter au boulot, et ohh je suis passé sur NOK (3800m du DSLAM), j'etais resté en mode normal auparavant.

Suite à mon appel d'hier à la hotline de Free, un ticket GAMOT est ouvert, et Free à lancé aussi un test de position. Je n'ai plus qu'à attendre, mais c'est quand même abusé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 10:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En attente de dégroupage ( prévu 1er semestre 2007 ? ), 90 m après la barre fatidique des 3500, je m'attends donc au NOK ! A moins que d'ici la ???

Code Commutateur Local : WOI80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : WOINCOURT
Longueur de ligne : 3590 mètres [+]
6/10 sur 3010m, 4/10 sur 580m
Affaiblissement : 39.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4467 kbps (558 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7838 kbps (980 ko/s)

Malgré cette distance, j'ai 41 db mesuré sur la Freebox ( 3000 m en 6/10 et ligne très propre ! ). Actuellement le débit mesuré est de 5 Mbits en down, supérieur à l'estimation Degrouptest.

Ma question : pourquoi Free se base sur la distance et non sur le taux d'affaiblissement ?

NB : j'ai eu droit hier au mail de Free concernant le "poisson de mars" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 11:30:41 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4349 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paupiete
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Ville Du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Fonctionnera pas. Cela ne sert à rien l'option est désactivée en aval et en amont pas la peine de vous acharner et cela risque d'agacer fortement les administrateurs du site.

Cordialement
Philippe TOSO

Parceque c'est vrai que perdre l'accés à internet qu'on paye du jour au lendemain suite à un defaut de syncrhronisation ça ne nous agace pas? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 12:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgg3d
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour. Comme vous je me retrouve en NOK. Content de voir que je ne suis pas le seul. J'était en mode patate et tout fonctionnait parfaitement et j'avais bien gagné en débit download et surtout en ping (l'upload avait alors baissé, de 900 à 650kbps, mais je m'en tape). Là depuis quelques temps je suis passé en NOK avec à la clé une belle perte de débit : 3200 à 2500kbps en down et sous la barre des 600 en upload! Le pire étant le ping, avant j'était à 60ms et maintenant 106ms!!! Chaud pour les jeux. Les problèmes rencontés sont un freeze plus fréquend de la tv et de grosse difficultés pour naviguer sur les chaines adsl et accèder à la tnt par ex. Je suis très content globalement de Free, mais je trouve triste qu'il modifient notre connexion (qui fonctionne bien) sans nous en informer sans nous laisser le choix et sans nous dire pourquoi même à postèriori. Faut qu'ils se grouillent de nous passer en mpg-4 ca résoudra pas mal de freeze d'entre nous (sans règler les problème des joueurs): si je reste comme ça mais que j'ai la tv correcte, cela me va. Il faut que Free communique plus avec ses abonné, je suis sur qu'ils en perdent plein bêtement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com