Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suivez avec moi pas à pas le passage en Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 15:39:21 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

C'est dans les tuyaux, j'ai enclenché le passage de Freebox IP/ADSL Max à Freebox only.

J'ai cliqué lundi 05/02/2007 et je vous propose de suivre avec moi le pas à pas

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre
NRA : SEV74
Longueur : 342 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Code NRA : SEV74
Nom complet : Sevrier
Code Plaque ADSL : RH4
Nombre d'abonnés (~) : 2500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL





hier soir j'étais à l'étape 3, avec l'impossibilité de consulter la console (ce qui est normal) et voilà que ce matin je suis à l'etape 4 avec la consultation de la console.

Mon numèro de tel géographique répond toujours, et il n'y pas eu à ma connaissance (je bosse la journée) de coupure.


_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi


Dernière édition par sigzig le Jeudi 8 Février 2007 15:48:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2007 18:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Cela peu prendre 8 à 15 jours voir plus, en principe la coupure de FT avant que ton N° FT soit porté ne dure que 3 ou 4 jours.
Personnellement entre le moment ou j'ai effectué la demande de migration en Free Only jusqu'au jour ou j'ai eu la portabilité de mon N° FT, il s'est écoulé 8 jours, ma migration a été rapide.
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Jeudi 8 Février 2007 18:03:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 09:54:58 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





bonjour,

Merci pour tes infos, cela fait plaisir de voire qu’il y a des personnes pour qui le passage se fait en douceur.

Je suis à J+4 est pour l'instant : toujours en cours de câblage FT, pas de coupures .

*** 11h00****
je viens d'avoir un chat avec l'assistance de Free, et ils ont pu me donner une date de cablage par FT le 14/02/2007.

Alors attendons et croisons les doigts pour ce grand saut !!

@+
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi


Dernière édition par sigzig le Vendredi 9 Février 2007 11:03:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 11:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
J'avais oublié de te dire que tu seras migré en Freebox Only 2048 et dés que tu auras ta connexion active (étape 6) tu demandes une migration en Freebox Only débit max, tu es sur un DSLAM ALCATEL, tu n'auras pas de problème.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Vendredi 9 Février 2007 11:51:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2007 11:56:32 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ripal a écrit:
Bonjour
J'avais oublié de te dire que tu seras migré en Freebox Only 2048 et dés que tu auras ta connexion active (étape 6) tu demandes une migration en Freebox Only débit max, tu es sur un DSLAM ALCATEL, tu n'auras pas de problème.
A+


si tu as d'autres bonnes nouvelles comme cela, n'hésites pas !! Laughing

merci
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi


Dernière édition par sigzig le Vendredi 9 Février 2007 11:57:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 09:23:28 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Le grand jour c'est donc après demain !!

ma console ne comporte pas de nouveauté !

tel OK
Internet OK

affaire à suivre
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 11:01:15 NRA : ROP17 (Royan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roghof
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 192
Sexe :
Ville : royan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





ripal a écrit:
Bonjour
Cela peu prendre 8 à 15 jours voir plus, en principe la coupure de FT avant que ton N° FT soit porté ne dure que 3 ou 4 jours.
Personnellement entre le moment ou j'ai effectué la demande de migration en Free Only jusqu'au jour ou j'ai eu la portabilité de mon N° FT, il s'est écoulé 8 jours, ma migration a été rapide.


Bonjour,
Je suis effrayé d'apprendre qu'il faut attendre tout ce temps pour migrer en Freebox only, cela veut-t'il comprendre qu'on est privé de téléphonie IP et d'internet durant tout ce temps.
Si c'est le cas c'est de la dissuasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 11:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





roghof a écrit:
ripal a écrit:
Bonjour
Cela peu prendre 8 à 15 jours voir plus, en principe la coupure de FT avant que ton N° FT soit porté ne dure que 3 ou 4 jours.
Personnellement entre le moment ou j'ai effectué la demande de migration en Free Only jusqu'au jour ou j'ai eu la portabilité de mon N° FT, il s'est écoulé 8 jours, ma migration a été rapide.


Bonjour,
Je suis effrayé d'apprendre qu'il faut attendre tout ce temps pour migrer en Freebox only, cela veut-t'il comprendre qu'on est privé de téléphonie IP et d'internet durant tout ce temps.
Si c'est le cas c'est de la dissuasion.

Bonjour
Si cela peu te rassurer, je n'ai jamais eu d'interruption de la téléphonie IP et d'internet durant tout le temps de la migration, seul mon N° FT a été coupé pendant 3 ou 4 jours jusqu'au moment ou la portabilité de celui-ci a été effective.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.


Dernière édition par ripal le Lundi 12 Février 2007 11:20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 19:51:18 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut

je suis de retour avec des news.

Apparement l'intervention de FT a bien eu lieu aujourd'hui comme prevu

ma ligne FT est Down, impossible d'appeler et de recevoir un appel
mon adsl est Ok
le tel de la Freebox ne fonctionne pas , basculement automatique sur la boite vocale quand on me tel et impossible d'appeler

j'hesite à rebooter la Freebox Confused
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 22:54:38 NRA : PSS70 (Port-sur-saone) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 516 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Port-Sur-Saône

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je ne sais pas mais moi je vous conseillerais de ne pas la rebooter jusqu'à ce que le téléphone IP remarche. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème...


Dernière édition par jeroj79 le Mercredi 14 Février 2007 22:55:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 08:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





sigzig a écrit:
Salut

je suis de retour avec des news.

Apparement l'intervention de FT a bien eu lieu aujourd'hui comme prevu

ma ligne FT est Down, impossible d'appeler et de recevoir un appel
mon adsl est Ok
le tel de la Freebox ne fonctionne pas , basculement automatique sur la boite vocale quand on me tel et impossible d'appeler

j'hesite à rebooter la Freebox Confused

Bonjour
Reboutes ta Freebox, moi c'est ce que j'avais fait et cela a activé la téléphonie IP, de toute façon tu ne perdras pas la synchronisation ADSL.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 00:13:11 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ok je vais rebooter !!!

alors ????
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 00:35:17 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





dis moi que c'est pas possible !!

tout est ok

le tel FT arrive sur la Freebox
le tel Freebox OK
internet OK

GENIAL !!!

merci à tous le monde

je vais activer la Freebox only max

**** repost ****
impossible d'activer le max
attendons la mise à jour de la console
**************

@+
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi


Dernière édition par sigzig le Vendredi 16 Février 2007 00:59:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 11:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





sigzig a écrit:
dis moi que c'est pas possible !!

tout est ok

le tel FT arrive sur la Freebox
le tel Freebox OK
internet OK

GENIAL !!!

merci à tous le monde

je vais activer la Freebox only max

**** repost ****
impossible d'activer le max
attendons la mise à jour de la console
**************

@+

Bonjour
Si ta migration a été effectuée en 2048, attends d'être à l'étape 6 pour effectuer ta demande en Freebox Only débit maximum.
Ta migration en Freebox Only semble s'être déroulée dans de bonnes conditions ce qui est le cas dans la quasi totalité des migrations. Malheureusement il y a toujours quelques cas ou cela a posé problème (c'est toujours trop) mais ça reste marginal et c'est eux que l'on trouve sur les forums, il est vrai que lorsqu'on les consulte cela nous rend hésitants à franchir le pas.
Tiens nous au courant pour ta migration en Freebox Only débit maximum, comme cela le suivi pas à pas de ta migration aura été complet et rassurera ceux qui hésitent encore.
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 15:59:49 NRA : SEV74 (Sevrier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Sevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





ripal a écrit:
sigzig a écrit:
dis moi que c'est pas possible !!

tout est ok

le tel FT arrive sur la Freebox
le tel Freebox OK
internet OK

GENIAL !!!

merci à tous le monde

je vais activer la Freebox only max

**** repost ****
impossible d'activer le max
attendons la mise à jour de la console
**************

@+

Bonjour
Si ta migration a été effectuée en 2048, attends d'être à l'étape 6 pour effectuer ta demande en Freebox Only débit maximum.
Ta migration en Freebox Only semble s'être déroulée dans de bonnes conditions ce qui est le cas dans la quasi totalité des migrations. Malheureusement il y a toujours quelques cas ou cela a posé problème (c'est toujours trop) mais ça reste marginal et c'est eux que l'on trouve sur les forums, il est vrai que lorsqu'on les consulte cela nous rend hésitants à franchir le pas.
Tiens nous au courant pour ta migration en Freebox Only débit maximum, comme cela le suivi pas à pas de ta migration aura été complet et rassurera ceux qui hésitent encore.
A+


Salut

Je suis en étape 6 depuis samedi 17 Février. J'ai donc demandé immédiatement la migration en débit max le jour même.

Attendons le délai de 15 jours.

tout est OK !!!

merci
_________________
Imac DV / PC / notebook
Freebox + DG824M (Firmware 1.405) + antenne 5dbi Réseau Direct : MAC en CPL - PC en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com