Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] HDMI ET sVidéo en simultané sur fbxHD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 23:17:11 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kikoo à tous !

Alors voici mon problème :

Jusqu'à cet apres midi, j'avais ma fbxHD connecté via la svidéo sur ma hauppauge 500, balançant sur mon XP MCE2005, et la composite qui envoyais en direct sur ma tv en AV2, ce qui me permettais d'avoir deux flux simultané que je traitais differemment : 1 flux traité par XPMCE2005 (avec tout ses avantages) et un brut, de legere meilleure qualité, et surtout dispo pour ma compagne si je voulais jouer ou faire autre chose sur le pc du salon (le pc est connecté en DVI/HDMI sur un toshiba 92 cm HDready et un LG 19' en RGB)

Je disais donc "jusqu'à cet après midi"....

En effet, heureux possesseur dun 92cm HD Ready depuis peu, je me suis dit... "Utilisons la prise HDMI de la fbx pour faire peter l'image de ouf !"

Jusque là pas de problème... 15€ de cable, une image au top (oué bon, tout est relatif) !

Mais.. Le problème est arrivé lorsque j'ai voulu voir ce que ça donnais sur le pc....

Et là, groooosse deception ! signal tout brouillé, inexploitable au possible... Que ce soit en svideo, en composite brute ou via la "péritel de la fbx"

Après pas mal de manip, j'en viens au constat suivant : Soit HDMI numérique, soit analogique. Enfin, pas si catégorique non plus vu que lorsque le HDMI est activé, les sortie analogiques sont brouillé et non pas coupées...

Donc, je viens vers vous pour trouver une solution... Après avoir gouté à la qualité du HDMI je vais etre top frustré si je doit revenir à mon ancienne install... La Qualité ou l'Ergonomie, faut il choisir ?

Après quelques surf, quelques pistes à defricher.

La première, l'acquisition directe HDMI. Top qualité, très prometteuse, mais a priori la seule solution dispo "pas chere" (250€...) est la blackmagic. Compatibilité XPMCE/Vista ? Concurrence moins chere ? Qualité ? Charge proc ?

La seconde, une manip au niveau de la box pour debrider le convertisseur analogique. (j'attend une reponse de l'assistance technique de Free, mais j'ai peu d'espoir à ce niveau là)

La troisième (la moins interressante, sais meme pas si c'est possible), une "parallelisation" du hdmi, un qui iras vers la tv pour du brut en HD et un autre qui iras sur un "convertisseur analogique" (est ce techniquement possible et rentable financierement) qui donc alimenteras le pc via la svideo.

Voilà ou j'en suis, j'espère que vous m'aiderez à beneficier de la meilleure qualité possible sur mon bon vieux XPMCE2005 ! (faut vraiment que je vois ou en est le developpement de MythTV et du vista media center soit dit en passant Wink )

PS : j'ai posté un topic identique sur HomeMedia, je me fairais un plaisir de diriger vers l'un ou l'autre forum les réponses constructives qui seront postés ! (sauf si les modos y voient un inconvenient)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 12:59:22 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat viens à mon secouuurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 15:44:44 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme d'hab, la jolie réponse du centre de relation utilisateur de Free, comme d'hab c o m p l e t e m e n t hors sujet.... (ils savent gerer autre chose que des problèmes basiques ces gens là et faire des réponses constructives au lieu de copier coller leur réponses préfabriqué, si au moins ils savaient les choisir.... ???)


"
Suite à appel à la hotline je vous soumet mon problème, esperant que vous y trouverez solution :

J'ai l'habitude d'utiliser la svideo vers une carte d acquisition TV qui fonctionne avec mon pc sous XP media center edition 2005, branchée via une peritel sur ma tv. En simultané, j'ai la sortie composite branchée sur la tv.
Dans les faits donc je n'ai aucun problème, la Freebox hd m'envoie simultanement les flux vidéo vers la Svideo, la composite et la sortie peritel.

Ayant acheté recemment une tv hd, j'ai donc naturellement utilisé la sortie HDMI... Et là, gros bug sur les sortie analogiques : le signal est completement brouillé. Pas inexistant, mais brouillé au possible (noir et blanc, hachures... inexploitable donc)

La question est donc la suivante : Est il possible, quelle est la manip pour faire fonctionner simultanement hdmi ET svideo/composite ?

Vous remerciant par avance !
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,



Je vous informe que nous ne faisons pas de support sur les périphériques externes.

Je vous invite à vérifier la compatibilité de votre équipement et son branchement. Vous pouvez également faire une recherche sur les forums dédiés ou sur internet afin de trouver une aide (ex : http://www1.assistancefree.fr/v1/liens/).

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free
"


PS : Sur ce j'ai rapellé la hotline telephonique qui m'affirme que le problème est du à mon débit... pour eux, lorsque l'on branche le hdmi et l analogique, la fbxHD pomperais deux flux ip distincts... Celà me parais plus que louche, on est bien d accord que je veux que ce soit la meme chaine qui soit diffusé en simultané sur les 2 sorties... surtout que mon debit me permet la transmission de 3 flux distinct (testé avec le multiposte)...

lol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 19:38:14 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Bonjour,
Les sorties analogiques peuvent fonctionner en meme temps que la sortie HDMI seulement lorsque la fréquence d'affichage est définie explicitement à 50Hz.

Pour ceci, allez dans l'univers "Configuration" (via la touche Free de votre télécommande), puis dans l'onglet "HDMI", et choisissez explicitement une résolution adaptée et une fréquence de 50 Hz.


Enfin un commentaire constructif trouvé après avoir posté sur le bugtracker de FreePlayer... Je teste ça dès ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 11:17:04 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2157 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrickLo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lomc a écrit:
Citation:
Bonjour,
Les sorties analogiques peuvent fonctionner en meme temps que la sortie HDMI seulement lorsque la fréquence d'affichage est définie explicitement à 50Hz.

Pour ceci, allez dans l'univers "Configuration" (via la touche Free de votre télécommande), puis dans l'onglet "HDMI", et choisissez explicitement une résolution adaptée et une fréquence de 50 Hz.


Enfin un commentaire constructif trouvé après avoir posté sur le bugtracker de FreePlayer... Je teste ça dès ce soir !


Pour info j'ai exactement le même soucis que toi ... je vais tenter de forcer le setting HDMI en 1080i50 on va voir
ce que ça donne.

a+
_________________
Trick Lo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 12:05:48 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je confirme que ça fonctionne nickel chez moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 15:40:48 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lomc a écrit:
je confirme que ça fonctionne nickel chez moi Smile


Hello,
Donc tu dis que pour toi, tu peux obtenir simultanément un signal sur ta sortie en péritel et en HDMI?
Je pose la question car en effet l'image est bien meilleure en HDMI sur mon téléviseur, mais par contre, si je veux enregistrer sur un enregistreur de DVD de salon (qui n'a pas d'entrée HDMI mais que Péritel), je devais choisir de connecter le câble HDMI ou le câble Péritel, et rebooter ma Freebox HD car les deux flux ne pouvaient cohabiter.
Donc si j'ai bien compris, si je vérifie que je suis en 50Hz, ça devrait être bon?
Merci de bien vouloir me confirmer tes résultats si tu peux... et bon week-end Smile
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 12:48:11 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





yes, je confirme... En fait si ton hdmi sort du 60hz (720 ou 1080) tu pourras constater que ton signal analogique (composite/svideo) n'est pas coupé, il est très fortement degradé et parasité. C'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille, me poussant à questionner à droite à gauche.

Et en effet, j'étais sur 720*60hz et en me remettant en 50Hz, que ce soit en 720 ou 1080, je retrouve un signal analogique de parfaite qualité !

Tu dois rebooter ta fbx car lorsqu elle redemmarre elle teste si le hdmi est branché. Si il est connecté, le signal passe par lui et sa configuraton (50 ou 60Hz), envoyant donc un signal de meme fréquence aux analogiques.
Si le hdmi n est pas connecté (ou que ta tv est soit off, soit sur une autre entrée) la fbx vas zappé le hdmi (tu peux constater qu'en mettant ta tv en hdmi tu auras un ecran vide) et envoie aux analogiques le signal aux normes standard françaises, cad du 50Hz !

Donc pour clore le topic, les reglages de rafraichissement HDMI sont prioritaires par rapports aux reglages standard des sorties analogiques. Donc avec du matériel analogique standard, on regle le HDMI en 720*50 ou 1080*50 Smile

Croyez moi la résolution de ce problème as mobilisé pas mal d'effort de ma part, de nombreux post sur plusieurs sites differents et pas mal de mal/chat/appel à ces incompetant de la hotline Free qui préfère dire que le problème vient de mon installation plutot que d'admettre tout simplement qu'ils n'en savent rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 14:55:12 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je voulais me faire un petit plaisir en vous postant la réponse magnifique de ce que l'on ose apeller un "centre d'assitance clientèle" j'ai nommé centrapel... A part des insultes à propos de leur incompétance je ne sais pas quoi dire.... voyez vous meme :

"
****** Ma nouvelle question suite à la réponse plus haut :

Je constate une fois de plus que vous ne lisez qu'à moitié les questions de vos clients... Je ne vous demande pas une assistance pour la configuration de mes periphériques externes à la fbx...

Je veux pouvoir utiliser SIMULTANEMENT la sortie HDMI ET sVidéo. C'est à dire que je veux qu'un meme flux tv soit disponible à la fois sur la prise HDMI et les sortie analogiques (svideo composite peritel)

Aujourd hui soit le flux vidéo sort par le HDMI soit par les analogique, mais pas sur les deux en simultané.

Notez bien que si il n existe à ce jour aucune solution (ce que je pense), je me retourne vers vous dans le but que la remontée soit faites aux developpeurs pour qu'ils modifient le firmware en ce sens.




Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Il n'est pas possible d'utiliser la sortue HDMI avec l'une des autres sortie.
La sortie péritel par contre fonctionne en même temps que la sortie s-vidéo.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, Votre conseiller Free


"

instructif non ? je leur poste ma façon de penser de suite !


Dernière édition par lomc le Jeudi 26 Avril 2007 16:50:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 18:06:50 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2157 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TrickLo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Celle Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme que la sortie HDMI en 50Hz + sortie Svideo fontionne en parallèle.

a+
_________________
Trick Lo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 18:13:20 NRA : BON31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1696 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lomc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je precise que mes appels, inutilies, à la ligne "d'assistance" 3244 m'ont couté la bagatelle d'une dizaine d'euro... vive le Freek !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com