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Boitier HD qui ne s'allume plus... au bout d'une journée !
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 21:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
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Coucou,
Hier soir, j'ai installé ma Free box HD. Le boitier adsl fonctionne, j'arrive à surfer.
Par contre le boitier HD pour la télé, c'est une autre histoire...
Lorsque je l'ai branché, l'image fut... pendant 3 minutes. Après l'image c'est figée (freeze).
Et après... plus rien à l'écran...
Du coup, j'ai essayé le boitier sur une 2e TV... rien. L'écran était tout bleu, sans aucun son.
Le boitier à ce moment là écrivait "P000".

Du coup, j'ai téléphoné à la hotline. On a fait des manips pendant... 1H, à 15 centimes la minutes (Ze bonheur intense).
Au cours d'une des manips je me suis pris une chataigne, il y avait comme de l'électricité qui est sortie du port alimentation 9V.
La personne de la hotline, avait l'air interloquée, mais ne voulait pas me changer le boitier pour autant...
Il va me renvoyer une cable péritel.

Bref, en rentrant ce soir, j'essaie à nouveau. Et là, le boitier ne s'allume plus du tout. HS de chez HS.
Donc, je téléphone à nouveau à Free, et là le nouvel interlocuteur va m'envoyer un boitier d'alimentation pour faire des essais.
Et que si je n'étais pas contente, je pouvais résilier mon contrat; et que Free me rendait service avec la télé et Free n'est pas obligé de me connecter à la TV (idem pour le phone) !

Est-ce normal, que des éclats électriques sortent du boitier ?
Et est-ce normal, que le boitier reste éteint ? A-t-il grillé ?
est-ce normal d'être aussi mal reçu au téléphone chez Free ?

Merci par avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 21:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matcav
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Noé a écrit:
Coucou,
Hier soir, j'ai installé ma Free box HD. Le boitier adsl fonctionne, j'arrive à surfer.
Par contre le boitier HD pour la télé, c'est une autre histoire...
Lorsque je l'ai branché, l'image fut... pendant 3 minutes. Après l'image c'est figée (freeze).
Et après... plus rien à l'écran...
Du coup, j'ai essayé le boitier sur une 2e TV... rien. L'écran était tout bleu, sans aucun son.
Le boitier à ce moment là écrivait "P000".

Du coup, j'ai téléphoné à la hotline. On a fait des manips pendant... 1H, à 15 centimes la minutes (Ze bonheur intense).
Au cours d'une des manips je me suis pris une chataigne, il y avait comme de l'électricité qui est sortie du port alimentation 9V.
La personne de la hotline, avait l'air interloquée, mais ne voulait pas me changer le boitier pour autant...
Il va me renvoyer une cable péritel.

Bref, en rentrant ce soir, j'essaie à nouveau. Et là, le boitier ne s'allume plus du tout. HS de chez HS.
Donc, je téléphone à nouveau à Free, et là le nouvel interlocuteur va m'envoyer un boitier d'alimentation pour faire des essais.
Et que si je n'étais pas contente, je pouvais résilier mon contrat; et que Free me rendait service avec la télé et Free n'est pas obligé de me connecter à la TV (idem pour le phone) !

Est-ce normal, que des éclats électriques sortent du boitier ?
Et est-ce normal, que le boitier reste éteint ? A-t-il grillé ?
est-ce normal d'être aussi mal reçu au téléphone chez Free ?

Merci par avance pour votre aide.


A partir du moment, où ils s'en servent en tant qu'argument publicitaire, si le service n'est pas "obligatoire", il y a mensonge de la part de Free...
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 21:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
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Bonsoir Matcav,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
La personne de la hotline m'a conseillé de lire attentivement les conditions générales de vente de Free, où apparement serait écrit ce fameux passage sur "TV and téléphone pas obligatoire because : services du grand Free".
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 22:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matcav
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Sur les dernières CGV, article 5 et suivants, il n'est nullement spécifié que le service TV ou téléphone revêtent un caractère non obligatoire de la part de Free...

http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FO.....022007.pdf

Par contre, regarde bien l'article 21.3 de ces mêmes CGV, le hotliner de Free n'a pas tout lu... Wink

Si Free a des délais contractuels de remise en service, c'est que c'est un service "dû" de par ton contrat, pas un "cadeau par ce qu'on est des gens gentils" ! Smile

edit : correction de faute !


Dernière édition par Matcav le Mardi 24 Avril 2007 22:14:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 22:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as à nouveau raison...
Du coup, ai-je des chances de comprendre le" pourquoi du comment"
je n'ai pas la TV ?? hé hé...
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MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 23:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matcav
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Raison, je ne sais pas, mais sur le fait que Free te répond qu'il n'ont pas d'obligation pour fournir la TV et (plus important) le téléphone... Ca me parait bizarre... Y'a t-il d'autes avis que le mien ?
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 17:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
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Bonsoir,
Personne pour m'aider ????
Crying or Very sad
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