Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perso152
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 18:43:00 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Funzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free ne voudrait il pas nous proposer une dedibox pour 10€ ttc de plus sur l'abonnement ?
Je suis sur qu'il y aurait du monde au balcon Wink


et sinon, sur 152 aussi....
_________________
Freebox v5, qui rame de plus en plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 19:28:55 NRA : BRN91 (Brunoy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2416 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
+ joshua +
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2006
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben dans ces cas là, y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça revienne Wink

J'en suis à mon deuxième serveur chez Free, "Obiwan" Yohann va surement régler le problème d'ici peu !
patience ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 22:21:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerluc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
Je suis surement une vraie buse, mais comment fait-on pour connaître le serveur où on est hébergé parce que moi aussi je ne peux plus accéder à mon site.
Merci de votre aide.
_________________
La parole vaut l'homme et l'homme vaut la parole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2007 22:28:06 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4248 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alderande
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Gerluc

demarrer / executer / cmd
puis tu tapes:
nslookup ton_site.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 00:35:34 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour la Dedibox à 10 € de plus par abonnement, je m'inscris.


Sinon, qu'est-ce que c'est galère !!! Bien sûr que le service pagesperso n'est pas un service pro, mais attention : il s'agit tout de même pour Free d'une "vitrine" non négligeable ! Même pour un service dit "gratuit". J'en connais pas mal qui - avant de devenir freenautes, ont connu Free au travers de leur page perso. Il est évident que de défaillances en défaillances, l'image globale du FAI peut se trouver - à terme - dégradée...

Sinon, rien ne sert de se mettre en colère. Il faut attendre. Il est vrai que nous sommes nombreux à utiliser les pagesperso pour des associations, par exemple. Je comprends fort bien le désagrément que de telles pannes apportent. Je suis dans ce cas. Il est vrai aussi que toute patience à ses limites. (Le Dedibox : ne m'oubliez pas !)...
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 01:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amydu45
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour patienter justement, je voudrai comprendre pourquoi ça fait cela sur certains serveurs du forums et sur d'autres non ? Est-ce une question de surcharge, ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 07:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ismelda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amydu45 a écrit:
Pour patienter justement, je voudrai comprendre pourquoi ça fait cela sur certains serveurs du forums et sur d'autres non ? Est-ce une question de surcharge, ou autre ?


Fort heureusement, quand une machine tombe en panne, toutes les autres ne le font pas automatiquement (bien que quand un de mes ordis tombe en râde l'autre ne ne tarde pas à la faire aussi). J'ai pu transférer toutes mes données sur un autre serveur et l'ouvrir pour les personnes intéressées donc je ne me plains pas. En plus sur Free on peu avoir des comptes multiples de 10Go sans frais supplémentaires alors mon conseil est de créer un backup de votre site avec un nom similaire ou tout simplement backup dedans et des maintenir les deux sites à jour avec vos sauvegardes de base de données. D'ailleurs à ce sujet, même si les sites ne sont plus accessibles, les bases de données semblent l'être et vous pouvez récupérer vos données assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 08:29:57 NRA : CHV78 (Chevreuse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4343 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patlgo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saint-Quentin-en-Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Ma patience commence à atteindre doucement ses limites...
Serveur KO depuis mardi soir ... Confused Mais que se passe-t-il ?
Depuis samedi dernier, taux de dispo inférieur à 20%... ça commence à devenir limite, même pour un service de pages "persos".

Quels sont les moyens mis en œuvre pour rendre le service opérationnel ? Aucun j'ai l'impression... ou alors c'est loin d'être la priorité.
Communication zéro, le service est KO depuis quelques jours mais il faut chercher des réponses soi-même car les canaux Hotlines semblent sans réponses sur le sujet.

Aidez-nous !

Merci Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 08:59:49 NRA : MAN30 (Manduel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6125 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DESCOUTS
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben oui, ça ne s'arrange toujours pas ...

10 jours après avoir interrogé le services Assistance de Free, j'ai enfin eu une réponse :


Votre page perso appartient au serveur 'perso152-g5' qui est en maintenance depuis quelques jours.
Nous vous remercions de votre patience le temps de ce traitement.
Votre site devrait être à nouveau accessible sous peu.


"Sous peu" ... ... On va voir ... déjà 2 jours que cette réponse m'a été faite...
Comptons ... et espérons ...

A quand une vraie association de Freenautes qui ne soit pas inféodée à Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 09:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lacrymosa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ouais bah ça donne vraiment pas envie de souscrire à Free tout ça... même si c'est un service gratuit ils pourraient au moins assurer le minimum, je sais que c'est pas eux qui font les pannes, mais quand même, c'est pas payant alors on dirait que c'est pas important, d'ailleurs même quand c'est payant... enfin je ne vais pas rentrer dans le débat mais ça serait quand même bien d'avoir plus d'informations Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 09:40:43 NRA : LIV77 (Liverdy En Brie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4046 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pastis
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Presles En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon ba +1 sur le 152 Crying or Very sad


j espere que ca va revenir bientot... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:44:37 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2072 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Smyrno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ouais, parce que gratuit ou pas gratuit, il y a des limites. C'est un peu facile.
Ils pourraient prévenir à l'inscription que le service est susceptible d'être inexistant pendant longtemps. Ils devraient même l'écrire en gros sur leurs pubs : avec Free, 10Go gratuit, mais par contre, des fois ça marche pas pendant des semaines !

Il faut arrêter de tout excuser par la gratuité : l'école et les hopitaux sont gratuits, non ? ça empêche pas de critiquer, à ce que je sache ?

Bref, je voudrait juste accéder à mon site 5 min, pour récupérer mes données, et après, c'est fini, ils n'entendront plus parler de moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ismelda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a deux serveurs qui ne marchent (152 et 144) pas et tout un tas qui fonctionnent alors soit vous ouvrez une autre page sur un serveur qui fonctionne soit vous attendez. Non seulement le service ne coûte rien de plus que vôtre abonnement mais en plus il est extensible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:57:20 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2072 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Smyrno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah bah oui, c'est vrai, c'est pratique ça : on ouvre une page sur un autre serveur, elle a donc un autre nom, très pratique ça, il fut indiquer à tout le monde : mon adresse c'est mon_site.Free.fr, ou sinon, si ça marche pas c'est mon_site_quand_ça_marche_pas.Free.fr, ou sinon quand vraiment ça va pas mon_site_quand_ça_marche_vraiment_pas.Free.fr

Oui, et puis pour ouvrir une nouvelle page, il faut déjà pouvoir récupérer les données du premier site...

Alors, je sais, patience, mais bon, elle a des limites quand même... La moindre des choses serait d'envoyer un mail aux gens du serveur 152 pour leur donner un délai de rétablissement du service. Je le répète, la gratuité n'excuse pas tout ! ça serait trop facile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emergence
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Y a t-il une information quand à la remise en ligne du serveur? Moi, j'héberge le site du festival que j'organise, et c'est réellement handicapant... Il y a un manque à gagner qui met en péril ce festival.


En plus, on passe pour des incompétents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com